Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trumperbogus

Quel âge pour commencer le cani pour un Parson Russel

Messages recommandés

Bonjour,

Hatchi jeune Parson Russel de bientôt 9 mois (le 04 janvier) est plein d'énergie !!!

On le sort tout les jours en laisse mais même comme cela ça ne lui suffit pas !
On le lâche chez nous dans le jardin et sur le terrain de foot lorsque l'on se ballade et là c'est l'éclate !!!
Il part comme une bombe en long en large en travers... terrible.

J'ai acheté un harnais de cani-cross et nous sommes déjà sortie ensemble, mais des collègues m'ont conseillé d'attendre ses 1 an avant de pratiquer une activité sportive avec lui. Le temps que ses articulations se consolident.

Nous avons notre parcours de 9 kilomètres en forêt, sol calcaire, sous bois, et environ 1 kilomètre de bitume.
Il a adoré ça et n'a pas semblé peiner, bien au contraire, il court sans cesse et en rentrant pendant encore 1/2 heure il est surexcité. Ensuite il redescend tranquillement.

Pouvez vous me faire un retour de vos expériences, et me conseiller.

Si nous devons attendre ses 1 an nous attendrons, mais il est tellement heureux lorsque l'on sort courir.

Il fait 6 / 7 kilos.

Merci, nous attendons vos retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an c'est bien...Tu peux dès maintenant lui apprendre les ordres,droite gauche, devant (ou en avant) et STOP !... l'habituer au harnais sur de petites distances ...en Avril, il sera prêt pour les beaux jours, le temps passe vite...
A Pâques il y a quelque chose à Vrigny ...puis au même endroit le WE du 27 avril...
(samedi et dimanche)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le prendre avec toi en libre sur des temps pas trop long (ex: 30 - 40 min) pour maintenir l'endurance

et augmenter le temps avec son évolution

évidemment toujours surveiller sa foulée, ces coussinets ... et garder des temps de repos qui restes essentiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

2 ou 3 autres petites questions...

Lorsque on le promène en laisse (ballade) doit on le laisser lever la patte toutes les 5 minutes, ou bien le "tirer" afin qu'il perde cette habitude ?
Cela ne va pas le frustrer, gêner ? Ou bien doit on le laisser faire.

Et en cani cross ? doit on laisser faire ou le "tirer" pour qu'il poursuivre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade, c'est la balade donc, à moins que tu ne sois du genre : "j'expédie la sortie pipi-caca de mon chien en deux temps, trois mouvements" (mais ce n'est plus de la balade, le marquage est autorisé, la lecture du journal aussi.

En canicross, le but n'étant pas de se promener mais de courir, ben, il fera l'impasse des levages de pattes et autres arrêts reniflements. A toi de le motiver mais pas de le tirer car le chien peut courir à ta hauteur, idéalement doit être devant mais ne peut jamais être derrière ni être tiré par son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sauvages aussi marquent leur territoire, comme les loups...mais en chasse ils courent sans s'arrêter...
Vick m'a par le passé fait le coup d'aller marquer dans les fourrés cool ronces et orties...mais il a vite compris le jeu !
Fatsie se soulage en courant sans s'arrêter sauf les gros besoins (en général cela n'arrive pas et si cela arrive, pas le droit de l'empêcher, on doit l'attendre)...
Normalement Marie Pierre a raison (ben oui des fois lol!, ) tu n'as guère d'inquiétudes à avoir sauf les premières fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...