Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 77

Nos jeux entre 2 séances de cani cross

Messages recommandés

Waouh ! Bravo !!       

Une petite question, j'essaie d'apprendre le "Salut" à mon chien, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Comment as-tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On bosse au clicker.
Pour le salue j'ai loeuré: la friandise entre les pattes et je clicke juste au bon moment (avant qu'il ne se couche ou recule).
Mais pas facile car il ne le faisait pas naturellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à ouvrir le lien et j'ai intégré la vidéo pour espérer la voir:

mais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réussis à lire celle que tu as intégrée.... C'est bon pour toi du coup Blaise ? sinon sur youtube tu tape HK des Alexines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  ça marche maintenant!

    combien d'heures par semaine pour arriver à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par semaine je ne sais pas trop. En plus je ne suis pas seule: mon conjoint et mes enfants (8 et 4 ans travaillent dans la même lignée...)
Un apprentissage distingue en 3 phases si le chien est déjà chargé, c'est à dire s'il connait le principe du clicker et propose. Je pourrai les détailler dans un autre post si ça intéressé qq un ...
Mon chien a su faire le slalom en agility en 2/3 semaines cet été: 12 piquets dans le jardin, 10 séances à raison de 5 minutes par séance et c'était bon !! (J'étais en vacances j'avoue).
Il vaut mieux multiplier les séances courtes plutôt que de le gaver à faire 30 minutes.
Un chien chargé au clicker peut apprendre à n'importe quel âge: ma chienne de 8 ans a appris le "t'es morte" la semaine dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 77 a écrit:
Par semaine je ne sais pas trop. En plus je ne suis pas seule: mon conjoint et mes enfants (8 et 4 ans travaillent dans la même lignée...)
Un apprentissage  distingue en 3 phases si le chien est déjà chargé, c'est à dire s'il connait le principe du clicker et propose. Je pourrai les détailler dans un autre post si ça intéressé qq un ...
Mon chien a su faire le slalom en agility en 2/3 semaines cet été: 12 piquets dans le jardin, 10 séances à raison de 5 minutes par séance et c'était bon !! (J'étais en vacances j'avoue).
Il vaut mieux multiplier les séances courtes plutôt que de le gaver à faire 30 minutes.
Un chien chargé au clicker peut apprendre à n'importe quel âge: ma chienne de 8 ans a appris le "t'es morte" la semaine dernière !


Ça m'intéresse moi  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste une vidéo qui résume très très bien cette méthode je trouve.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Encore une petite question : combien de temps est ce que ça prend pour que le chien comprenne click = friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du chien,
Les miens, à des âges différents n'ont pas mis plus d'une journée. En tout cas si au bout d'une semaine ça ne vient pas c'est que tu t'y es mal pris.

Même mes chats sont conditionnés (alors que je n'ai pas tellement cherché à le faire). Ils entendent le clicker alors rappliquent car ils savent qu'il va y avoir de la bouffe...

Ptits conseils en plus:

Toujours une récompense si il y a click: même si tu t'es trompé
Parle le moins possible (ça parasite)
si tu vois qu'il ne comprend pas du tout tu peux loeurer.

N'hésite pas à rechercher d'autres vidéos (site cynopsis) tu y verras plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgard (le basset) a aussi été conditionné en regardant Kasaï (pas bête le chien lol! )
Par contre, avec Kasaï, si je ne parle pas du tout, elle se démotive : la bouf seule comme récompense, ce n'est pas assez motivant, une petit "c'est bien !" pour renforcer le click, et j'ai une chienne qui reste concentrée, mais c'est à voir au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Super intéressant le site cynopsis !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...