Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snippy

Nouvel attelage

Messages recommandés

Je me tâte a acheter la ligne pour deux chiens, celle ou les deux on un amortisseur, cela change t'il vraiment quelque chose par rapport a mon système actuelle ? Le merle tire moin que le noir souvent mon attache qui relie mes deux harnais est désaxée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi deux border et celui qui m'a vendu ma ligne deux chiens m'a dit ce c'était bon ac un seul amortisseur ! Il faut voir si ta ligne amortie ou si elle est tt le temps tendue à fond !
Par contre tu devrais prendre des harnais long qui s'attachent au niveau de la queue car ceux que tu as sont fait pour le canicross !

En tt cas super tes loulous ! ils sont motivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snippy a écrit:
Je me tâte a acheter la ligne pour deux chiens, celle ou les deux on un amortisseur, cela change t'il vraiment quelque chose par rapport a mon système actuelle ? Le merle tire moin que le noir souvent mon attache qui relie mes deux harnais est désaxée.


une ligne 2 chiens n'a pas forcément 2 amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:

Par contre tu devrais prendre des harnais long qui s'attachent au niveau de la queue car ceux que tu as sont fait pour le canicross !


pourquoi ???
les harnais LD vont très bien en cani-cross, puisque la traction est en point haut aussi...
de plus de plus en plus de musheurs en prennent aussi en traîneaux , donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit (dont une musheuse ac 25 ans d'expérience) que pour le vtt, trot, traineau, ect... il faillais des harnais avec l'attache au niveau de la queue.

Et ceux ci n'étaient destinés que au canicross....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point haut harnais comme j'ai point bas harnais sur la croupe c'est ce que j'avais lu sinon la partie de la croupe sera en l'air. Pour la ligne amortie je sais que certaine on qu'un seul amortisseur c'est pour sa que j'ai préciser quelle en a deux un pour chaque chien ça permet que la ligne de celui qui tire moin traîne pas. Bon alors si mon matos va c'est parfait sa évitera des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
On m'a toujours dit (dont une musheuse ac 25 ans d'expérience) que pour le vtt, trot, traineau, ect... il faillais des harnais avec l'attache au niveau de la queue.

Si c'est Manu, je ne remet pas du tout en cause ses connaissances, mais elle n'a que des grands chiens et elle fait du sprint. L'argument du harnais long tient parce que la traction est censée se faire horizontalement.
Je peux t'assurer qu'un petit chien avec harnais long, il se retrouve la croupe en l'air s'il tire comme un enragé.
Et je rejoins Sergio : d'après certains musher LD, un harnais court permet plus de liberté de mouvements au chien, ce qui est appréciable en LD, mais moins important en sprint.

Et puis, si le chien est à l'aise avec son harnais, pourquoi vouloir en faire changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle, ben c'est toujours bon a savoir, c'est pour cela qu'est fait un forum Wink

Elle dit pareille pour les tous petits chiens, un harnais court convient presque mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un grand mushers qui lors d'une grande course avait utilisé des harnais cours. Je me demande si ce n'était pas Lance Mackey lors d'un Iditarod.

J'essaye de retrouver l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes deux B colleys j'utilise le manmat delux shoulder harness, manufacturer par 4 fois Iditarod and Yukon Quest Winner, Jeff King. Pour le caniX et le trottinette c'est marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
Watchwolf a écrit:
J'essaye de retrouver l'article.

Ce serait intéressant!


voila j'ai retrouvé, c'était Jeff King qui avait utilisé des harnais court et avait également supprimé les necklines. Je ne sais pas ce qu'il utilise aujourd'hui mais d'après les photos de google il utilise d'autres harnais un peu particulier.

A propos du harnais: http://www.sleddogcentral.com/features/products/long_distance_harness.htm
ici ca parle du harnais et des necklines: http://www.adn.com/2003/03/23/281341/fed-up-with-inefficiency-king.html

j'ai trouvé !! http://www.wolfsdenkennel.com/G-celHarness.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
voila j'ai retrouvé, c'était Jeff King qui avait utilisé des harnais court et avait également supprimé les necklines. Je ne sais pas ce qu'il utilise aujourd'hui mais d'après les photos de google il utilise d'autres harnais un peu particulier.
A propos du harnais: http://www.sleddogcentral.com/features/products/long_distance_harness.htm


pour ceux la je connait et je les utilise ce sont les LD manmat.
aucun soucis en quoi que ce soit, solide confortable et très facile à nettoyer.
cani cross, cani vtt, et même en traineaux.
pour les autre, je connait pas.
pour l'attache latéral, à mon avis cela doit être un plus car,
sur des longue distance les LD on tendance à tournnée un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha si j'ai oublier, du faite que les chien soit plus prés de la ligne de trait,
il est rare que je leur met la neck line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attache sur les cotés semblent assez logique en vu de la position du chien par rapport à la ligne. Ca m'a toujours un peu choqué d'utiliser des harnais avec une attache centrale lorsque la ligne est sur le coté.

maintenant il est dur de savoir ce que ca vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer....
pour les LD tout le monde me disait, tes pas bien....
ben mes chiens le préfère et de loins, et font de meilleusr perf avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
essayer....
pour les LD tout le monde me disait, tes pas bien....
ben mes chiens le préfère et de loins, et font de meilleusr perf avec.


oui c'est sur mais moi je fait du chien donc ce n'est pas utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...