LEVICK 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui, se roulent dans la boue qui sèche et se dépose en fine pellicule un peu partout. Je ne peux pas les brosser 4 fois par jour. Mais s'ils ont de la neige alors c'est le grand bonheur aussi pour eux.Je vais récupérer des photos sur Servimg et ouvrirai un post pour ne pas polluer celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 6 mars 2016 Cet hiver, il a fallu attendre longtemps pour retrouver un enneigementpresque normal au-dessus de 1200m d'altitude, alors qu'en plaine, les chiensn'ont pu que rarement se retrouver pour jouer dans le parc d'ébats:le parc devenu boueux dès les premiers rayons de soleil, nous débarquons à 1200m d'altitude après un quart d'heure de route:la piste de ski de fond étant pour une fois excellente,nous devons enfin respecter ce panneau séparatif:et sortir des pistes pour éviter de se retrouver toujours sur les mêmestraces de raquettes à neige qu'on suit le plus souvent:mais voilà, il y a 70 à 80 cm de neige tombés en moins de 2 jours:je dois tracer la piste pour Saskia et Jiro et faire le chien de tête:après une boucle dans une neige extravierge,ils veulent aller devant dès que nous retrouvons nos traces:rien d'exceptionnel, j'ai vu souvent plus de 2m de neige ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Je reviens d'une balade printanière. Voir tant de neige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-Do 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Superbes! Toutes ces photos font rêver...C'est vrai qu'en fait de neige, cet hiver, si nous avons 5 cm pendant 3 jours, ici, c'est un maximum... Et il y a déjà pas mal de fleurs dans les sous-bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Sont vraiment fait pour la neige ces Huskys. Oui, les fleurs apparaissent. (A la page 5 de ce post j'ai mis une photo de pulmonaires et une branche de prunus sauvages).La Belgique , il y a souvent de la neige pourtant. Je me souviens du canicross de St Léger Croisilles en Février 2012 ou 13, il faisait moins cinq la nuit (dormi sous la tente) et au matin les voitures qui venaient de Belgique étaient recouvertes de neige.Mais pas comme sur ces magnifique vues de montagne. Le plaisir de fouler la couche que personne n'a dérangé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 6 mars 2016 Les chiens adorent nager dans la neige, mais cherchent les pistes tracées dès qu'ils sont fatigués;je préfère que les grosses chutes de neige se produisent en décembre: en février 1985, on a connu un épisode avec autant de neige à Vevey!Le 10 mai 2004, avec ma première chienne Huskie:elle qui a connu également tant d'aventures:au traîneau dans la neige profonde:mais aussi par -30°C: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 6 mars 2016 C'est un traîneau Underground !! et ils en annoncent encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 6 mars 2016 Encore un peu de neige, donc la course de traîneaux des Mosses:http://www.loisirs.ch/agendas/21741/course-de-chiens-de-traineaux-2016-les-mossesprévue le week-end prochain, en aura largement assez, puisqu'elle se déroulera entre 1400 et 1500m d'altitude;avec en plus le beau temps annoncé, il y aura foule et je pense éviter les routes et parkings encombrés à cette occasion.De toute façon, l'ambiance sera la même qu'en mars 2012: Ces deux années avaient bénéficié d'excellentes conditions en janvier et février et les skieurs n'étaient plus très nombreux à la mi-mars,alors que l'hiver actuel catastrophique (pratiquement aucun week-end de belle neige avec beau temps!) va inciter la fouleà profiter des conditions annoncées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Dommage , pas pu ouvrir ces liens même en les copiant dans la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Dire qu'il n'y a pas eu d'hiver chez moi: j'ai trouvé à fleur de sol des pommes de terre non gelées en nettoyant le potager. J'ai ouvert un lien dans photos pour éviter de polluer sur le post sacré de Saskia et Jiro./t4744-fatsie-et-la-troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-Do 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Pas de problème chez moi pour les lire...Superbes photos et vidéos! On ne s'en lasse pas! Et quel décor...L'attelage des 10 chiens en 2015, c'est impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Réussi pour la première en copiant à partir de Http car le reste sert à rien.Soit: https://www.youtube.com/embed/dnDRxVHwZjAEt la deuxième:https://www.youtube.com/embed/FS6ZvySbbgM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Et c'était super !! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 7 mars 2016 Irmine et les Beaucerons vivent tout de même dans des beaux coins de nature et ce ne sont pas des chiens de neige comme les miens qui n'aiment pas l'eau et surtout attrapent des maladies de la peau par temps chaud et humide; le climatiseur installé dans une chambre permet d'abaisser la température jusqu'à 18°C lorsqu'il fait 30° dans le reste de mon appartement, en éliminant pas mal d'humidité.Pour faire la vidéo de la course de 2015 aux Mosses, j'ai dû y assister pendant les 2 jours et me rendre aux endroits accessibles et intéressants, j'ai pu accrocher mes deux Huskies à la stake-out d'un musher qui était parti en course, mais en 2012, pour montrer la traversée de la route cantonale, Saskia est restée plus d'une heure dans la voiture. L'attelage des 10 chiens n'était pas le plus rapide, c'était assez surprenant.J'ai cru un moment que l'internaute qui n'a pas aimé la vidéo de la course de 2015 était un participant vexé de ne pas y voir son attelage, or il y avait suffisamment d'attelages pour 2heures de vidéo... mais c'est quelqu'un du Cameroun qui a regardé la vidéo pendant 0,5seconde... sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Sur le post que j'ai mis pour eux e vais mettre quelques vues prises dans la neige en Picardie entre 20 et 40 cm... suffisant pour ne plus reconnaître la forêt à la frontale le soir. Le poids de la neige pliant des branches, certains chemins n'étaient plus visibles de nuit. mais ça c'est la forêt, pas la montagne. Tout est si différent. Pas de notions de sécurité, pas de risques d'avalanches.Sur la seconde vidéo, un gars a chaussé les skis et se sert du traîneau comme d'une pulka, j'ai trouvé ça marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 8 mars 2016 Je me réjouis de voir la neige en Picardie, c'est peut-être comme la neige sur les palmiers... mais ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de voir l'attitude des chiens dans cet élément!A propos de sécurité, ce n'est que sur et sous les pentes raides qu'il y a du danger.Ma formation de moniteur et chef de courses d'hiver m'a supprimé toute anxiété dans les collines des Préalpes où nous allons le plus souvent. Le Jura et les Vosges sont également des régions peu concernées par les avalanches.Les rares fois où j'ai ressenti une piqûre de rappel, c'était bien avant d'arriver dans une zone à risque, que j'ai contournée alors que deux skieurs qui n'ont pas voulu suivre mes traces se sont exposés en traversant une pente dangereuse à mon avis. Lors de mes courses du ski-club, mon devoir était de déclencher des avalanches avant de faire passer le groupe ou de changer d'itinéraire... or le ski dans la neige profonde n'est intéressant que sur des bonnes pentes, sinon on n'avance pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 8 mars 2016 Pour ceux qui aiment les crépuscules...le lac Léman brille au soleil couchant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 8 mars 2016 C'est beau comme des cartes postales de Noël !!Mais je les ai mises les photos. pas eu de visites. Aujourd'hui c'était gel le matin et soleil toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 9 mars 2016 Je n'ai pas trouvé tes photos dans /t4744-fatsie-et-la-troupe#bottomce n'est peut-être pas le bon endroit...maintenant, mes louloups m'appellent pour monter à la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Il m'arrive parfois de changer de page avant d'envoyer. Comme je ne suis pas revenu sur le post je ne m'en suis pas rendu compte. Je vais recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Voilà,c'est corrigé. La nouvelle fenêtre de dépôt des images est un peu déroutante. De plus les images importées de mon hébergeur étaient accompagnées de tout un attirail d'éléments que je sais pas nommer. Bref partie du logiciel. Il a fallu que je crée un nouveau dossier pour isoler les photos vraies de tout le reste. Mais j'en ai certainement d'autres ailleurs.Place ici à Saskia et Jiro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 9 mars 2016 Le lendemain matin, avec -12°C,la neige était encore parfaite dans la même région, à une dizaine de km.Avec mes skis de fond de randonnée,j'ai fait la trace pour mes