Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

La chaleur me dynamise mais là c'est proche 40°...donc relâche depuis deux jours. Sorties pour baigner les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai tout de même mis le harnais à Irmine. Il faisait encore 27° mais une sensation de frais dès que nous avons quitté le hameau. je n'ai plus de frontale (sans doute est-ce ce truc mâché que j'ai ramassé un matin...le fait est que c'est une drôle de sensation quand on met le pied dans un creux non anticipé. La foulée s'allonge ...dans le vide (pourtant parfois quelques centimètres seulement).
Nôtre corps a des détecteurs visuels pour calculer en courant où l'on pose le pied.
On coupe la lumière et tout est changé!!
Donc j'ai bien pris soin de ne pas aller trop vite (pour une fois ma puce était Ok). Nous avons parcouru un peu plus de 3 km comme cela avec une belle côte pour finir.
J'étais bien bien biiienn..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y voyait encore un peu. Mais on s'y fait. Tenir compte que ma pépette s'est payé deux portées consécutives et qu'elle doit se reconstruire. Ce n'est pas une Beauceronne.
Tapes "Egil Ellis " et tu trouveras ses sosies d'ancêtres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là c'était "la course de la honte" diverses causes:
Mes deux chiennes qui ont couru étaient de futures mamans. Fatsie a fait le cross court et a cessé les efforts au bout de 1000 m. Mais elle stressait depuis quelques temps car je la faisais plus courir. Sa grossesse ne se voyait pas trop car elle a passé sans encombre le contrôle du véto.
Irmine sur les photos m'a fait un beau départ et hélas a sauté un obstacle avec un trou derrière. Moi je n'ai pas autant de réflexes que le chien. J'ai terminé en boitant et un peu saignant. Ce parcours dans le Loiret est pourtant magnifique!

Hier, pas couru, remplacé par Djembé et guitare... on verra ce soir à la fraîche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 21 heures encore 30°. Canicross avec M'Black le grand dadais qui sait pas tracter. On d'est bien amusés surtout quand on est passé près des brebis...lui aucun instinct de berger. Les brebis...Miam!
Toujours est-il qu'on a fait un tour de 45 minutes, baignade au lavoir comprise et autres arrêts.
Mossieu fait bien plus de 70 cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir canicross avec Mowgli..;au début pas terrible, départ puis arrêt brutal pour renifler je sais pas quoi ? une girafe dans l'herbe sèche? faut être vigilant sinon c'est la chute.
Par moments ce fut agréable tracte sans à-coups et rapide.
Dans l'éducation d'un chien il faut se rappeler de tout:
Ainsi quand ils étaient petits je les conduisait veers leurs gamelles en disant "devant ! " et voilà le Mowgli qui s'arrête pour me regarder. Grrr au début j'ai rouspété: DE VANT !!! ben non il continuait de quémander en fait.
Et pour une fois j'ai pigé la chose (quoi ! allez pas dire que c'est facile!).
Donc arrêt du "devant!" et il a couru devant et cela lui plaisait car il voulait plus s’arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ballot de donner les mêmes ordres ..; bah au moins il va comprendre que devant ... ça peut rapporter des croquettes après la course!

ce matin, blanco et félix, en double pour une petite demi heure de course. mais tranquilement, demain on devrait remettre ça..
mais en plus je vais aller prendre des renseignments de tarif à la salle de muscu, car je cours complètement avachie sur moi-même, mes pieds tapent le sol ..y'a pu de gainage...pffff
j'ai vraiment besoin d'un coach ..tu m'étonnes que le pov' scoop se soit niqué les ligaments croisés avec un boulet derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ballot car ils avaient deux mois quand je leur disais ça. Je pensais pas qu'ils avaient enregistré. En général ils enregistrent juste les c...
Te remuscler gratos:
Récupères des bidons de 2 litres (en faut bien 8) raille bidon de lave glace. Plus 4 petites planchettes.
Tu mets les bidons à plat, les planchettes dessus et voilà ta salle de muscul.
Sauts à pieds joints, cloche pieds etc...
Ensuite tu peux mettre les bidons en ligne espacés de 3 pieds. Et tu passes dessus au sprint ou le plus vite possible.
********
Ce soir simple footing avec le Jarl (Beauceron) en libre. Enfin pas simple car la côte au retour walou pour la monter en courant. Quand j'y parviendrais c'est que je serai revenu au niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mes en faite tout le monde raconte ici ces entraînements ? j'avait rien compris moi mdr ^^ je pensait que chacun devait ouvrir un post !! La blonde lol

diddodah pour le gainage, sur internet on trouve plein d'exercice a faire a la maison . un tapis a 2€ a décath et le tour est jouer . Je m'y suis mise aussi ( aye les courbatures mdr ^^ ) J'ai éspoir que entre la course a pied et les entraînements musculaire a la maison je perde mes 20kg de grossesse mais pour l'instant c'est plutôt l'inverse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, footing avec le Jarl (Beauceron) en libre.Déroulé tranquille sauf la côte au retour, là, marché 40 mètres...reparti sur le "petit coup de cul " avant le presque plat final.
Quand je monterai sans m'arrêter, j'aurais retrouvé mon niveau. Le Jarl est pas embêtant,il et court vite et obéit. Dommage, il tracte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question entraînement, j'ai la motivation en berne.. c'est pas qu'il n'y en a pas...mais elle est bien cachée!

faut juste se fixer un ou des objectifs.. après ça va ..mais bon..
hier sortie matinale tranquile, aujourd'hui..il fait plus frais je devrais pouvoir courir un peu cet aprem avec felix..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16° des trombes d'eau, alors suis sorti acheter des palmes. Pas disponibles alors resté maison (pas vrai, fait quelques courses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir footing très vallonné suivi de quelques accélérations (du vite, lent vite sur des 10:15 mètres aléatoires). J'en ai profité car la pluie revient ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mois ont passé, quelques chutes épiques. mais je n'ai rien lâché! jecommence de mieux courir et ENFIN ma première compet sur un parcours génial à LIGUGE (86). Manque encore la vitesse (37e sur 90 en gros) mais j'ai tenu le coup presque 6 km après j'ai senti que la niaque foutait le camp. Irmine accusait un peu aussi. Puis on a redémarré pour finir presque comme au départ (l'arrivée en descente, ça aide). Maintenant se profile le Fédéral à Limoges. Deux jours de bonheur j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivée de la pluie alors les séances qui viennent vont être grasses. J moins 6 pour le Trophée !!
Demain parcours forestier prévu en groupe. Quel chien vais je prendre ? Irmine va me faire bosser! et la dernière semaine doit être cool.
Récit à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa première sortie en groupe , super comportement de Mowgli. Fils d'Irmine.

