Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamomotte

Gore-Tex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce petit message pour receuillir vos avis/expériences sur le Gore-Tex concernant les chaussures.

J'ai actuellement des Mizuno Cabrakan pour courir et je vais m'acheter probablement les Salomon Speedcross.
Ce modèle existe en classique et en Climashield, équivalent du Gore-Tex chez Salomon.

Il y a deux écoles dans ce que j'ai lu... Certains adorant avoir les pieds au sec en évitant d'avoir les pieds trempés après 5 minutes de course dans l'herbe trempée ou par forte pluie. Et d'autres qui disent que l'on peut transpirer beaucoup plus dans une chaussure en Gore-Tex.

Vous en pensez quoi? Vous avez testé les chaussures de trail en Gore-Tex?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai les asics gel trail lahar en gore tex...
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Asics_m1/Asics-Gel-Trail-Lahar-3-Gore-Tex-M_Asics_fiche_6455.html
que j'utilise dès qu'il fait froid et humide!
c'est un vrai confort pour moi, d'avoir les pieds au sec.
je n'ai pas de pb de transpiration excessive...ni d'entretient pour les chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des salomons normale et des Gore tex

quand c'est juste de la rosée du matin ou quelques flaques je mets les GoreTex

si c'est comme au TDM ou certaines courses ou on a de l'eau jusqu'à la cheville (au dessus de la chaussure) je mets les normales.

Le Goretex est imperméable mais dans les deux sens, donc si il y a de l'eau dans la chaussure, on la garde jusqu'a ce qu'on vide et cela n'est pas très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sur la plage de quiberville ...éviter les gore-tex! Very Happy on court dans l'eau de mer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 2 !
C'est vrai qu'on transpire plus ds les gore-tex c'est pq je ne les mets que en hiver lorsqu'il pleut, sur terrain humide et ds la neige !Ds la neige je les mets ac des guêtres et mes pieds sont au sec !
Mais dès que le printemps revient je remet les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussures en gore tex ce n'est pas tellement utile pour le canicross, les distances sont courte et tu change de chaussures avant et après.

Ce type de chaussures est utile sur la durée:
- longue course
- randonnée
- tu reste sur de l'herbe mouillé (entre les courses par exemple)

C'est donc utile, mais pas vraiment pour la course canicross en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...