Fax 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 +B -> le bike joring est aussi organisé24/02 Stenokkerzeel +B16/03 Spa-Membaye +B trophée AAA17/03 Spa-Berinzen +B départ groupé trophée AAA31/03 Esneux +B6/04 Maldegem park +B7/04 Maldegem-kleit +B14/04 Baraque Fraiture +B28/04 Nismes +B1/05 Givet (Fr) +B5/05 La Charmille +B9/06 Vilvoord 30/06 Hockay +B25/08 Lilse-Bergen +B (commune de Lille-Gierle)1/09 Polleur départ groupé15/09 Banneux +B29/09 Anhée +B6/10 Uitbergen +B championnat de Belgique de bike joring19-20/10 Olne championnat de Belgique de canicross17/11 Hofstade +B Finale challenge bike joring24/11 Velaine1/12 Kortenberg Finale challenge canicrossSpa (les 2 courses) + Givet comptent pour les chiens d'orPour plus d'infos : http://www.cani-cross.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Pour ceux qui veulent participer :côté chien : un chien en ordre de vaccination ( + toux du chenil)minimum 12 mois pour le canicross, 18 mois pour le bikecôté coureur :prendre sa bonne humeur avec soi (pas besoin de certificat médical, licence ou autre)Les inscriptions se font sur placeprix des inscriptions : adulte : 5€enfant : 3€non-licencié ECF, FSLC, FCB-BCF, ... : +1,50€ En général (mais ça peut parfois changer, par exemple pour Spa et Givet), les départ se font comme suit :10h bike joring11h canicross long12h minimes12h30 cadets13h canicross court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si je tape canicross.be il me donne seulement le calendrier 2012...SPA, je suis pas libre...dommage, je vais en choisir une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si tu tape canicross.be, tu tombes sur le site du club d'Uitbergen, il faut taper cani-cross.beLe calendrier n'est pas encore publié sur le site, le secrétaire attend la confirmation pour Templeur, mais ça ne devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 février 2013 Modifications de dernières minutes :Templeuve est remplacé par Nismes le 28 avrilVelaine sur sambre est reporté au 24 novembreet le calendrier est dispo sur le site de la fédération belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Si je décide de faire ue course, sachant que je suis sur Strasbourg, tu me conseillerais laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 février 2013 Euh ... ça dépend de tes goûts En bike ou en cani ? ou doubler ?Ceux que je n'ai jamais fait : 6/04 Maldegem park +B28/04 Nismes +B30/06 Hockay +B29/09 Anhée +B19-20/10 Olne championnat de Belgique de canicross. C'est la première édition, mais connaissant l'organisateur et la région, ça sera sûrement un parcours technique et valloné24/11 VelainePour les autres :Stenokkerzeel : parcours plat entre des champs, 0 difficulté Spa-Membaye (le samedi) : en cani : parcours super technique (on suit le parours de 2 ruisseaux) en bike, physique mais super rapide, ça peut être lassant si le chien ne suit pasSpa-Berinzen (le dimanche) : physique à cause du départ et de l'arrivée, mais pas de difficulté physique sauf de la boue sur un passageEsneux : à la fois physique et technique sur des chemins sympasMaldegem-kleit : chemins entre champs, plat, souvent de la boue qui colleBaraque Fraiture : pas très très technique (quoique ...) mais très physique (on monte l'équivalent de 2x la piste de ski). Givet : très technique, plein de petites montés et descentes, pas besoin d'un chien rapide, mais à l'écoute !La Charmille : autoroute ... Chemins larges, quasi plat,, à éviter absolument en vélo si ton chien est sensible des coussinetsVilvoord: chemins d'un parc, sympa mais 0 difficulté Lilse-Bergen : chemins en sable, parcours sympa sans trop de difficulté, endroit sympa pour se balader après les coursesPolleur : sur le court, uniquement du bitume le long est plus sympa mais pas mal de bitume quand mêmeBanneux : technique ET physique ! Uitbergen : chemins entre et dans des champs de maïs, souvent boueux, parcours platHofstade : parcours un peu dans le même style que Lilse-bergen, sol doux pour les coussinets, pas de difficulté mais sympa quand mêmeKortenberg : beaucoup de montés/descentes courtes et de changements de directionsMais ça reste très subjectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites