Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethelrede

entraînement Farah

Messages recommandés

Première séance aujourd'hui et je suis bien contente car Farah était à fond dedans les oreilles pointées vers l'avant, toujours devant, bien dans l'axe, et elle tire bien, j'ai eu le malheur de dire go avec un claquements de langue, elle a tiré de toutes ses forces pour partir sur une ligne droite ! Nous avons fait 2,5 km moyenne de 9,3km/h... D+ 31M. en tout cas, elle comme moi rentrons ravie de cette sortie en foret a courir dans la mousse et les feuilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super  y'a plus qu'à continuer comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, par contre les séances me semblent rapprochées...c'est dommage que tu ne goutes pas aux compétitions...on y rencontre plein de gens sympas avec une super ambiance sans se prendre la tête avec l'esprit compet' , le but étant de progresser en prenant du plaisir...
Nos chiens y rencontrent un autre univers : la course avec plein de toutous...et ça c'est un "booster" que l'on ne soupçonnerait pas..il faut les voir, petits, grands et autres...se livrer à fond avec l'air joyeux...Phénoménal !! et le partage qu'ils ont avec nous en course est décuplé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas de calendrier des courses car je compte venir des que possible aux courses c'est mon but ce doit être formidable avec pleins de passionnés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement du jour: 2,66km a 8.6km/h et avec mon conjoint juste après 1,22km a 12,5km et la chienne avait encore du jus.... C'était génial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras les calendriers sur le Forum...sinon, tapes FSLC dans ta barre de recherches ou, au plus près de chez toi : Piranhas Canicross ...Il y a aussi le calendrier FFST et celui de la CNEAC (centrale canine)...tu peux trouver les courses du Nord sur le site de l'ACD Armentières et celui de l'ASLA d'Arleux...
L'accueil sur les courses est toujours chaleureux de la part des coureurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !! Smile j'ai hâte de pouvoir en faire pour l'instant c'est chaud vu que je suis pas sur de rentrer les weekend.... Mais a la fin de ma formation je pourrais les faire ! Sois début 2014 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la rando je rajouterai un peu de croquette sinon. je ne changerai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rando de 15km faite ce matin, bouclée en 2h38 en comptant la pause ravitaillement de 10' et les pauses pipi du début toutes les 5' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, c'est pas mal...en deux heures, avec le club canin on couvre 5/6 km, bon, il y a de gros arrêts soit pour travailler les chiens (petits exercices de sociabilisation), soit pour attendre ceux qui ont le déplacement difficile...pour certains, 5 bornes c'est énorme...ma montre décomptant les arrêts en fait, je marche 40 minutes sur ces deux heures mais c'est juste pour participer avec eux...
Donc tu as parcouru 15 km durant ces deux heures trente, c'est bien plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On marchait a environ 5,7km/h en continue avec Farah qui tractait un peu (on progresse elle découvre la traction) mais par contre vu qu'on est seul on a pas de travail comme vous pouvez le faire ce qui est dommage je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Progression...mais il y a un post pour le planning de nos entrainements...qui permet de discuter en comparant nos perf ou contre-perf sans chercher la perf vu que c'est de l'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ça permet de se connaître mais des fois on cherche une réponse et elle est juste sous notre nez ...dans le post à côté...ça m'arrive souvent...on me met la réponse avec l'URL du post ..
Pour l'entrainement, je travaille tout ce qui est endurance du bonhomme avec les chiens détachés ...par contre les séances canicross remplacent des séances de vitesse au seuil anaérobie...soit 85%M VMA environ...
Si je veux aller plus vite eh bien on fait des accélérations et des phases de récup...(fractionné)...
Quand tout va bien je rajoute une séance de fractionné sans chien hebdomadaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu fais du fractionné? Pour ma part cest que de l'endurance, couplé a de la natation et de la musculation et sport de combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien nous emmène sur des bases quasi lactiques...pour avaliser tout cela il faut
Fractionné court...(entretien VMA)
Fractionné long ... ( tenir la VMA )
Séances au seuil anaérobie...support de toutes ces séances de vitesse...
La muscul est un plus , surtout le gainage avec tous les virages, descentes rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis le réveil, il fait 2 degrés, motivée a courir, MAIS Farah dort encore affalée dans son panier... Mdr elle vient même pas manger pffff pas motivant, mais on y va quand même pour 10h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un chien c'est un paillasson lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait ca fax ! Elle s est levé (espoir) pour... Aller ronfler sur le tapis du salon mdr désespérée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà plus rapide mais pas bon de faire des efforts avec le chien quand il a pas digéré...mon collègue s'en souciait pas et un jour...retournement d'estomac...il a perdu son toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un sujet juste après en rentrant sur le sujet... gros moment de stress rétro actif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui 50mn de jogging très lent... Récup de lundi... Maitresse crevée, mais chienne hyper motivée, voulant galoper a fond dedans mdr on est pas sur la même longueur d'onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je laisse le chien en liberté dans ces cas-là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peut être du... Mais bon cet après-midi on va faire 10km de marche donc elle est pas a plaindre Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr exactement ! Elle est contente elle a fait la rando avec sa copine ! Elles ont couru dans la foret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier matin course en forêt avec du soleil, tout était gelé mais on était bien, 5.89km en 40' avec en échauffement des sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui 4.7km en 31 minutes au soleil dans les bois ! Dernier entrainement avant le trophée de Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bike avec le grand poilus, cani avec la mini bolide et le relai sans chien pour moi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :D et pour le relais fallait s'inscrire en avance comme pour le cani ou ça se fait sur place ?? J'ai pas calculé le relais de suite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir 3.7km mais beaucoup trop chaud à 19h (20 degrés) très mauvaises sensations pour moi (bronzette au soleil l'après midi, pas bu => couru => bobo tête) mais chienne bien dedans !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...