Blaise 1 Posté(e) le 26 janvier 2016 LEVICK a écrit:Semblerai que les chiens de l'hôtel n'aient pas le joli poil de tes loups. Plus laineux. Sans doute moins de sorties ?Oui, c'est visible sur cette image en particulier:Je n'ose pas trop dire pourquoi... les miens ne sont généralement pas nourris avec des croquettes, Saskia étant habituée depuis que je l'ai adoptée à la SPA à manger de la viande cuite et du poisson aussi cuit, la cure de saumon l'ayant sauvée après son opération (stérilisation et hernie viscérale), et, refusant les croquettes contenant des céréales, j'ai commandé Orijen, des croquettes sans céréales pour les mushers canadiens, que je donne comme complément alimentaire! Ce qui est devenu l'alimentation de Jiro également, soit de la viande hachée de boeuf avec de l'émincé de poulet, de dinde ou de porc, en alternance, avec du poisson sans arêtes (truite avec peau, saumon), de temps en temps des oeufs légèrement cuits aussi, un peu de légumes cuits. Pour 20€ par jour en moyenne, ils sont un peu trop gâtés... j'ai pensé au BARF, mais ce qui n'est pas cuit leur cause des diarrhées, comme le ragoût de boeuf ou même de veau, qu'ils dédaignent!Les tendrons de veau cuits sont un régal pour eux, comme les peaux de poulets et de saumon, avec un peu de broccolis et de carottes cuits!Ils ont aussi du foie de lapin ou de poulet légèrement cuit.Comme les loups, il n'y a pas d'heure fixe pour leurs repas, ils mangent le soir après leur dernière sortie, soit entre 19h et 23h.Je n'ai pas demandé ce que mangent les chiens de l'hôtel de Ferret, mais c'est certainement des croquettes... Comme je pense y retourner avant la fin de l'hiver, je poserai la question...Comme Saskia et Jiro vivent en appartement, contrairement à eux qui restent dehors par des températures souvent polaires à 1700m d'altitude, ils n'ont pas ce poil laineux, même s'ils passent des heures dans la neige chaque jour. A Ferret, il fait souvent entre -10°C et -20°C pendant les nuits, des fois -30°C!Il n'y a pas que l'alimentation qui joue un rôle important, les chiens de l'hôtel ont une vraie vie de chiens polaires puisqu'ils sont attelés tous les jours pour chercher le pain et d'autres denrées à 3km environ, donc 6km aller et retour en traîneau, et sont presque tout le temps dehors, même détachés!Les miens n'ont pourtant pas à les envier, avec la variété des sorties dont ils profitent, que ce soit dans les Préalpes, le Jura, en haute montagne ou même au bord du lac et avec des copains de toutes les races dans les parcs à chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Lorsque mes chiens présentent ce type de poils c'est à la mue, du poil mort et donc décoloré qui reste dans la main si on les caresse. Donc brosse en chien dent. Les beaucerons sont liés à l'alpage mais pas à la neige. Ils ont un poil rêche et du sous poil. Ils peuvent sauter dans l'eau et s'ils ressortent aussitôt n'ont pas la peau mouillée. Mes chiens sont aux croquettes suédoises. 1,4 € par jour et par chien. Ils mangent aussi des orties en saison et des choux (ils volent les poules!) en hiver. Et ce que je leur donne en cuisinant, betterave rouge, carottes crues etc...les chiens ne digèrent pas les pommes de terre cuite par contre s'ils digèrent un morceau de pomme de terre crue c'est qu'ils sont ok côté digestif.Les Inuits ne devaient pas avoir autre chose que viande de renne, phoque et poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 4 février 2016 La voilà enfin, cette neige tant attendue après un long épisode chaud,et on en a profité toute la soirée d'hier pour faire 3 heures de marche sans lampe frontale,et presque 5 heures aujourd'hui, dans 6 à 8 cm de poudreuse:La couche de fond a presque entièrement disparu lors de la chaleur anormalede ces derniers jours et cette saupoudrée va disparaître à son tour demain,si bien que la station des Pléiades, dont les pistes sont entre 1100 et 1400m d'altitude,n'a pu ouvrir qu'une semaine jusqu'à présent et restera fermée jusqu'à nouvel avis...Les petits loups trouvent leur bonheur sous la neige:Le vent du sud se lève et la pluie va arriver dans quelques heures,renforçant le sentiment que le printemps est bien installé:Dans la combe marécageuse, le paysage est heureusement hivernalet l'ancienne neige a mieux résisté; en sortant de la piste de raquettes,j'enfonce de 30cm sur un sol qui n'a pas encore gelé:peu importe, Saskia et Jiro trouvent leur bonheur dès qu'il y a un peu de neige fraîche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 février 2016 Et ici, toujours la brouillasse ! et mon pote à Toulon tond sa pelouse en tee shirt ! c'est la diversité !!!Hier c'était frontale obligé de mon côté. J'avais pris Horca qui avait un peu peur des chiens qu'elle ne connaissait pas. Elle refusait de passer devant les chiennes Berger Blanc (Suisses en plus ). Un petit arrêt au ruisseau, tout le monde lâché et elles lui ont couru après, échec alors tout s'est calmé. Faudra quelques séances, les journées vont rallonger et j'ouvrirai un post sauf que... pas de belles montagnes, pas de neige qui emmitoufle les sommets, mais de jolis coins tout de même. En plus, pas mal de Huskys. