Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEVICK

ENTRAINER LES CHIENS, C'EST QUOI ???

Messages recommandés

D'abord une définition générale du dico...prise sur le net...
*************************************************************************************

Préparation régulière et méthodique à un exercice physique ou intellectuel : L'entraînement des soldats au combat.
Ensemble d'exercices physiques variés, mêlés à la pratique régulière du sport lui-même, destinés à préparer méthodiquement quelqu'un à une compétition.
Action d'entraîner un cheval à une compétition.
Habitude, savoir-faire acquis par une répétition d'expériences dans un domaine quelconque : Mal faire quelque chose par manque d'entraînement.
***********************************************************************************

A ça, rien à répondre par contre on entraine les chiens:
-A courir devant
-A courir en tractant (des boulets quio roulent ou "rampent" derrière...Very Happy 
-A courir dans certaines conditions pas toujours en rapport avec la nature des chiens...(chaleur, rivière, froid, neige)...
Certains sont fait pour une chose d'autres pour l'autre...

Là, on peut en débattre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour commencer,
nous on s'entraîne "pépère"...un peu chaque jour , régulièrement même quand on en a pas envie!
à savoir que... c'est un peu une obligation chez moi, puisqu'on cohabite à 3 chiens... total poids: 90kg et moi dans un appart de 50m2 sans jardin...je ne compte pas les chats..mais s'ils continuent à galoper la nuit...je vais tenter le félicross...à darnetal!lol! 

l'entraînement ce n'est pas Que de la course à pied, c'est aussi de la marche et des chiens attentifs avec un terme que j'ai repris aux mushers que j'aime bien: le "will to go"...
c'est souvent les 3 en même temps; sinon, un par un je passerai la matinée complète à être derrière eux...
l'entraînement c'est aussi savoir se reposer...important !
travailler dans le calme , en ce qui me concerne, quand les chiens s'énervent..ben; je ralentis ...chevilles ou genoux obligent!!
et puis surtout, on se réserve pour les compètes, venant des chevaux de courses de galop, j'ai toujours entendu: "du calme, y'a rien a gagner le matin!"..phrase que j'applique aussi pour moi (au grand désespoir de l'entraîneur d'athlé !!)
j'oubliais, le meilleur attends l'autre... donc on est souvent au rythme de Charly, le vieux myelopathe de 10ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entraine souvent
selon les objectifs que je veux atteindre (sprint ou mid) pratiquement tout les jours en faisant une rotation sur les chiens pour pas quils se fatiiguent trop
bon j'avoue j"adore entrainer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, si j'ai pas mal couru avec tous en libre...il n'y a que Fatsie qui fait les parcours canicross...que mon corps délabré ne peut supporter que maxi deux fois /semaine...
C'est pour cela que je prépare le Kart où j'attèlerai les loups de manière à avoir un cheptel renouvelable et ainsi des bébés frais pour les différentes courses...

J'ai des séances : endurance, où je fais dix bornes avec le chien au harnais...elles sont progressives et espacées...
J'ai des séances techniques où,je demande au chien des changements fréquents et ...à la dernière seconde...des fois exprès des ordres puis contre ordre...le chien à l'écoute fatigue ... c'est un travail comme l'obéissance où le chien laisse de l’énergie...donc ces séances n'excèdent pas les 20 minutes...
En été j'ajoute des séances d'adaptation à la T° en courant à la fraîche puis de plus en plus tôt...une transition en quelque sorte...je ne l'avais pas fait avec Gyetis, première sortie un jour de soleil à 16 heures...et voilà un chien qui ne courait plus...j'ai raccourci et marché et ensuite je l'ai même détaché...donc l'adaptation, important...

Les séances difficiles sont précédées de séances plus faciles et suivies de séances plus faciles...
A l'heure actuelle Fatsie est pas au Top vu que son maître court pas assez...causes blessures dues au " pas de chance " ...
Preuve que l'entraînement joue pour le chien comme pour son conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi séances courte, ou longue en alternance
travail de fond: endurance 10km et +, ou de vitesse 2 à 6km maxi. et fractionner.toujours en alternant.
sur la période hivernal travail de fond dans la neige (20cm à 1m et plus a patauger) avec la pulka pour 1 et les 2 autre au harnais,
pour les t° de 15° ou il sont au max à - 22° l'année passer en pleins vent.(sur le plateau)
travail en solo ou en équipe suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de plan précis pour mes chiens, je prend "au pif" en essayant d'être le plus juste possible.

Entrainement selon MON plan, le plus souvent en libre maintenant.
On fait quelques séance attaché lors de mes jours de repos a ce moment là c'est VTT avec 2 chiens.

le seul entrainement que je leur fait régulièrement c'est la vitesse...
Une meute, une balle et un champ en pente
ils font du fractionnés tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...