Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

dernières courses terre et début de la saison traineau

Messages recommandés

je profite d avoir un ordi sous la main (rare ces temps ci :/ ) pour mettre quelques photos
les championnats d'europe en suisse (photos récupérée sur internet)

les championnats du monde en italie (peu après ma chute :/ )

qq entrainement terre après (en trotte)

et moins terre

la dessus en trotte s etait galere

bon les champs restaient vert

heureusement on a vite pu passer en traineau
1 ere sortie

le lendemain on peut mettre 4 chiens Smile

le week end 6 chiens Smile

c est top de pouvoir partir de chez soi

le lendemain

une semaine après les pistes sont tracee et on attaque des entrainements + sprint

Superbes photos

juste par curiosité, avec la gravity iron col et les deux braques, ça doit envoyer grave, en vitesse ?
Dommage qu'il n’existe pas un kit pour la monter en snow trott .......

Wouah, super ces photos ! Sur la 3ème, la tête du toutou en plein effort est impressionnante.

Mais dis donc, t'en fais des trucs... Je suis épatée !

Technique de greysters pour gagner en vitesse lol

Je vais pas très vite en trotte, nettement moins qu en VTT car j ai qu une chienne très rapide Sad ania vieillit, kin est vieux, perle sait pas galoper vite (blonde jusqu au bout celle la :-) )

En Suisse vous avez le droit aux chiens sur les pistes de ski de fond ?? Je crois qu'il va falloir que je passe la frontière, alors ! Wink Parce qu'en Haute-Savoie, c'est la misère pour trouver des pistes, en gros, c'est pistes raquettes...

En Suisse, les chiens ne sont que rarement admis sur les pistes de fond et en tout cas, ils ne doivent pas aller sur les rails; il existe des pistes pour toutes les sortes de promeneurs, avec chiens ou non, mais on risque d'y rencontrer des chiens en liberté…

Personnellement, je ne vais sur les pistes de fond que lorsqu'elles sont fermées ou non tracées depuis une chute de neige:

Alors ma question va vous paraître sans doute très bête (et je m'excuse par avance d'utiliser le post de Kinya pour la poser) mais quand vous êtes sur de la neige non damée, comme sur la dernière vidéo de Blaise, vous prenez quand même les skis de fond ou vous mettez des skis de rando ?

Personnellement, je prends les skis de rando sur neige non damée, et ski de fond quand c'est damé (j'en n'ai fait qu'une fois en ski de fond an fait Wink )

Moi, j'utilise de l'entre deux, à savoir du ski de rando nordique

Plus léger et plus maniable que des ski de rando tradi
(quoi que maintenant, vu le matériel qui existe , mais bon , bonjour le tarif, la légèreté, cela se paie au prix fort).

Plus facile à skier en poudreuse ou neige non damé que des ski de fond (plus large et chaussures un peu plus rigide)

voir le site aventure nordique.com

Lucky Luce a écrit:
Alors ma question va vous paraître sans doute très bête (et je m'excuse par avance d'utiliser le post de Kinya pour la poser) mais quand vous êtes sur de la neige non damée, comme sur la dernière vidéo de Blaise, vous prenez quand même les skis de fond ou vous mettez des skis de rando ?

Pour moi, qui ai presque tout essayé, je préfère les skis de fond avec écailles et carres métalliques, genre

J'ai commandé un modèle presque identique, de la marque Fischer, pour remplacer mes vieux skis de presque 20 ans... eh oui, c'est du solide! ils ont parcouru peut-être 20°000km! Ces skis ont au moins 1cm de plus de largeur que des skis de fond et sont longs (205 cm pour moi), car les skis plus courts ne conduisent pas bien dans les schuss et "flottent" sur la neige damée.

Les souliers ont moins bien résisté dans la neige croûtée! mais les chaussures à "coque" en plastique ne sont pas confortables pour la marche et comme il m'arrive de marcher lors des montées raides, puis de choisir pour la descente des longs "faux-plats", je choisis des chaussures en cuir assez difficiles à trouver sur le marché!

Avec mes deux huskies, dont Saskia qui ne tire pratiquement pas, pas question d'utiliser un traîneau! et je trouve que le traîneau ne convient pas à certains endroits en dévers, contrairement aux skis de fond de randonnée, ainsi qu'aux montées où il faut marcher en enfonçant bien!
Le traîneau, c'est génial avec au moins 4 chiens qui tirent sans trop enfoncer.

• Créer...