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 4 février 2016 Les chiens s'habituent à leur environnement, s'ils ont connu la boue et l'humidité depuis tout jeunes, ils apprécieront même de patauger dans les flaques sales.Mais je vois mal les miens dans la boue, eux qui ne veulent déjà plus sortir par temps de pluie, et évitent les flaques.Saskia aimait jouer avec les vagues lorsqu'elle était jeune: mais pas Jiro, lui qui ne se roule pas dans la neige comme Saskia.Ils ont un point commun: leur fourrure ne supporte pas l'humidité lorsqu'il fait chaud...Ces Huskies que tu rencontres sont-ils différents des miens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 février 2016 La chaleur est plus nocive en cas de forte hygrométrie. Par contre mes Beaucerons pourtant noirs souffrent moins à des températures plus élevées. Je l'ai vu sur les courses. Terminer avec un chien frais alors que d'autres avaient cessé de tracter depuis un ou deux kilomètres.Cela tient à leur nature de chiens ayant suivi la transhumance mais aussi au fait que je les habitue progressivement en avançant dix minutes par dix minutes au fil des jours l'heure de mes entraînements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 5 février 2016 Soleil et chaleur de retour après 24 heures d'hiver seulement:J'ai la chance de pouvoir profiter de l'unique piste de ski de ma région encore praticable en yooner:et, comme la station est fermée, toute la neige est à nous:les petits loups peuvent courir vite, sans traction, à la descente:cette piste, entre 1200 et 1400m d'altitude, est courte, mais orientée au nord-ouest:une course de moins de deux heures qui permet de faire une jolie boucle:et j'espère qu'elle restera praticable, ce qui m'évite de parcourirplus de 20 minutes en voiture pour monter à la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 5 février 2016 Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur de Saskia et Jiro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 6 février 2016 Hélas, c'est le cas cet hiver, si on peut encore parler d'hiver...Comme en avril: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 6 février 2016 Ce soir à 18h30 j'ai vu passer un vol de Grues, très rapide vers le Nord Est, elles rentrent de vacances. Demain elles resteront sur les étangs de la Brenne dans l'Indre ( cause mauvais temps) et continueront leur voyage Les premières rentrées trouvant es meilleurs sites. Si le mauvais temps les gène elles auront encore le réservoir Aube (étangs du Der) ensuite,le Nord, l'Allemagne etc...jusque loin. Ces choses là parlent pas de neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 février 2016 J'ai vu un milan noir, qui devrait arriver normalement au début mars dans nos régions de basse altitude...Heureusement, un épisode un peu hivernal est arrivé ce matin:Comme prévu, un peu d'hiver aujourd'hui, mais à 1350m d'altitude:Serait-ce un début ou une fin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 février 2016 Jolie neige immaculée...enfin avant le passage de Saskia et Jiro.Mars c'est pas dans 1000 ans ...Les oiseaux sont déphasés. Dans le Cher des Grues passent vers le Nord et d'autres vont plein Sud! enfin sur leur route il y a les étangs de la Brenne (dans 'Indre), peut-être vont elles y rester. Ici la tempête est partie pour le moment. Reste les dégâts et...mon dos! le canicross va m'attendre encore un peu.Bonne balade aux deux loups!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 février 2016 La tempête a été violente avec des orages de grêle, la foudre et des vents de plus de 120km/h, mais la dépression a enfin attiré de l'air relativement plus froid, il était temps, car les jardins se sont crus en mars! En prenant un peu d'altitude, on va enfin retrouver un temps de saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 février 2016 Sauf que...j'aspire au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 février 2016 C'est quand même un peu tôt, surtout après un hiver quasi inexistant à basse altitude... un gros coup de gel est encore possible, et dans ce cas, la nature va souffrir, pas les chiens! Un bon froid sec avec le sol bien gelé ne t'aurait pas plu, à la place de la boue, pour faire courir tes chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 février 2016 Bien sûr que si évidemment. L'hiver dernier a