Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoodah

MAX berger blanc suisse

Messages recommandés

en ce moment j'ai chez moi en famille d'accueil, un magnifique berger blanc suisse de 7ans...poils mi-long.
tatouage n°: 2FGK461
il sera à adopter sous contrat par l'association: la main à la pat'

après avoir rencontré ses propriétaires qui devaient s'en séparer, je n'ai pas voulu que ce chien équilibré parte en refuge....
Max sait qu'il est en colo chez moi et ça se passe bien dans mes 50m2 avec mes 2 chats, et les 3 autres locataires:
Charly,Blanco et Scoop .
bien sûr, Max pratique le canicross, et il aime bien ça.
je teste , je teste...Wink 
c'est un charmant pot de colle, qui peut supporter quelques heures d'absence sans aboyer...
il est attentif, calin, volontaire et a bien compris le principe de la traction en mode canicross. (moins doué que scoop pour ses débuts, mais il comprends vite) 
j'aimerai bien ne pas le garder trop longtemps chez moi...
avec les enfants... il faudra être vigilant car il peut bousculer... quand il court en liberté, par exemple, il fonce droit sur moi et ... 36KG de chien ... vous imaginez la suite!lol! 
j'essaye de poster une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la bête!
je remettrai d'autres photos dès que possible! depuis, il a été brossé, et il a commencé son entraînement de canicrosseur!
vraiment un bon chien de famille ..avec les précautions nécéssaires quant à sa taille pour ceux qui ont de jeunes enfants.

la main à la pat'... tel: elodie: 06 47 67 16 56
site internet: http://lamainalapat.forumotion.com/forum

ne pas oublier qu'un don est déductible des impôts à hauteur de 66%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 7 ans de sport à rattraper...mais de sport raisonnable , j'insiste ne pas confondre sport et compétition.
le chien ira toujours mieux que l'humain.. donc les 7 ans c'est relatif... si son futur propriétaire lui offre un jogging par semaine, ce sera bien en plus de chaque sortie longue quotidienne...

Max est dehors, avec les autres au moins 1 heure par jour.. de bonne heure quand on annonce une chaleur excessive. d'ici 3 mois il sera opérationnel ! si je l'ai encore; il sera engagé le 1er septembre à bracquemont...et courra à son rythme! faudra que je trouve un compétiteur, car ce jour là c'est départ groupé et je courrai avec blanco...!

pour le canicross il faut tenir compte du poids , plus de 35KG qui tracte c'est pas évident pour une personne de 50KG....
Max, commence à faire attention à moi qui court derrière lui...et il débute! les 1ères séances, il avait le pif collé à terre prêt pour suivre chaque nouvelle piste!
un grand merci à blanco, scoop ou charly pour m'aider à le mettre en avant!

une précision importante je ne suis jamais à fond en canicross... quand je parle d'entraînement quotidien, c'est surtout du "en avant, doucement, pas de pipicaca , directionnel, stop, etc..." pendant le temps prévu à la marche ou course laquelle est toujours en fractionné de 5mn (par exemple) jusqu'à un maximum de 30mn non stop.

il y a toujours 20mn avant et après la séance de liberté, quand c'est possible, ou de marche en laisse pour les odeurs et pipicaca.

il a beaucoup de sérieux, volonté de bien faire, c'est déjà un gros atout!.. il comprends vite, a de bonnes et belles allures.
ah oui,
si quelqu'un a un harnais taille XXL de gens de la montagne en trop je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos de ce matin! c'était séance photos, du coup comme je n'ai pas trop apprivoisé l'appareil... il y a eu une grosse séance de jeux au stade.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu long de mettre les photos je trouverai un autre moment pour faire cela plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf impondérables....Max est adopté.... il quitte la colo en fin de semaine .;avec son brevet d'initiation au canicross! lol! 
...si y'a un club sur limoge..... Max et son futur maître iront s'exercer au cani sport!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'on va le revoir en compète... chépa....
mais il est chez son adoptant depuis dimanche soir....
curieusement c'est scoop qui est le plus perturbé.... il adorait se faire courser par max... ça lui permettait de grogner un coup...
à moins que scoop ait eu peur de partir de chez moi... je ne sais pas .
en attendant l'association la main à la pat' m'a vraiment bien aider pour le dossier.

http://lamainalapat.forumotion.com/

je ne connaissais pas avant MAX.... c'est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Chouette pour Max !
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...