Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanouk111

Trotinette

Messages recommandés

bonsoir à tous !

Pouvez vous me dire si il existe des courses de trotinette? Car je vois souvent canicross, canivtt, canirando...mais pas trotinette?

Merci d'avance

PS : si ce n'est pas le bon endroit pour poster vous pouvez le déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanouk
Je pratique le trotinette avec mes deux chiens voici un video!


Mais ici dans le sud ouest il y n a pas des courses Crying or Very sad trop de montagnes!! c'est mieux dans les endroits plat!
Sergio stop it!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres me corrigerons si je me trompe.

Les courses de trot ça n'existe pas. Ce sont des courses d'attelage 2 chiens. Tu peux utiliser ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu es près du Cantal (moi et la géo française, ça fait 10 lol), mais il y a l'ATCPB qui est fort dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai compris comme whatchwolf, en trotinette on peut faire les courses d'attelage 2 chiens, mais on peut également utiliser un VTT avec le pédalier bloqué, ces courses sont au calendrier de la FFST, je crois aussi que dans les catégories deux chiens on peut courir avec un seul chien, dans la plupart des catégories d'ailleurs avec un chien de moins, après avoir lu et relu le règlement FFST. C'est un peu la raison qui m'a fait prendre la licence FFST cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trotinette = roller mais je n'ai qu'un chien et il tracte très bien la trotinette le bougre et encore pire si il y a quelqu'un devant car ila la gagne le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même utiliser une trot avec 4 chiens je pense.

Après je pense que les organisateurs peuvent juger que c'est dangereux et t'interdire le départ.

--- edit: c'est faux, voir le message de Mathilde plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui le font en VTTmais pas en course

Si vous entendez parler de courses avec trott alors faite moi le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux prendre le vtt en course...
je ne fais que ca d'ailleurs

pour l'attelage un kart est obligatoire 3roues pour le 4 et le 6 et 4roues pour les plus grands, sauf si le tracé de courses permets un 3roue tout le temps. L'utilisation du quad est aussi autorisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, Il faut éplucher le calendrier et voir si les organisateurs prévoient des catégories DS1 et DS2.
Moi c'est ce que je vais faire en tout cas, car je crois qu'en catégorie DS2 on peut courir aussi avec un seul chien.
Ci dessous extrait du réglement FFST
----------------------------------------------
76. TROTTINETTE (« Scooter »)
76.1 Catégories
Au choix de l’organisateur, des compétitions peuvent être organisées dans les catégories suivantes:
76.1.1 Trottinette 1 chien Junior (DS1J) pour les compétiteurs de 14 à 16 ans et Trottinette 1 chien (DS1)
pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).
76.1.2 Dans la mesure où il y a suffisamment de compétiteurs pour les deux catégories, la Trottinette 1
chien sera divisée entre homme (DSM1) et femmes (DSW1).
76.1.3 Trottinette 2 chiens (DS2) pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).
76.1.4 Un attelage de scooter consiste en un conducteur progressant sur un véhicule à deux roues de type
patinette tiré par un ou deux chiens.
76.1.5 Les vélos sans pédalier ou chaine ou avec pédalier bloqué.
76.1.6 Les karts légers à trois roues sont autorisés dans la catégorie Scooter 2 chiens.

77. CATEGORIES KART
77.1 Catégories
Au choix de l’organisateur, des compétitions peuvent être organisées dans les catégories suivantes:
77.1.1 Kart 4 chiens juniors (DR4J) : Un attelage Quatre chiens junior consiste en pas plus de
quatre (4) chiens et pas moins de trois (3) chiens pour des compétiteurs de 14 à 16 ans inclus
(Note 1).
77.1.2 Kart 4 chiens (DR4) : Un attelage Quatre chiens consiste en pas plus de quatre (4) chiens
et pas moins de trois (3) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).IFSS – Race Rules Rev. July 20, 2011 11
77.1.3 Kart 6 chiens (DR6) : Un attelage Six chiens consiste en pas plus de six (6) chiens et pas
moins de quatre (4) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).
77.1.4 Kart 8 chiens (DR8) : Un attelage Huit chiens consiste en pas plus de huit (8) chiens et
pas moins de cinq (5) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si en patinette 2 chiens tu peut partir avec 1 seul chien des la pemiere manche
a lamotte allain chabanon n'a pas pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que j'appellerai l'organisation avant.
C'est vrai que dans le réglement Ffst c'est pas précisé en catégorie scooter alors que pour les catégories kart ou traineau c'est bien précisé qu'il peut y avoir un chien de moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...