été presque semblable ici avec quelques journées de gel tout de même. En Picardie il pouvait geler jusqu'au 20 mai et des fois un peu après.Ici le gel c'est souvent en nocturne et beau pu pluie dans la journée. Pas terrible pour les cultures. Les plantes démarrent puis un coup de gel, les cellules éclatent car elles ne sont pas en repos. Quand aux chiens ils n'aiment pas trop la pluie et sont bien plus joyeux par temps froid et sec. La neige les grise tout comme nous car elle nettoie l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 11 février 2016 5cm en plaine, sur un sol mou, vite boueux dès les premiers rayons de soleil:Saskia ne veut pas jouer dans ces conditions et Jiro attend qu'un autre chien arrive,mais ils sont tous occupés par le cours d'éducation dans le parc voisin...Nous rejoignons la bonne neige sur un fond dur, toujours vers 1400m d'altitude,et là, Saskia et Jiro se mettent enfin à jouer, même attachés:c'est alors que mon iphone me sort une image bizarre:Cause: batterie vide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 11 février 2016 A paysage irréel, photos équivalentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 12 février 2016 Aujourd'hui, de la neige mouillée jusqu'à 600m d'altitude,donc une visite au parc de Blonay, et une rencontre surprenante:Isia, sosie de Saskia?Cette chienne de 3 ans vient de Roumanie et suit le cours d'éducationdans le parc voisin de celui d'ébats; il ne faut pas trop la distraire,mais j'ai pu la prendre en photo en face de Saskia:également avec Saskia et Jiro:Dans les Préalpes, un nouveau service de neige à ne pas manquer:en fin d'après-midi, les routes d'alpages avaient cette allure:et même jusqu'à 600m d'altitude, une dizaine de cm de neige mouilléea permis de faire jouer les chiens dans de meilleures conditions que le matin;on espère encore de la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 12 février 2016 Sakia a la queue plus Husky que celle de son sosie. Sinon c'est vrai que la robe et identique. Elle semble plus jeune aussi. Mais ce sont des photos. Tu es plus à même de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 12 février 2016 Isia serait croisée Husky... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 12 février 2016 Les oreilles sont grandes, celles de chien Nordiques (et des loups de L'Amérique du Nord et de la Sibérie) ont courtes pour présenter moins de prise au froid.Elle a le poil ras et le corps d'un Berger. Je sais pas si elle a du Husky. En tout cas ne présente pas la large poitrine de ceux qui tractent. Difficile d'être affirmatif devant une image. Surtout quand tu affirmes qu'elle et le sosie de Saskia. Disons que je trouve pas mal de différences.Niveau tête, elle et beaucoup plus plate, chanfrein moins prononcé. Oreilles également attachée plus bas et donc plus écartée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 février 2016 Oui, tu as bien observé les différences! d'ailleurs sa propriétaire pense qu'elle est croisée... peut-être avec un Berger blanc?Elle a pourtant les mêmes attitudes de jeu que Saskia et a creusé entre deux activités du cours, comme l'aurait fait ma chienne!Mais je ne la connais pas assez pour comparer leurs comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 février 2016 J'ai de collègues qui courent avec des Husky X Suisse, ils ressemblent assez au Husky sauf que : plus grands. Je pense que l'on peut voir ces chiens sur ce forum mais je n'ai pas le droit de citer les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 février 2016 C'est vrai que la chienne Isia n'est pas plus grande que Saskia, mais je connais des chiennes Berger blanc qui sont assez petites et des Huskies encore plus petites que Saskia!Maintenant quelle loi interdit de citer des chiens? C'est curieux, cette protection...En France, plus précisément à La Pesse, j'avais fait une vidéo où on voyait des chiens polaires du voisin de la Ferme des Huskies et on m'a forcé de supprimer la partie de ma vidéo montrant ces chiens. Est-il vraiment interdit de présenter des chiens autres que les siens? Je le comprendrais aisément si le but est de montrer un élevage mal entretenu pour nuire à son propriétaire, là on pourrait parler de violation de domicile (même si les chiens sont visibles depuis un lieu public?)Dans le cas invoqué, je ne savais pas que ces chiens appartenaient au voisin lorsque j'ai fait la vidéo: il y avait des chiens partout et un magnifique concert de vocalises de ces chiens!En Suisse, il est interdit de faire des photos dans les piscines, dans certains musées et lieux secrets et j'ai vu quelques fois ce signal: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 février 2016 Mai non, il ne s'agit pas de ça. C'est simplement que je ne suis pas sûr de la généalogie des chiens dont je parle. Donc ne veut pas parler des autres sans certitudes. La loi ma foi...on s'en tamponne le coquillard avec une patte de Husky . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 février 2016 Je viens de voir en ouverture de la page deux de ce post. Falgan est peut-être dans ce cas sinon Flo va me boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 février 2016 Falgan est bien plus grand, il est impressionnant et magnifique, adorable! mais c'est quand même un mâle!Aujourd'hui, une cinquantaine de cm de neige fraîche:vers un retour à un hiver normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 février 2016 On nous prédit moins 3° mercredi 17 mais derrière reviendra la pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 février 2016 Hélas, ce courant du sud-ouest qui nous amène de l'air océaniqueayant séjourné sur de l'eau à 15°, va ramener de la pluie, reste à connaîtrela limite de la neige...donc il faut profiter à fond de cet enneigement presque correct, même sans soleil:quelle chance d'habiter tout près des montagnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 février 2016 Bien gelé ce matin. Du froid sec, soleil en journée et gel encore annoncé. gare au bourgeons et boutons floraux des pêchers qui pointaient leur nez. Bonne balade aux Huskys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 février 2016 Tes Beaucerons doivent préférer un sol bien gelé à la boue, mais un peu de neige serait plus doux pour les pattes!Pour les miens, il arrive que la neige soit tellement croûtée qu'ils ne peuvent presque plus en ressortir les pattes, ce phénomène se produit à une certaine altitude lorsqu'il a plu et regelé juste après; je dois choisir la bonne altitude ou les pistes tracées pour éviter ce calvaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 février 2016 C'est sûr à 100%. Ils aiment aussi les pelouses. Je viens de réaliser une affiche pour inviter les gens à se joindre à moi pour canicross et une annonce similaire sur le net. Une réponse déjà, un Husky en Canivtt. Et on a pas les jolies montagnes, un secteur s'appelle pourtant la petite Suisse mais les vaches sont pas violettes et pas de Marmottes La neige procure aux chiens une grande excitation. Ce doit être du à la pureté de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 février 2016 C'est sympa et motivant de créer une petite équipe pour faire du canicross.En ce qui me concerne, je pars presque toujours seul avec mes Huskies en montagne, seul à faire du yooner ou du ski-joering!Mais pas seul dans les parcs d'ébats pour chiens, là on se fixe des rendez-vous entre chiens qui aiment jouer ensemble.Les flocons de neige purifient l'air en piégeant les particules fines dans l'atmosphère et les précipitant au sol, mais ce que les chiens apprécient en se frottant dans la neige, c'est son pouvoir nettoyant: les parasites sont arrachés facilement par la neige lorsque le froid les fait lâcher prise; de plus la neige invite au jeu, adoucissant les chocs des pattes sur le sol encore mieux que l'herbe. J'ai connu pourtant une chienne Huskie qui n'aimait pas la neige, c'était une "chienne de canapé" qui n'est pas devenue âgée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 février 2016 De toutes façons il faut de la neige pour que tu continues de nous régaler de tes récits !! moi, ne sachant as skier elle n'est qu'un plaisir passager une fois dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 19 février 2016 Il n'y a pas besoin de savoir skier pour profiter de la neige,par exemple descendre en yooner s'apprend en une heureet il n'y a pas de chutes mais des glissades sans gravité,de plus pas besoin de ces satanées chaussures de ski avec fixations!Aujourd'hui, les paysages de neige avec givre étaient dignes de la Laponie:Saskia et Jiro ont pu courir au maximum de leur vitesse sur la piste damée à la descente, sans traction car j'adapte ma vitesse à la leur avec le yooner;si je veux de la traction, je leur enfile leur harnais et choisis des chemins presque plats, généralement pistés par les raquettes à neige.Ils ont leur bain de neige tous les jours ces temps, mais on va certainement sauter un jour de redoux, annoncé dans deux jours, heureusement suivi par un nouvel épisode hivernal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 19 février 2016 Il y a quelques unes de ces photos qui sont drôlement jolies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 19 février 2016 Au moment où j'écris cette phrase, mes petits loups dorment d'un profond sommeil après leur repas et me réveilleront demain vers 9h pour repartir à la neige, à moins que ce soit moi qui les réveille pour profiter de conditions encore bonnes avant le gros coup de chaud annoncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 19 février 2016 Avec leurs "dents de neige", Saskia et Jiro ont l'air de terribles prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 19 février 2016 C'est de la glace sur les moustaches ? provenant de la neige qui fond et ruisselle. Les vampires des glaces Ils dorment dans un Igloo sous la banquise et ont besoin de neige pour ressusciter! C'est bon ils dorment, ils entendent pas mes c... et savent pas encore lire j'espère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 20 février 2016 Pour une fois au moins, ils n'avaient pas trop chaud!C'est la propriétaire de la chienne Patou qui m'a envoyé cette photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 4 mars 2016 Mieux vaut tard que jamais... à 1200m d'altitude,les conditions deviennent enfin hivernales:derrière Saskia, on aperçoit ce qui reste des poteaux d'une clôture,mesurant environ 1m20 de haut...et c'est une couche compacte, résultant de nombreuses chutes de neigealternant avec des pluies; ce matin, la neige était poudreuse et maintenantil pleut, alors que d'ici demain soir on attend 50cm de nouvelle neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Ici des palmes pourraient avantageusement remplacer les skis ! Mes chiens sont tout gadouilleux. La terre emplit les poils et se dépose en suite en séchant là où ils évoluent. C'est bon pour les rhumatismes. Comme j'écrivais il y a peu, vivement l'automne que l'on retrouve du soleil !! mais chacun trouve son bonheur où il peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 4 mars 2016 Demain, il y aura tellement de neige fraîche qu'il faudra faire la trace devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Oui c'est annoncé, même en Ile de France. Donc les raquettes et tu dames la neige devant les loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 5 mars 2016 Exact, et en tout cas, pas de harnais de traction!! mais après 2 ou 3 heures, nous sommes bien fatigués, les petits loups dorment dans l'appartement et ne me réveillent pas avant 8h le matin; ils sont bien musclés et agiles sans être des vrais chiens de trait...Ce soir, 40cm de nouvelle neige collante après quelques heures de pluie:Un orage de neige vient d'apporter un nouveau service de neige poudreuseet j'espère bien pouvoir amener Saskia et Jiro au parc à chiens demain matinpuisqu'il neige maintenant jusqu'au lac Léman;cet épisode neigeux semble le plus intéressant de l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 5 mars 2016 La pluie m'a laissé tranquille toute la journée et depuis un bon quart d'heure elle est de retour. On voit le regard de tes loups dès qu'il y a de la neige. Neige = bonheur pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 5 mars 2016 Tu n'as pas eu de neige pour tes louloups? J'ai vu sur le téléjournal qu'il a neigé même à Paris!C'est vrai que les miens ont un regard plus triste lors des promenades sur terre, mais il s'illumine dès qu'ils repèrent un chat ou flairent une piste de gibier.Dans le parc d'ébats pour chiens, ils ne jouent presque plus s'il n'y a pas de neige; les chiens avec lesquels ils jouent deviennent de plus en plus rares et Saskia ne pense plus qu'à creuser. Mais ils jouent toujours ensemble dans la neige, tout en étant attachés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Pas vu de neige depuis deux ans. Il neige en Auvergne, à une heure de route au Sud sur le Limousin mais pas ici. Elle est tombée une nuit mais environ 1 cm qui a du tenir une demi-heure. Il en restait un peu dans des coins d'ombre. Il y a plus d'un mois de cela. Quand au froid, il y a eu des ressenti à moins 5° une nuit. Sinon, au pire moins deux, moins trois.Les arbres fleurissent dans les haiesJ'ai trouvé des Pulmonaires (pulmonaria longifolia) en fleurs. Et mes loups jouent dans la gadoue du terrain en piquant des trognons de choux aux poules.Excuses Stp ces photos parasites sans Huskys et sans neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 5 mars 2016 C'est triste de ne pas avoir d'hiver ou des hivers sans neige, mais c'est notre avenir aussi! Tout le monde sera logé à la même enseigne d'ici quelques années, et j'espère que mes Huskies ne connaîtront pas cela, ils ne sont pas faits pour ça, ils attrapent des maladies de peau lorsque le temps est trop chaud et humide et doivent se réfugier dans notre chambre climatisée à 18°C lors des canicules. Heureusement que des nouvelles générations de Huskies s'adaptent au réchauffement climatique et supportent de nouvelles conditions de vie, sinon la race serait en voie de disparition.Et les Beaucerons, pour eux, pas de problème?En tout cas, ils ont l'air heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites