DALIGUY 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Premiers essais traineau sprint à 2 chiens sur neige dammée 10km, fantastique! Seulement voila faut apprendre à conduire.Faut il privilégier le tapis ou le frein à pointes tungstene pour freiner?Faut il laisser le tapis position basse si les freinages sont fréquents?Quand est ce qu'on utilise l'un, l'autre ?Avec la trott des neiges je laissais trainer le talon de mes bottes coté intérieur du virage, faut il faire la même chose ou appuyer sur le coté du tapis intérieur au virage?Pour freiner apparemment il faut mettre le pied bien au milieu du tapis pour pas dévier.Le traineau est flexible, j'ai bien vu que l'idéal était de s'incliner vers l'intérieur du virage, mais en ligne droite il faut être hyper bien équilibré pour pas qu'il se déforme, c'est normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 T avais quoi comme marque?Je laisse le tapis si je freine souvent. En général pou m arrêter j utilise le gros frein et le reste du temps le tapis. Dans les gros virages je plante parfois le talon dans la neige et je m incline à l intérieur. Mais en ligne droite j ai pas besoin de faire hyper gaffe à être bien centrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 C'est un Danler XC Hornet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 J ai le même, t es sur que toutes les vis sont bien serrées? J avais eu ce souci avec le mien (trop souple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci, je regarde ça demain sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 DALIGUY a écrit:Faut il privilégier le tapis ou le frein à pointes tungstene pour freiner?le tapis pour freinerle freins pour s'arreterFaut il laisser le tapis position basse si les freinages sont fréquents?oui c'est plus facile et tu risque moins de le louperQuand est ce qu'on utilise l'un, l'autre ?en fonction mais privilégier le tapis pour la piste.Avec la trott des neiges je laissais trainer le talon de mes bottes coté intérieur du virage, faut il faire la même chose ou appuyer sur le coté du tapis intérieur au virage?pour moi le talons suffit , mais après c'est aussi une question de technique personnel.Pour freiner apparemment il faut mettre le pied bien au milieu du tapis pour pas dévier.Le traineau est flexible, j'ai bien vu que l'idéal était de s'incliner vers l'intérieur du virage, mais en ligne droite il faut être hyper bien équilibré pour pas qu'il se déforme, c'est normal ??comme là dit Kinya, vérifie les serrage.bon silon comment vas ?et les chiens on été heureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci Sergio, maintenant que suis sur la bonne voie on va pouvoir progresser j'espère.Les chiens super heureux! (Et le maître aussi!).Ça change tout avec du bon matos, et même en petite côte sur neige dammée j'assiste un peu mais c'est pas galère.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 DE l'avance sur moi, je n'ai ni la neige, ni le traineau (mais les deux sont prévus pour l'avenir)...Merci, ces questions et réponses me préparent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites