Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaoden

Début entrainement débutant ^^

Messages recommandés

Bon, maintenant que j'ai pris ma décision concernant la canicross et que je me suis inscrite parmi vous, autant mettre les pieds dans le plat et commencer à entrainer la 2 pattes lol! 

Bon, je ne pars pas gagnante: un peu de surpoids + asthme, mais justement, c'est d'autant plus de raisons de se maintenir en rythme ! Very Happy 

Et donc je me suis dis que je pouvais ouvrir un petit post pour y noter le programme et les avancées ^^ J'ai suivi le lien suivant: http://www.sport.be/starttorun/2009/fr/training/schema05/ et la méthode semble pas mal pour moi, donc je vais le suivre ! Le premier but est donc 5km ^^

Je songe à faire ces entrainements les Lundi, Mercredi et Vendredi, avec Eïden en liberté à mes côtés (pour courir avec lui il va me falloir attendre d'être plus endurante car quand il s'y met, je vol un peu derrière...)
Et une séance le dimanche, un peu plus relax avec Hayao attaché (j'ai le matériel à sa taille en plus ^^)

J'en profite pour vous remercier pour la mine d'informations qu'est ce forum Smile C'est vraiment intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a commencé à courir en suivant ce programme, ça marche super bien Smile

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se tenir à un entrainement régulier (j'ai le même problème que toi) mais ça vaut vraiment la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je suis contente d'en avoir un bon retour !

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais ça fait du bien quand on s'y tient et qu'on le fait bien :D Début lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage l'essentiel est de commencer ! Et d'être régulier ! Smile avec ma chienne en juin on faisait du 3km, en octobre du 7km actuellement je cours avec ou sans elle plusieurs fois par semaine, avec des rythme différents, et on marche environ 20km par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite un peu, c'est plus "facile" quand on voit le résultat chez les autres, que quand on est tout seul dans son coin !

J'ai une petite question, avez-vous plus de mal à courir l’hiver? Le froid vous gène t-il? Y a t-il des méthodes particulières pour s'adapter au froid? Je demande car, étant asthmatique, j'y suis très sensible mais je ne sais pas ce qu'il en est "en temps normal"... Et du coup, les nombreuses fois ou j'ai commencé à courir, c'est l’hiver qui m'a arrêtée... ce coup ci j'aimerais éviter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'adore courir dans la neige... Donc bon ^^ ca m'arrête pas perso mais je ne mavancerai pas car je ne connais pas trop l asthme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, oui, l'hiver m'arrête un peu de courir, parce que contrairement à ethelrede, je n'aime pas courir dans la neige (baaaah les pieds mouillés ! Neutral ), et vu que j'habite en montagne... Du coup, on se met au ski joering histoire de pas faire les "larves" tout l'hiver Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais kayou je comprends, en montagne c'est pas comme en Normandie il n'y a pas que 10cm XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, avec 10 cm, ça va encore pour courir Wink Mais pas de skijo avec si peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sad ça me manque la montagne ! Avant j habitais dans l ain j'avais vue sur le mont blanc et y allais souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, donc en hiver, en temps normal, personne ne manque d'air à cause du froid? En fait, moi en hiver, le froid provoque une douleur au niveau des bronches (et qui du coup les contractes, ou donne l'impression de) et jusqu'à lors, j'avoue, je pensais que le froid devait faire le même effet à tout le monde.... Je pense que je vais faire des recherches sur ce point précis ! Merci de m'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon demande a ton médecin ! Wink si tu peux sans risque lui pourra te donner des précautions a prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethelrede a écrit:
Oui Sadça me manque la montagne ! Avant j habitais dans l ain j'avais vue sur le mont blanc et y allais souvent...

Viens cette hiver, on ira faire du skijo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lui je sais déjà ^^ mais ça suffis pas, donc en fait, je suis à la recherche d'éventuels exercices de respiration qui pourraient, disons, augmenter mes capacités ^^

Mais c'est bon, j'ai trouvé. Je n'avais absolument jamais effectué la recherche mais donc, apparemment, c'est normal que le froid m'attaque Wink Je pense que la meilleure solution serait de choisir le bon jour pour courir, sans vent ^^ Bon beh j'aurais appris un truc ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui fait de l'asthme à l'effort, pourtant, elle fait beaucoup de sport, et justement, à force, ça va mieux ! Couvre-toi la bouche quand il fait froid, pour ne pas que ça te "gèle les poumons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! J'ai le même type d'asthme donc son expérience est intéressante !! Je note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas-là, commence doucement, et va progressivement. L'amie dont je te parle est très sportive (ski alpin, ski de fond, trail, cyclisme), et globalement, plus elle en fait, moins elle a d'asthme, (puisqu'elle en fait régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Haute-Savoie, dans le Chablais. Normalement j'ai des pistes pour faire du skijo en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayou a écrit:
Dans ce cas-là, commence doucement, et va progressivement. L'amie dont je te parle est très sportive (ski alpin, ski de fond, trail, cyclisme), et globalement, plus elle en fait, moins elle a d'asthme, (puisqu'elle en fait régulièrement).

Merci beaucoup ! ça m'encourage vraiment ! Very Happy  On a souvent tendance à moins bouger, se sachant asthmatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver, je superpose les couches pour éviter de refroidir avant d'être échauffée (je sais pas si c'est super clair)
Pour la respi, j'évite juste de courir quand il y a des pics de pollution, ou s'il fait vraiment très froid, un "buff" ou autre devant le nez permet de déjà un peu réchauffer l'air avant de le respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas, j'ai compris Wink J'ai également mis pas mal de couches parce qu'il commence à pas faire chaud ^^

Bon he bien voilà, la séance du lundi s'est terminée ! Donc pour le moment courir 17 min total, se promener 12 min ^^ Respi' niquel. J'ai marché 10 min avant, et après, échauffement pareil et je dois dire que je suis contente de moi lol! ça fait du bien ! Eïden était avec moi, heureux, libre et crade  

Prochaine Mercredi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un programme ou tu peux choisir, par exemple quand ton but est de faire 5km, si tu veux le faire en 7/10/12 ou 14 semaines Smile J'ai choisi 7 semaines, je te le copie:

Semaine 1:
Entrainement 1/2/3: tu cours 3 minutes/marche 2 min, deux fois. 4 minutes de course/ marche 3 minutes 2 fois, et une dernière à 3 min/2 min.

Et ça augmente chaque semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Yaoden, tu débutais et te voilà déjà coach !! quel progrès...
Le problème en hiver c'est les journée qui raccourcissent ... difficile pour ceux qui ne peuvent le faire aux heures chaudes de la journée (la nuit, tout de suite plus froid...)...
Le défaut des programmes c'est qu'ils sont impersonnels et ne voient pas la cible (coureur) donc pas d'indices précis pour ralentir ou augmenter soit en durée , soit en intensité...sinon ce sont déjà des indications...Sur 5km c'est pas trop grave sur plusieurs années ...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Laughing  Drôle de coach XD Je n'ai que ça à dire !

Pour ma part, mon travail actuellement me permet de courir en pleine après-midi, et je sais que c'est une grande chance !

C'est vrai, chaque personne était différente c'est à prendre en compte. Si je vois que ça pousse de trop, j'adapterais à mon cas propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi de l asthme a l effort et + il fait froid + s est dur. Je dois toujours prendre qc avant un effort soutenu et si je vois que l asthme vient quand meme je leve le pied. Mais je courre pas en hiver (trop de neige) et en ski de fond s est + facile pour le souffle.
Mais en general j ai qc devant la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je prend aussi qc avant l'effort (1 fois 20 min avant, et 1 juste avant, parfois, 1 pendant). Je confirme et vous remercie pour le conseil car avec quelque chose devant la bouche marche réellement très bien !!

Aujourd'hui deuxième entrainement, Avec Eïden en free mode et Hayao attaché (une vraie perle pour un chien qui, comme sa maitresse, débute !). Un peu dur de se mettre dans le rythme au début mais une fois lancée, vraiment c'était bien !! Je me suis même offert un bonus en revenant car je me sentais vraiment bien, et je sentais le petit bien parti. J'ai déposé Eïden, pris Hayao et hop, une petite course tranquille en descente jusqu'au centre bourg pour des petites courses (et histoire aussi de voir s'il pouvait rester concentré en ville etc, niquel Wink) et il a dû apprécié la séance canicross dans son ensemble car je l'ai un peu lâché au parc pour qu'il se dégourdisse et j'ai eu le droit à un méga câlin !!  

J'ai pris une très courte vidéo du coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debuter, toujours une question interessante, nous on a commencer en mai dernier, avec niveau du maitre digne d'un ancien (et encore, je pense que bien des anciens auraient pu faire mieux que moi). On habite en bas d'une petite cote, arrivée au sommet j'etais déja essouflé... Donc au debut, alterner course et repos est autant une methode qu'une necessité.... Nous on a une boucle dans le village de 2,400 , qui est devenu notre reference au depart, au milieu je baignais daphné dans une riviere (pause pour les deux comme ça).
Au debut , le plaisir passe surtout par celui du chien, et je trouve que c'est ce qui est interessant dans le canicross, perso tout seul, j'aime pas courir du tout, avec le toutou, on s'amuse... On apprend ensemble...
Aprés, on a allongé les distances, avec pas vraiment d'objectif sinon s'amuser... Aprés un peu plus de 6 mois, on fait environ 6km, pour aller chercher le pain... Nous c'est plutot du canicross semi urbain , surtout en cette saison avec les champs tranformer en bain de boue.
Niveau apprentissage, par contre, j'ai pas souhaité lui apprendre trop à tirer, d'abord parce que je tenais a garder une marche au pied correct, et que je voulais pas non plus que le harnais que j'utilise aussi pour l'attelage avec les enfants dans la cariolle soit assimilé à traction... Donc en dehors du depart pied au plancher, c'est plutot legerement devant ou à mes coté (reliquat aussi de notre deuxieme mode de sport, avec le walky dog).
Mais le plaisant, c'est meme dans des petits distances de transpirer, s'oxygener.... On utilise l'appli runtastic pour s'enregistrer, ça a un coté stimulant.... Aprés on est pas dans la demarche de viser vraiment un objectif.... je sais meme pas si dans l'absolu je pourrais faire une epreuve avec un ours comme le mien, quoique un jour ça pourrait etre amusant, on a déja touché à l'expo pour decouvrir, donc pourquoi pas...
Bref, voila mon temoignage de debutant pas terrible en sport, en se souvenant qu'avant d'etre un grand chene, tout le monde à été un petit gland Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire tout ça Smile Comme quoi toutes les personnes qui réussissent ne partent pas forcément avec des facilités Razz

Ici petite course aujourd'hui ! Toujours un plaisir d'y aller avec Hayao ! Il était encore mieux dedans que la dernière fois ^^ J'ai commencé à revoir le programme qui était un peu trop gros pour moi ^^ Mais je gagne un peu en endurance, je le sens déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien garde le rythme, tu gagnera de plus en plus en endurance !! Et essaie de courir avec d'autres personnes, ça met du challenge et ca motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, j'aimerais bien, mais ici, d'autres personnes... XD Mon homme a couru mais s'est démotivé ! Et je n'en connais pas tellement qui ont cette activité ! En ce moment c'est en voyant les loups super contents que je me motive ! :D

Ce que je trouve super par contre c'est que je dois avoir trouvé le bon échauffement et tout car je n'ai même plus de courbatures le lendemain ! ça aussi, c'est motivant !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou s'habituait... lol   Impossibilité de courir pendant une semaine à cause d'un planning perso chargé (alors que j'avais établi tous les deux jours), en tout début d'entrainement, ça fait des dégâts !

Un qui par contre ,était content d'y retourner, c'était Hayao ! Il cavale ! Du coup j'en suis désolée pour lui car j'étais pas trop au top mercredi T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cours au feeling ça va le faire, attention à ne pas en faire trop non plus, parfois une fois par semaine voire deux ça suffit pour s'habituer en douceur à l'effort et travailler sans perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement oui ! Par contre une fois c'est trop peu... ou alors c'était vraiment pas mon jour car j'ai même pas pu faire la moitié du parcours XD Ennnfin, aujourd'hui a été bien plus agréable ! Avec la récompense finale après l'effort: un jus de carotte/pomme fait maison pour moi, mais aussi pour Hayao ! (Eïden déteste tout se qui se rapproche d'un fruit ou d'un légume ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah y'a des jours avec et des jours sans, ça c'est sûr.
Mais c'est chouette de se mettre à la course grâce à son (ou ses) chiens ! Bravo !

Moi je vais tomber de haut aussi en reprenant car avec un chiot, impossible de courir, et après avoir fait mes 2 bonnes balades quotidiennes, plus le temps ni la motivation de retourner courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand meme que la motivation initiale persiste, mieux vaut une fois par semaine sur un an et s'y tenir, que trop au debut et se lasser ...
Ici c'est globalement une fois par semaine (hors vacances ou jour de repos en plus), principalement parce que mon planning ne me permet pas plus (retour en nocturne le soir, jour de repos dedié à la garde de ma jeune fille), mais on s'y tient depuis 6 mois....
C'est sur que lors de cette sortie hebdo, je sens bien que daphné l'attendait Wink , mais c'est comme pour un regime, c'est sur la durée qu'on progresse et se maintient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux viser un objectif dans nos possibilités et en fonction du temps que l'on a.
Et à mon avis, ne pas hésiter à faire 2 fois 45 minutes plutôt qu'un fois 1h30. Toute sortie est bonne à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends vos conseils :D De toute façon en ce moment, je peux pas vraiment faire mieux qu'une fois par semaine... le boulot m'a prit beaucoup de temps ! Smile Et c'était physique donc en rentrant, pas vraiment envie d'aller courir !

Mais hier a été vraiment sympa ! Hayao toujours vraiment bien à fond et à l'écoute, moi bien en jambe... niquel ! Et puis ça a fait du bien ! :D Après c'est vrai que j'aimerais bien progresser plus vite, mais bon, vaux mieux aller doucement que se lasser comme vous dites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager ton expérience, ça me motive, du coup je vais tenter le même programme Laughing (5km en 10 semaines me semble réalisable, à voir...).
Je n'ai jamais été fichue de courir... je pars de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage j'ai démarré ya 9 mois et j'ai arrêté de fumer et perdu 15 kilo grasse a ça et des assiettes moins généreuses. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je continue toujours sur ma lancée, j'ai réussi l'exploit de courir 5km en 38mn avec ma chienne sans m'arrêter.
Jamais je n'ai couru ni cette distance, ni cette durée, je suis trop contente... ma chienne est vraiment brave, elle est toujours devant en ligne droite et je commence à lui apprendre les directions, elle est à mon écoute, et si elle hésite, elle me regarde et je la guide avec mon corps...
Bref nous progressons doucement mais avec constance et je commence même à y prendre du plaisir  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca tu verra les progrès suivrons tous seul l’important est de se faire plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...