Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melethal1

vocabulaire

Messages recommandés

Bonjour, pourriez vous me dire quelle "langue" vous utiliser pour demander les directions?? quel vocabulaire vous utilisez pour :
- va à gauche/droite
-tout droit
- doucement
- demi tour
- reste devant.....
J'utilise "hike" pour devant, gee pour droite et haw pour gauche
Je fais juste??
Et au fait c'est en quel langue ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la langue que tu veux tant que tu te comprends avec ton chien lol!
je donne mes ordres en français, plus "réflexe" pour moi en cas d'urgence

melethal a écrit:
quel vocabulaire vous utilisez pour :
- va à gauche/droite Gauche/droite tout seul
-tout droit Devant
- doucement dooouuuuxxxx (plus court)
- demi tour Euh, je sais pas, jamais eu besoin
- reste devant..... euh si ça correspond à "tirer" c'est devant/yiep
J'utilise "hike" pour devant, gee pour droite et haw pour gauche
Je fais juste?? Tant que tu restes constant dans tes ordres et que les mots ne se ressemblent pas entre eux, c'est comme tu le sens Wink

Si je me souviens bien, Planète donne des ordres un peu bizarre Laughing
Avec Vadrouille, mon père avait remplacé le "vas-chercher" par "chope les mollets" ça en a fait sursauter plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, petite précision, en vert, c'est ce que j'utilise moi, mais absolument pas une obligation hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise les mêmes que Fax, je rajoute juste OK pour valider les ordres.

Gee et haw, je connais, mais j'ai déjà du mal avec droite et gauche alors utiliser d'autres termes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...lors de mon adolescence je travaillais dans une association d'éducation canine, ma mission était de filmer les comportements canins (appel aux jeux, les jeux, attitude du dominent...) et j'avais en effet retenu qu'on utilisait le vocabulaire qu'on voulait à partir du moment où on utilisait toujours les mêmes pour la même action, claire, précis sans cafouilllage...parfois accompagné d'un geste (ça aide!!). Une personne disait "lavabo" pour faire revenir son chien à la place de viens!!!!!!!! et bien ça marchait Laughing
En fait j'aimerai savoir si quelqu'un sait en quel langue sont gee, haw, hike et j'aimerai en apprendre d'autre...
Vous savez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ne comprend pas notre langage donc tu peux dire ce que tu veux !! patate, poivron choux-fleur.....^^

Moi j'utilise : droite, gauche, devant, yip yip (pr motiver), howw douuucement et stop !
Je dis : droite - droite ou gauche-gauche lorsque le virage est serré ou qu'il faut serrer à drte ou à gauche

Comme mathilde, j'ai déjà du mal à savoir moi où est la droite et ma gauche donc je ne complique pas la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos mots bizarres me font penser aux mots qu'utilisent les débardeurs avec leurs chevaux de trait en Wallonie. Je saurai les reproduire en sons mais alors pour vous les écrire euhhhhh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
Vos mots bizarres me font penser aux mots qu'utilisent les débardeurs avec leurs chevaux de trait en Wallonie. Je saurai les reproduire en sons mais alors pour vous les écrire euhhhhh....

Prochaine fois qu'on se voit, je VEUX une démo lol!

Les "mots bizarres", c'est plus pour donner la cadence : avec Fax, j'avais le même mot pour "tout droit" et "accélérer" (-> "devant" dans les 2 cas) ça faisait un peu foutoir dans certains single track "devant, euh, non, doux, devant, euuuuuuuuuht"

Il y a aussi ce sujet-ci avec pas mal d'exemple d'ordre : /t3394-apprentissage-des-ordres-directionelles?highlight=ordre%2A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit en balade, en ski-joering ou en yooner, j'utilise : droite, gauche, devant, douuucement et stop!
puis, sauf erreur, "c'est bien les chiens"; après une pause, je dis "venez les chiens"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos partages de vocabulaire!!! Mais personne ne peux me dire en quel langue sont "gee", "haw" "hike" et quels sont les autres mots dans cette langue étrange qui me plait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que dans l'urgence, ce n'est pas la langue "fabriquée" ou apprise qui va ressortir (hormis après des heures et des heures de pratique) mais la langue maternelle.
C'est pour ça que beaucoup d'anglophones ou de néerlandophones, même après 20 ans en francophonie, dressent leurs chiens dans leur langue maternelle alors qu'ils maitrisent très bien le français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
N'oubliez pas que dans l'urgence, ce n'est pas la langue "fabriquée" ou apprise qui va ressortir (hormis après des heures et des heures de pratique) mais la langue maternelle.
C'est pour ça que beaucoup d'anglophones ou de néerlandophones, même après 20 ans en francophonie, dressent leurs chiens dans leur langue maternelle alors qu'ils maitrisent très bien le français.


+100
pourquoi ce compliqué, la vie l'est déja assez, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...