Fanouk111 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bonsoir à tous !Pouvez vous me dire si il existe des courses de trotinette? Car je vois souvent canicross, canivtt, canirando...mais pas trotinette?Merci d'avancePS : si ce n'est pas le bon endroit pour poster vous pouvez le déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 oui a la ffst, ffptc et en suisse (fede canicross la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 il y à aussi,les cours de maternelle....ptdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 ou les skate parc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 la trot est souvent marqué comme "course 2 chiens". Mais maintenant il y a aussi la trot 1 chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisa09 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Salut FanoukJe pratique le trotinette avec mes deux chiens voici un video! Mais ici dans le sud ouest il y n a pas des courses trop de montagnes!! c'est mieux dans les endroits plat! Sergio stop it!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 bon d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Les autres me corrigerons si je me trompe.Les courses de trot ça n'existe pas. Ce sont des courses d'attelage 2 chiens. Tu peux utiliser ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Je ne sais pas si tu es près du Cantal (moi et la géo française, ça fait 10 lol), mais il y a l'ATCPB qui est fort dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Moi j'ai compris comme whatchwolf, en trotinette on peut faire les courses d'attelage 2 chiens, mais on peut également utiliser un VTT avec le pédalier bloqué, ces courses sont au calendrier de la FFST, je crois aussi que dans les catégories deux chiens on peut courir avec un seul chien, dans la plupart des catégories d'ailleurs avec un chien de moins, après avoir lu et relu le règlement FFST. C'est un peu la raison qui m'a fait prendre la licence FFST cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 en suisse s est trottinette mais je sais pas si tu peux utiliser autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 trotinette = roller mais je n'ai qu'un chien et il tracte très bien la trotinette le bougre et encore pire si il y a quelqu'un devant car ila la gagne le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu peux même utiliser une trot avec 4 chiens je pense.Après je pense que les organisateurs peuvent juger que c'est dangereux et t'interdire le départ.--- edit: c'est faux, voir le message de Mathilde plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 il y en a qui le font en VTTmais pas en courseSi vous entendez parler de courses avec trott alors faite moi le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu as toute ces courses déjàhttp://ffst.free.fr/calendrier2012.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 bien sur que tu peux prendre le vtt en course...je ne fais que ca d'ailleurspour l'attelage un kart est obligatoire 3roues pour le 4 et le 6 et 4roues pour les plus grands, sauf si le tracé de courses permets un 3roue tout le temps. L'utilisation du quad est aussi autorisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 précision: VTT avec pédalier bloqué (ou chaine enlevée) quad sans moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Audrey, Il faut éplucher le calendrier et voir si les organisateurs prévoient des catégories DS1 et DS2.Moi c'est ce que je vais faire en tout cas, car je crois qu'en catégorie DS2 on peut courir aussi avec un seul chien.Ci dessous extrait du réglement FFST----------------------------------------------76. TROTTINETTE (« Scooter »)76.1 CatégoriesAu choix de l’organisateur, des compétitions peuvent être organisées dans les catégories suivantes:76.1.1 Trottinette 1 chien Junior (DS1J) pour les compétiteurs de 14 à 16 ans et Trottinette 1 chien (DS1) pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).76.1.2 Dans la mesure où il y a suffisamment de compétiteurs pour les deux catégories, la Trottinette 1 chien sera divisée entre homme (DSM1) et femmes (DSW1). 76.1.3 Trottinette 2 chiens (DS2) pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).76.1.4 Un attelage de scooter consiste en un conducteur progressant sur un véhicule à deux roues de type patinette tiré par un ou deux chiens. 76.1.5 Les vélos sans pédalier ou chaine ou avec pédalier bloqué.76.1.6 Les karts légers à trois roues sont autorisés dans la catégorie Scooter 2 chiens.77. CATEGORIES KART77.1 CatégoriesAu choix de l’organisateur, des compétitions peuvent être organisées dans les catégories suivantes:77.1.1 Kart 4 chiens juniors (DR4J) : Un attelage Quatre chiens junior consiste en pas plus de quatre (4) chiens et pas moins de trois (3) chiens pour des compétiteurs de 14 à 16 ans inclus (Note 1).77.1.2 Kart 4 chiens (DR4) : Un attelage Quatre chiens consiste en pas plus de quatre (4) chiens et pas moins de trois (3) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).IFSS – Race Rules Rev. July 20, 2011 1177.1.3 Kart 6 chiens (DR6) : Un attelage Six chiens consiste en pas plus de six (6) chiens et pas moins de quatre (4) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1).77.1.4 Kart 8 chiens (DR8) : Un attelage Huit chiens consiste en pas plus de huit (8) chiens et pas moins de cinq (5) chiens pour des compétiteurs de 16 ans et plus (Note 1). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci Dalguy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 je ne sais pas si en patinette 2 chiens tu peut partir avec 1 seul chien des la pemiere manchea lamotte allain chabanon n'a pas pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 mais non Cathy y a eu plusieurs personne a courir en 1 chien des la 1 ère manche a lamotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bon je crois que j'appellerai l'organisation avant.C'est vrai que dans le réglement Ffst c'est pas précisé en catégorie scooter alors que pour les catégories kart ou traineau c'est bien précisé qu'il peut y avoir un chien de moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites