Fax 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 ça faisait un moment (en fait, plusieurs années) que j'espérais pouvoir un jour atteler 2 chiens à ma fidèle trottinette. C'est désormais chose faite Débuts chaotiques, les 2 filles sont pleines de bonne volonté, mais Lips a envie de jouer et Kasaï a un peu de mal à suivre (2 bon kg de trop, elle les a quasi perdus + un ongle amoché) et n'ose pas remettre Lips en place.Petite compilation des moments où elles bossent ensemble (si j'ai le temps, je ferai une compil' des moments plus ... comiques ) Pas eu l'occasion de refaire un test depuis ça sera sûrement pour dans 2 semaines.Mais grosse interrogation : neckline ou pas neckline ? Vous en pensez quoi ?pour moi : pas de neckline -> plus de liberté de mouvement pour les 2 grosses, mais je me demande si elles ne joueraient pas moins en étant attachées par la neckline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Génial ^^ j'espère pouvoir un jour atteler Falgan avec un chien du même gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Fait chier que j ai pas de wifi je peux pas voir tes video ...Mais pour la neckline faut tester et voir ce qui va le mieux j aurais tendance a dire avec pour des jeunes chiens mais chaque attelage est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Flower a écrit:j'espère pouvoir un jour atteler Falgan avec un chien du même gabarit Je te le souhaite c'est super chouette d'avoir "une paire" même si parfois ça ressemble plus à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Le plus possible neckline! En particulier si un des deux est plus jeune. Et puis si l'un des deux a une grosse distraction ( ils l'ont rarement en même temps) l'attelage reste dans l'axe. Par contre je le mets rarement au départ car j'ai toujours des escales techniques et un chien ça aime bien tourner en rond librement. Quand c'est fait! ... Neckline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 moi je mettrais en leger decalé ta + rapide devant ta plus lente en retrait elles se generont moins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Les arrêts technique, c'est avant de les atteler, donc pas de problème.Concernant la jeunesse des chiens, elles sont toutes les 2 forts jeunes (15 et 22mois), donc forcément, elles sont parfois un peu dissipées Cathy, j'ai d'abord pensé faire comme ça mais ...en principe, c'est Kasaï la plus rapide (quand Lips ne l'ennuie pas et qu'elle n'a pas 3kg en trop à tringbaler) mais c'est Lips la plus acharnée (pour le moment)Kasaï reste en retrait quand Lips l'ennuie, je ne sais pas si les mettre en décaler va empêcher Lips de se retournerBon, j'essaierai déjà avec la neckline et je ferai suivre mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Re-test hier sur 200m, avec une neckline (et une trottinette vice-championne du monde )C'est mieux : Kasaï suit et "engueule" un peu Lips, mais c'est pas encore ça.Prochain test mercredi, reste à voir si j'essaie avec un lièvre pour que Lips se concentre sur autre chose ou si j'essaie de les atteler en décaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Super !Merci pour tes 2 vidéos. J'ai bien ri avec la 2ème et j'ai adoré le moment où elles vont boire et on voit traîner la trottinette toute seule.Tiens-nous au courant des résultats de tes essais, c'est intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elomelo 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Pas mal !!!!qui va faire le lièvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Mon papa en vélo. Bon, ça n'a pas servi à grand'chose vu que les 2 folles l'ont dépassé très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Je vais lui loué le VTT électrique de mon grand-père, ça sera plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Bridé à 25km/h lol! A combien courent les chiennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Avec ou sans moi sur la trottinette ? Individuellement, elles courent un peu plus vite que ça si je les aide, mais ensemble, aucune idée vu que je passe pas mal de temps à les démêler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Tu prépare ton accession au scoutisme? Ou à la marine? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 2ième entrainement si on ne compte pas les 300m d'essais de neckline.J'ai coupé le départ : ma maman tenait Lips, quand Kasaï a décrété qu'il était temps de partir... même si je n'étais pas sur la trottinette Kasaï avait l'air d'un peu peiner sur la fin, pour le retour, j'ai laissé une attachée, l'autre en libre.N'hésitez pas à faire vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayou 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Elles envoient les louloutes !! Si j'avais des chemins plats comme ça, ça me dirais bien d'essayer, mais c'est pas vraiment le cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Kayou a écrit:Elles envoient les louloutes !! Si j'avais des chemins plats comme ça, ça me dirais bien d'essayer, mais c'est pas vraiment le cas ^^ C'est pas si plat que ça ^^ c'est le grand angle qui aplanit le relief. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Oups, je viens de voir ton lieu de résidence oui, c'est très plat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui, ensemble sur les vidéos on dirait que la longe de Lips est toujours tendue...(la bleue si je me goure pas) ...elles sont jeunes, d'ici une paire d'années cela va faire un belle paire de coquines !! si elles continuent de s'entendre...Je n'a pas osé de mon côté tester à deux avec mon VTT...j'ai bien aimé tes vidéos...sauf que tu es cruelle avec la trotte qui aurait pu aller se baigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 LEVICK a écrit:Oui, ensemble sur les vidéos on dirait que la longe de Lips est toujours tendue...(la bleue si je me goure pas) ...elles sont jeunes, d'ici une paire d'années cela va faire un belle paire de coquines !! C'est bien Lips en bleu, et c'est vrai qu'on a l'impression que c'est elle qui fait tout le boulot... Alors qu'une fois seule, ça va tout de suite moins vite En fait, j'ai l'impression que Kasaï n'arrive pas encore à aller vite et tirer en même temps. ça viendra peut-être, elle est très tardive.LEVICK a écrit:j'ai bien aimé tes vidéos...sauf que tu es cruelle avec la trotte qui aurait pu aller se baigner Elle n'avais qu'à m'attendre au départ et pas partir sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Excellent ! Il y a du progrès depuis la première fois !On reconnait bien la petite mare que tes chiens ont l'air de bien apprécier !ça donne envie tout ça... mais quelle boue... tu as dû revenir bien mouchetée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elomelo 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Pas mal !Tu vas à quelle vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 J'ai oublié d'enclencher le GPS avec les 2. Pour le retour, je suis entre 20 et 28km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 ça filoche et ce n'est que le début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites