Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiopaline

comportement avec les congénères

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une chienne croisée labrador, qui est très gentille avec ses congénères mais veut tout le temps jouer.
Lorsque je croise un autre chien, elle s'excite, saute dans tous les sens et aboie. Je souhaiterais me mettre au cani vtt et canitrotinette, or je ne sais pas comment je vais faire lorsque je croiserai un chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si tu ne veux pas voler bas du vélo, il vaut mieux d'abord lui apprendre à croiser/dépasser des chiens calmement avant de te lancer en bike joering.

Les cours d'éducation que tu as suivi, c'était avec quelle méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était en partie le sens de ma question, mais pour travailler la marche au pied, tu as du aussi travailler les croisements avec les gens et les chiens.  Comment as-tu appris à le faire ?

Parce qu'il y a plein de manières différentes : avec/sans clicker ; au jouet, à la bouf, à la voix ; travailler le fait qu'il te regarde ou juste qu'il ignore les autres ; ...


Et ce n'est pas toujours facile de conseiller sans jamais avoir vu le chien vu que chacun réagit différemment.  Par exemple, avec Lips, je la félicite à la voix dès qu'elle se reconcentre sur ce qu'elle était sensée faire mais avec d'autres chiens, il faudra autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les méthodes, et ne vais pas répondre directement à la question posée, mais avec mes 3 chiens il y a un temps pour tout...
le plus dur étant parfois de le faire partager avec les propriétaires de chiens que je rencontre..
si je cours attelé, pas d'autorisation de jouer, même si je dois marcher à coté d'autres chiens..
le jeu c'est toujours détaché... et je peux décaler de plus de 20mn une séance en harnais si les chiens sont surexcités!
il peut m'arriver de tout détacher si l'environnement le permet..
comment j'y suis arrivé ? bonne question,car mes chiens sont sociables et je ne m'en souviens plus... mais dans mon intonation il n'y a pas de doute..c'est oui ou non!

dans le cas présenté avec la labrador, il faut peut être y aller progressivement , en laisse: oui, en harnais: non...d'abord 5mn de non, puis enlever le harnais et autoriser le jeu... et augmenter petit à petit la durée d'interdiction...

je pense que le jeu entre chiens c'est une détente , ça permet aussi de calmer des tensions car chez moi, c'est pas toujours facile pour eux d'être sages dans l'appart...
je manque certainement de rigueur en laisse, mais en harnais canicross... c'est sérieux! les chiens le sentent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par exemple un chien qui a du rappel en temps normal devient sourd à tout pour aller voir les autres. Le fait qu'il soit en laisse augmente la "fracture sociale" ... détecter si ce sont des "appels au jeu", des provocations, la défense de son périmètre de sécurité...etc... c'est en fait à la fois simple et très pointu. On a jamais gagné.
Au club on a un cours spécial pour cela. Rien que de la sociabilisation.

Maintenant les  accrochages en course ne sont pas fréquents c'est surtout en attente de départs ou à l'arrivée quand ils ne sont plus canalisés ...
J'oubliais, Fax a raison, il vaut mieux commencer par le canimarche puis le canicross... le VTT , le chien doit être au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais donc commencer par le canimarche .
Fax, j'ai fais a la croquette et petit a petit je l'ai enlevé. Mais lorsque je suis avec tous les autres chiens dans le terrain d'éducation, elle peut etre en liberté et marcher au pied en passant a côté, elle ne dira rien, c'est plus lors de "la rencontre" qu'elle s'excite.
Bon je vais acheter sur fenril un harnais, un baudrier et une ligne de trait et m'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépassement pour mes chiens ca veut dire acceleration.

Je leur apprend comme ca, je les booste a fond et je passe surtout sans ralentir.

les autres chiens quand ils ont le harnais ne doivent pas être un facteur de stress, mais un facteur de motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...