Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Ski-joering avec deux huskies

Messages recommandés

Le nouveau matériel de trait acheté hier convient bien à Saskia et Snoupy:




J'ai fait une vidéo pour présenter l'assemblage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des skis de fond pour la randonnée, un peu plus larges que les skis de fond "normaux" ou de skating, et avec des arêtes métalliques, et je viens de parcourir plus de 25km en deux jours, sans beaucoup d'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 25km depuis hier, je peux dire que ça marche avec le matos et que les chiens s'éclatent!
Aujourd'hui, nous avons parcouru les 10km de la piste de Caux, dans des conditions parfaites:












il faut les démêler après chaque roule-neige:




la pause bienvenue:














le lac Léman à peine visible, sous la brume:




voici encore une vidéo des chiens en mouvement:

avec une petite émotion lorsque les deux voulaient suivre une trace d'animal sauvage, probablement un écureuil, dans le talus sous la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course au col de Jaman

Sur les hauts de Montreux, un lieu très connu l'été, avec une route de montagne étroite et sinueuse, mène au restaurant du Manoïre, à 1520m d'altitude:












au fond, la Dent de Jaman (1875m) est l'un des sommets les plus connus de la région de Vevey-Montreux:


la combe de Jaman est l'endroit le plus enneigé de la région, avec 50cm de poudreuse sur plus d'un mètre de couche de fond:












de retour au col de Jaman:


nous voici prêts pour une bonne descente:


une pause roule-neige avec photos:


et même nous trois, pris par un couple de raquetteurs à neige:






le retour sur la piste presque plate:






plus de 15km avec 400m de dénivellation, soit une vingtaine de "kilomètres-effort", avec Snoupy en tête, c'est pas mal pour une "première"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux et tes chiens. Les photos tout autant! Et elles donnent envie de faire une grande balade comme celles dont vous vous délectez tous les trois...

Petite question pour éclairer ma méconnaissance des chiens nordiques. Quand tes chiens se roulent dans la neige c'est par jeu ou cela a un but précis, je pensais notamment à la possibilité que ça les "rafraîchissent"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamomotte a écrit:
Ils sont très beaux tes chiens. Les photos tout autant! Et elles donnent envie de faire une grande balade comme celles dont vous vous délectez tous les trois... Merci!

Petite question pour éclairer ma méconnaissance des chiens nordiques. Quand tes chiens se roulent dans la neige c'est par jeu ou cela a un but précis, je pensais notamment à la possibilité que ça les "rafraîchissent"?


Oui, ils se roulent dans la neige pour plusieurs raisons:
- se détendre les muscles, comme le stretching
- se rafraîchir
- s'imprégner d'une odeur déposée dans la neige par un renard ou autre animal sauvage
- jouer avec la neige
- se nettoyer la fourrure

Sans neige, il choisissent l'herbe pour se rouler, de préférence l'herbe humide et fraîche.
S'ils se roulent dans la terre, c'est dans une marque olfactive comme l'urine de renard, et sur le bitume, c'est probablement pour se déparasiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, conditions idéales, –7°C, la neige s'étant bien tassée depuis hier, et nous avons enfin trouvé une piste de raquettes, pour les chiens attelés en ligne:




enfin des chiens qui se suivent sans s'emmêler!






Snoupy bien curieux:










Voici la vidéo montrant le ski-joering idéal à mon avis:


Dans ces conditions, tout est si facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de la belle neige, –14°C au thermomètre de ma voiture et –19° tôt ce matin à la Vallée de Joux; le paysage est magnifique avec 1m40 de neige environ:


les huskies sont dans leur élément:










Snoupy n'est pas encore un bon chien de tête, mais derrière, il tire Saskia vers chaque arbre et chaque talus; il ne sait pas bien se démêler; je l'ai remis devant car Saskia est très efficace pour se remettre en bonne position:


Il faudra encore bien profiter de la neige demain, avant qu'elle devienne mouillée ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...