Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferus

Plaie au coussinet

Messages recommandés

Bonjour,
ma chienne s'est fendue un coussinet à la patte avant, ça a saigné plusieurs fois. Donc je lui fais un pansement et je lui désinfecte avec la bétadine rouge mais des fois elle se l'enlève ou
Marche sans pansement. Le soir je lui enlève son pansement. Est ce qu'il faut lui désinfecter la blessure a chaque fois avant de lui mettre le pansement et le soir ou est ce que on est pas obligé de le faire? De la bétadine on peut en mettre autant qu'on veut ou c'est nocif à partir d'une certaine limite? Et à partir de quand on peut mettre le truc pour les coussinets de clement thekan pour que ça cicatrise plus vite?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bottine pour sortir serai la bienvenue! Jusqua cicatrisation. Et surtout empecher le chien de lecher la patte en question.

Cest important de desinfecter, mais il faut laisser la plaie 'respirer' apres dans le doute, il y a tj loption veto! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En post-it juste au-dessus !!
/t2362-soins-des-coussinets-fiche-explicative !

Utilise de la biseptine sinon pour désinfecter, la bétadine est quand même très forte !
Sinon oui il faut désinfecter avant chaque pansement, sinon cela ne sert à rien d'en faire ! (paroles d'infirmière^^)
Sinon tu peux lui mettre une chaussette de bébé dedans que tu fais tenir avec un sparadrap autour de la patte eu dessus des coussinets !
En crème il y a le dermaflon (pour animaux) qui marche très bien sinon ce que tu peux utiliser c'est ialuset + si c'est infecté ou ialuset si tt va bien (se sont des crèmes pour humains mais qui vont aux chiens)

Et dès que le pansement est mouillé, on le change, sinon il y a macération puis infection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussettes bébé, c'est super pour l'intérieur, mais ça prend l'humidité super vite, il faut les changer régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je n'ai pas de bottine! Mais faudra que j'en ai apparemment parce que enlever le pansement et le remettre a chaque sortie c'est un peu embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
botties ideal pour l'exterieur humide de la chambre a air que tu coud comme semelle sur la chaussettes bbs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine il faut l'utiliser au début, lorsque la plaie est sale (terre, sangs ....). Ensuite il faut éviter.
La bétadine c'est fort et ça peut potentiellement endommager la plaie, ou plutôt ralentir la guérison surtout si tu désinfecte avec plusieurs fois par jour.
Après utilisation de la bétadine, il faut désinfecter la plaie pour nettoyer/enlever la bétadine.

A noter que c'est ce qu'on ma dit, à voir si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, la bétadine à un fort pouvoir désinfectant, un large spectre (cela veut dire qu'il tue bcp de bactéries) Comme tout désinfectant, il tue les bactérie mais aussi les cellules saines, donc lorsque la plaie n'est pas infectée, il faut utiliser du serum physiologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui passer de l'AVIBON, ça coute pas cher (en pharmacie) cc'est de la vitmine A, ça accelère la cicatrisation.. T'évite qu'il lèche un moment.. mais ils adorent ça..

Tu peux en prifiter et faire tous les coussinets.. ça fait du bien!

Et puis après ton parterre est tout gras!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...