petits loups,une chienne Montagne des Pyrénées de 50kget sa propriétaire, pendant presque 5 heures:depuis ici, sans la brume, on devrait apercevoir le lac Lémanderrière le Mont Pèlerin et devant la chaîne du Jura tout au fond:enfin un enneigement dans la norme à 1450m d'altitude, soit environ 1m50:un refuge utile uniquement comme couvert:a remplacé le vieux chalet privé:Le soleil de mars ayant rendu la neige trop collante dès la mi-journée pour apprécier la descente,avec des sabots sous les skis, celle-ci était presque aussi pénible que la montée,en faisant encore la trace pour les louloups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Pas drôle si il y a plus de glisse. Faudrait des skis chauffants pour éviter que la neige s'y colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 mars 2016 Il existe bien des farts, mais sur des semelles à écailles, les sabots se reforment très vite.D'autre part si je glissais, les chiens n'arriveraient pas à me suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Un parachute de freinage!! une hotte gonflée à l'hélium, s'opposant la pression atmosphérique et donc diminuant la vitesse de descente. Le mouvement redevenant imprimé par la traction canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 mars 2016 Voilà la solution la plus simple: attendre un jour, que la neige se tasse...Des conditions de rêve pour le yooner!Après avoir brassé la neige profonde avec les skis de rando sans glisser(avec des raquettes, les sabots auraient été encore plus gênants!),les traces de la veille bien durcies nous ont permis de rejoindre à pied le haut des pistes du Rathvel:Saskia et Jiro peuvent enfin courir à fond, sans traction,car j'arrive à régler ma vitesse de descente sur celle des chiens:quel bonheur, même si la neige va se transformer de jour en jour,avec la série de beau temps annoncée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 mars 2016 En effet en plus il y a de nombreuses traces signe que la piste plait à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 10 mars 2016 C'est une piste de ski, bien damée et assez peu fréquentée maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 10 mars 2016 En tout cas, ils filent les deux complices! Je viens de rentrer de courses et du véto puis une petite promenade avec Jarl et Fatsie. Un peu d'obéissance, assis et restes à ta place, sans contrainte. Ils s'exécutent ou non. Pas de neige, pas de soleil. Pourtant hier à 22 heures la pluie était accompagnée par moments de neige fondue. j'en ai reçu sur la main. mais je n'aurais jamais ici une belle piste de glisse, damée ou non! quand ils seront déterminés à tracter le kart, je leur offrirai un petit traîneau et on gagnera l'Auvergne ou le Jura. En enviant un peu Saskia et Jiro en attendant mieux je vais continuer de suivre tes aventures au chaud, ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 mars 2016 Maintenant, ils peuvent galoper sur des pistes damées presque tous les jours,grâce au yooner, puisque les conditions de neige le permettent...Pour les photos, c'est plus beau en dehors des pistes damées:Jiro fait le loup devante les "termitières": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Pas trop damées les dernières vues!!J'étais en pleine bande de Huskys ce matin avec les collègues du canicross. Nous sommes partis 5' après les coureurs à pied sur un trail local. Il y avait 14 chiens, majorité des Huskys donc. L'organisation a été perturbée par un des signaleurs qui s'était mal placé (voir abandon de poste) et tout le monde n'importe où dans la nature. Je suis parti en décalé de mes collègues pour tester la louloute et en moins de 200m elle était au milieu des autres. Manquait le neige ...certains en ont à revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 mars 2016 C'était une course officielle?Ce week-end, il y avait la course de traîneaux aux Mosses avec plus de 700 chiens et une foule qui m'a fait renoncer à m'y rendre, de toute façon mes Huskies ne sont pas entraînés pour ces courses et Saskia s'arrêterait au bord de la piste pour se rouler dans le neige ou creuser...Pour mes deux louloups, il faut les faire courir 2 ou 3 fois par semaine sur de la neige bien damée, souvent en fin de journée après la fermeture des pistes des Paccots et du Rathvel, que je remonte à pied; lors de ces courses, je ne fais des photos que rarement, car c'est mieux de tenir fermement ses bâtons ou le manche du yooner pour maîtriser la vitesse et permettre aux Huskies de courir librement, sans avoir un appareil numérique dans la main droite...C'est bien plus facile de faire des photos dans la neige non tracée en étant immobile!J'ai reçu quelques images de cette course:une autre Saskia, en plus grand: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Je comprends oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 mars 2016 Une avalanche juste en face!A cette saison, mieux vaut éviter de s'aventurer sur certaines pentes raides exposées au soleil:à droite de l'image, une autre plaque s'apprête à glisser jusqu'aux environs du chalet d'alpage,heureusement à l'abri des avalanches grâce à un ravin invisible sur la photo;la ligne de rupture de la plaque s'appelle une gueule de baleine...après quelques journées ensoleillées, la neige s'est bien tassée sur les versants sudet les raquettes deviennent superflues le matin, lorsque la neige a durci pendant la nuit:j'estime à 2m l'épaisseur de la neige plus haut, vers 1600m d'altitude:l'écriteau a presque disparu:le col de Soladier, à 1576 m d'altitude:l'enneigement est normal pour la saison, soit un mètre à 1200m d'altitude,2m à 1600m, 3m à 2000m et 4m à 2500m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 mars 2016 J'ai cru voir un panneau qui dépassait ? on es verbalisé si on s'arrête pas ?De belles photos de la course plus haut. Certains chiens font très Huskys, d'autres sont plus Alaskans Huskys. mais la même impression de rapidité.La gueule de baleine, ça fait des fanons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 mars 2016 LEVICK a écrit:J'ai cru voir un panneau qui dépassait ? on es verbalisé si on s'arrête pas ?De belles photos de la course plus haut. Certains chiens font très Huskys, d'autres sont plus Alaskans Huskys. mais la même impression de rapidité.La gueule de baleine, ça fait des fanons?Le panneau qui sort de la neige est ce qui reste de l'interdiction de circuler, en été, sur le chemin d'alpage; il mesure plus de 2m de haut!Pour la course des Mosses, il y avait de nombreuses catégories, dont celle des attelages mixtes;ce ne sont pas les attelages de 10 chiens qui sont les plus rapides, mais les 4 et 6 chiens!Les fanons, ça arrive lorsque des glaçons se forment sur la partie supérieure pour faire une sorte de rideau, il arrive même que ces glaçons se recouvrent d'une fine couche de givre! mais je n'ai pas d'images de ce phénomène rare...http://www.slf.ch/praevention/ueberlawinen/lawinenarten/gleitschneelawinen/index_FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Ah oui, on voit nettement la partie qui a glissé ou commencé de glisser.Ce soir, à l'instant, de la neige fondue, une giboulée de plus. La sortie en laisse d'Irmine a pas duré. La folle sait pas marcher, toujours en traction et je vais pas lui ôter cette qualité. Entre tes photos et celles par ici c'est le jour et la nuit. J'ai nettoyé les fraisiers et sur les variétés non remontantes il y a déjà des boutons floraux. En mai il fera trop chaud pour les Huskys ici. On verra si les collègues ne réduisent pas leurs sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 20 mars 2016 C'est le printemps!Heureusement qu'il reste encore de la neige dans les Préalpes en-dessous de 1400m d'altitude:nous profitons de la neige dure entre 8h et 10h le matinet aussi de la fraîcheur des crépuscules, même si ça enfonce en dehors des chemins;au milieu de la journée, le soleil est déjà trop chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 20 mars 2016 C'est beau. Oui le printemps arrive . Cette fois ci les fleurs s'ouvrent et des insectes viennent la visiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 25 mars 2016 Fin de la série de temps ensoleillé et printanier, une tempête de neige arrive:c'est au tour de Saskia d'écouter le vent dans les sapins:mais les grains de neige soufflée piquent trop les yeux:dans deux jours, le dimanche de Pâques, et surtout la semaine prochaine,les sapins pourraient se retrouver avec leur manteau blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Super pour vous trois. Sinon en cas de soleil cela deviendrait Saslion et Jirafe... ils n'auraient plus qu'à se reposer à l'ombre. Les chamois deviendraient gazelles et les marmottes ... des suricates.Eh bien pour nous le we de Pâques va se résumer à de la neige très très liquide (enfin j'espère qu'il y en aura pas trop).Averses annoncées dimanche dans le Loiret. Les préposées seront Irmine et Fatsie pour un cross long et un court après.Quand la neige pique c'est qu'elle est un peu lourde ? un peu fondante dans l'air ? cela doit jouer sur sa consistance au sol. Mais apparemment il en reste une bonne densité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 25 mars 2016 Eh oui, lorsque les marmottes seront remplacées par des suricates, je crains que l'histoire de la civilisation humaine soit terminée...Pour la végétation, il fallait un peu d'eau car la bise de ces derniers jours a tout desséché!Heureusement qu'il reste encore de la neige en moyenne montagne, des accumulations de 4m près des crêtes et bien plus en haute altitude! Mais les crocus sont prêts à remplacer l'or blanc, comme d'habitude, en avril ou début mai:Lorsque le vent projette de la neige en grains ou du grésil dans les yeux, c'est très désagréable et j'ai renoncé à mettre des lunettes à mes Huskies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 25 mars 2016 C'est beau ces crocus!! je croyais qu'il n'y avait que les colchiques à l'automne !! je trouve cette photo magnifique, trouée de printemps au milieu de la neige!Il y a des instants comme ça immortalisés par l'image. Un photographe du coin a pris une bergeronnette qui papillonnait devant son reflet dans un rétroviseur de voiture. Fallait être là.Et c'est hier que devant le rétro de ma voiture se bagarrait un pinson des arbres de la même manière. Hélas j'avais pas d'appareil et surtout j'étais mal placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 26 mars 2016 Les crocus commencent à remplacer la neige, mais c'est encore trop tôt.Les tussilages ont déjà envahi les talus sans neige et exposés au soleil, jusqu'à 1000m d'altitude.Les pissenlits jaunissent déjà les champs en plaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 26 mars 2016 Et je viens de ramer les petits pois au jardin. La chaleur a réveillé mes loups et ils se sont foutu une peignée. Du mal à les séparer sans bobos. Je m'y attendais un jour ou l'autre, c'est fait. Ah les chameaux!!Dommage, une belle journée comme Saskia et Jiro aiment pas mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 26 mars 2016 La fameuse tempête d'hier n'était que du vent...une petite saupoudrée camouflant à peine la plaque de neigequi a glissé il y a quelques jours sur cette pente sud:pas de quoi cacher des oeufs de Pâques sous une bonne couche de poudreuse un peu plus haut, quelques précieux centimètres de neige en grains,celle qui piquait les yeux quand elle était projetée par le vent:juste assez pour ravir mes Huskies, et sans enfoncer:il faut profiter de ce manteau vierge et éphémère:ainsi que d'un paysage éclatant de beauté:le toit de l'Europe montre son dôme derrière les Dents du Midi, à droite:Finalement, Pâques sera aussi chaud que Noël dernier et les giboulées blanchissant les sapinsse feront attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 26 mars 2016 C'est vrai, c'est beau. Il faut dire que dès que je vois plus de maisons, je trouve ça beau, avec ou sans neige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 26 mars 2016 Je suis encore plus difficile que toi, il me faut de la belle neige, pas l'ancienne qui commençait à devenir sale, surtout dans les forêts.J'aime voir ces cristaux qui brillent au soleil et aussi à la lune, surtout lorsqu'aucune trace humaine ne mutile la surface neigeuse.Sans neige, mes photos deviennent ternes: c'est pourquoi je n'en poste que très peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 26 mars 2016 Je devrais dormir depuis 20 heures car le réveil va sonner tôt et même plus tôt que tôt. Dans les grandes herbes, il y a des tiques ! oh, dehors la tempête souffle déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 26 mars 2016 Eh oui, les tiques, mais plutôt en bordure des forêts, pas dans les champs qui sont régulièrement fauchés.Il faut éviter les sous-bois aussi.Pas de tiques dans la neige, ni de moustiques, de taons etc. C'est le comble, au fur et à mesure que les jours rallongent, mes possibilités de balader mes Huskies se réduisent...Chez moi, le mauvais temps arrivera demain, pas de neige en-dessous de 1200m au moins.Pour le réveil, ce sera à 8heures au lieu de 7heures, j'ai la chance de pouvoir me réveiller avec mes chiens dès qu'il fait bien jour et l'heure compte peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites