Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massmiette

croquettes sans céréales

Messages recommandés

Bonjour !

Je me demandais un peu ce que vous donniez à vos chiens pour qu'ils aient la patate !

Mon chien a été sous nourris (il a été trouvé errant et squelettique), et est assez sensible niveau digestion. J'ai testé plusieurs marques de croquettes (Josera hight activity, Acana sans céréales) et comme il avait des selles molles avec Acana, je viens de passer aux Maxima grain free, des croquettes sans céréales avec 38% de prot et 18 de MG. 

En outre, j'ai remarqué que les gammes "activity" contenaient toutes des céréales. Du coup je me demande, est ce qu'une activité physique importante doit obligatoirement s'accompagner de céréales dans l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non. mes chiens sont au barf (0 cereales) et sa va top pour eux. et la + nerveuse si je la mets aux croquettes, meme energy et la dose x2, elle perds du poids et arrivé a une certaine quantite de croquette elle fait d immense crottes et continue de maigrir .... alors qu au barf s est impecc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orijen Adult Dog pour Caporal. Aucun souci digestif alors qu'il est comme le tien sensible à ce niveau et adopté à 18 mois dans un sale état, notamment une malnutrition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orijen aussi ...r a s de ce coté (digestion ) pas de soucis 
sauf le budget! 
mais:grrrrrrrrr:
 depuis l'émission d'envoyé spécial ...sur le traffic de la viande de cheval acheté aux usa ,découpé au canada!
aussi ils sont passé  l'alimentation de type ménager... 
car je ne veux pas qu'ils mangent du cheval

on ne nous dit pas tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des croquettes Orijen c'est que, mis à part pour les "Red", il n'y a pas de viande bœuf dans toutes les autres sortes.

C'est soit un mélange de volailles+poissons+oeufs et légumes/fruits/plantes, soit un mélange de 6 poissons et légumes/fruits/plantes.

Pour les "Red" c'est bœuf+bison+agneau+oeufs et autres...

Donc à moins de prendre le "Red", pas de souci pour "mais-c'est-du-bœuf-ou-du-cheval-là-dedans?!!!" Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle grande question!

bon je dois dire que a vue d oeil j aurais aussi de la peine a savoir si on me vends un morceau de boeuf ou de cheval ..... mais l abatoire ou j achete est tout petit et n a que du boeuf donc la questiom est reglee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viande de cheval est facile a recconaitre kinya tu la confondras pas avec du boeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Sergio : je suis d'accord sur le fait que le barf est surement bien mieux adapté que les croq,c'est pour ça aussi que j'essaye d'en donner des potables...

Pour l'instant je ne peux pas passer au barf (pas de congél, ni de voiture donc un peu compliqué pour transporter/stocker de la viande), mais à terme, pourquoi pas. 
Après, pour ce qui est de la provenance de la viande, l'idéal serait aussi de récupérer de la viande issue d'élevage un minimum respectueux du bien être, et ça j'imagine que c'est pas facile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'est plutot cool de ce coté la,
en pleine appelations "veaux du ségala"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un peu les anifit (je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien mais j'ai trouvé ce site http://cvock.anifit.ch/index.php?TPL=12656&x1200_node=29&show_anifit_berater_shop=true)

Ils mettent quand même du maïs et du riz dans leurs croquettes, et la viande n'est pas en 1er ingrédient. Après, leurs aliments humides sont peut être meilleurs, mais faut voir à combien ils les vendent (j'ai un peu de mal à l'idée d'acheter de l'eau...et c'est écrit "29.55 % humidité rajoutée (eau)".

De mon côté, j'ai passé la transition Acana --> Maxima grain free, et j'en suis pour le moment ravie, mon chien reprend du poids doucement et surtout, il les digère très bien : pour la première fois, je ramasse des ptits caca durs et pas des bouses horribles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...