Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamomotte

Repas du 4 pattes

Messages recommandés

Je voulais avoir votre avis sur la question du moment du repas, notamment par rapport aux moments d'activité de vos chiens.

Je donne les croquettes Orijen à Caporal en un seul repas le matin. Après on se balade tranquillement (dans le sens où pas de course comme un dératé pour les risques niveau estomac) pendant 45 min minimum. Ensuite, la semaine je pars au travail après, le weekend c'est vacation à la maison, le chien profite du jardin en faisant les allers-retours entre ce dernier et la maison.

Nos activités plus intenses se font l'après-midi ou la fin de journée, activité comme canicross, balade plus intense que le matin et jeux dans le jardin.

Je me dis que lui donner à manger le soir, quand on sait par rapport au problème de retournement/dilation d'estomac, il faut attendre au moins 2 heures après l'effort pour donner à manger (c'est ce que j'ai lu, est-ce vrai?), il mangerait parfois super tard comme par exemple parfois on peut rentrer de courir vers 20h...

Après j'ai lu aussi que certaines personnes coupent la ration en 2, en faisant moitié le matin et l'autre moitié le soir.

Donc avec tout ça, j'avais envie d'avoir vos avis et éclairages sur cette question des repas et du moment où on le donne...

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, entrainemant le matin
repas aprés 1h00 de repos
petit ré-hydratation en arrivant, puis 15 à20 mn aprés à volonté.
pour les repas en 2 fois (matin et soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j attends 2 h de repos après effort avant de lui donner a mangé
Pour l eau il peut boire quelque gorger apres puis rien pendant 15 -20 min

ils mangent 2 repos par jour

avant une course il mange une petite ration minimum 2 h avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, hors période de travail intense
c'est 1repas par jour le soir

je n'attends pas 2h après l'effort, mais bon, je m'entraine pas depuis chez moi, donc le temps que je rentre, que je range tout que je prépare et que je donne il se passe un petit moment Smile

en periode comme actuellement, j'essaye de donner 2 fois car les chiens font en moyenne 30/40bornes par jour, et maigrissent vite.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la race du chien, ses besoins, son activité, et le type de croquettes qu'on donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas par jour pour tout le monde.
En semaine, ils ont le matin vers 4h30-5h et j'entraine souvent fin d'après midi, repas le soir vers 20h.
En prévision de course : repas vers 6-7h ou plus tôt suivant le trajet à faire. Si la course etait tout près et qu'on fait la grasse mat', tiers de ration pour Fax qui courait à 10h.
Pour l'eau : à volonté, mais je n'ai pas de gros goulus, ils préfèrent patauger que boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repas 2 fois par jour: matin et soir. Toujours après l'entrainement, ca peut donc etre vers 12h et 21h.

Si course le matin pas de repas avant le soir.
Si course l’après midi alors repas normal.

le, ou les 2, repas précédent une course ne comporte pas d'os (BARF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...