Aux ordres et des phases à 16 km/h . Sortie en groupe avec les membres du futur Speed n' Dogs 86 en centre Vienne. Et on a échappé aux grosses pluies qui sont venues l'am... et aujourd'hui soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les jours passent et j'ai enfin pas décroché malgré un coincement dans le dos trois jours avant le Trophée Fédéral et une douleur derrière la cuisse lors de ce même trophée. Le froid tétanisait les muscles, sans doute la cause.
Le Speed n'dogs 86 est né! je vais donc courir et œuvrer dans cette structure dès 2018.
Les orties avec Mowgli sont moins hard qu'avec Maek le jeune Beauceron ou Irmine. Il reste une course , celle de Longué -Jumelles. Je resterai donc à la 11e place aux Chiens d'Or car je n'aurais que 4 participations ( en à peine plus d'1 mois).
L'évidence, je manque de kilomètres. mais on va soigner cela très bientôt.
Objectif: gagner 4 centimètres par foulée.
Cela représente 400m/heure. Et comme je ne vais pas arrêter là ce sera facile 10 centimètres. En gardant la même fréquence tranquille déjà 1 premier kilomètre heure de gagné. Multiplié par "l'effet toutou" je devrais revenir à un meilleur niveau. Qu'on se le dise !! lol!
En 10 ans, vieillerie et genoux obligent ma foulée a en effet diminué de plus de 40 cm. Sans doute aussi la fréquence (nombre par minutes).
C'est cette motivation qui va gérer mes sorties sans chien attelé. Bien entendu je ne reverrai sans doute jamais les foulées d'antan mais certaines blessures ne se manifestant plus (malgré l'arrivée du mauvais temps) alors je peux rêver...ça va mieux.
Et vous autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous autres, avec des chiens âgés pas facile...
j'ai fait ma rentrée en cross à coupvray ( le même jour que celui de chantilly que levick doit connaitre!) du coup.. pas trop vite, une 2ème place en v2... sur 5 "vieilles" un pied devant l'autre , et le cul trop lourd dans les grimpettes ..sans le chien!
je manque de fréquence, de souplesse..; mais j'ai testé des dynafit ( chaussures de trail) .;contre des pointes, et bien, je n'ai pas perdu de temps (à catégorie égale) dans les terrains gras..
pas trop de courbatures le lendemain...
objectif canicross de senlis en mars avec blanco.. s'il se remet bien de son opération.. pour l'amuser; ptit père il aura 13 ans.. il est encore vaillant ..
sinon quoi de neuf,
il devrait y avoir une antenne fslc sur esbly et chantilly, pour optimiser des entraînements... ça se concrétise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu pars vers Lagny maintenant ? le train à Paris Est tracté par des locomotives à chiens...
arrêts à Pantin- Noisy le sec-Bondy- Le Raincy /Villemomble-Gagny-Chesnay Gagny-Chelles-Vaires-Lagny_Esbly-Meaux- Terminus !!
Misère! ça a du changer par là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, pluie glacée alors entraînement sur l'ordi et les casseroles. Je n'ai pas repris de licence FFA? juste FSLC. Donc pas de cross country! j'ai calculé qu'il me manque 20 cm par foulée...pas assez de course hebdomadaire, rigidité articulaire cause jeunesse lol!
Mais certaines douleurs disparaissent même par mauvais temps. Alors je vais pouvoir reprendre le assouplissements et améliorer ma "pliométrie". 1 cm par ci et par là, la perte se réduira pas en entier mais sur 100 foulées , 1 mètre , sur 1000 , 10 mètres . Sur les 5000 foulées d'un canicross, 50 mètres, plus l'aide du loup! devient intéressant.
Pour les 20 cm faudra compter sur une augmentation kilométrique hebdomadaire, encore possible. Et tabler sur au moins six mois. Cela ferait gagner 1000 mètres!! A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les maths ne mentent pas..;

pour le train c'est Esbly; Lagny , Vaire, Chelles et direct Paris.;

ne va pas te froisser un muscle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof j'en ai plus des muscles la ligne je l'ai parcourue de long en large, j'ai étudié à la snef dans les années 68/70... et puis c'est la région de mon enfance.
Bon, jeviens d erecevoir mon badge d'autoroute, on va pas en abuser. Je vais chercher le bahut,le charger (couchage, outils, casse croûte et deux chiens). Après j'ajoute un bonhomme et basta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canicross de Longué-Jumelles s'est très bien déroulé. 35e sur 84 arrivants, pas de concurrence en V3 dommage, bon, préfèrent se vautrer sur des Trails les vieux en France, ça va moins vite...ceci n'engage que les absents ...
Le reste du voyage pluie, neige et tracas n'ayant rien à voir avec l'entraînement je laisse...
Hier la sortie apérocanirando (tout ça!) pour fêter la naissance du Speed N' Dog 86.... le nouveau Club du Centre Vienne!
Une course en Mai (conjointement avec les Canikazes)...à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour et on retrouve les Speed n' Dog 86 pour de nouvelles sorties. 8 km de canicross dans le vent et la pluie avec Irmine qui a cartonné 7500 mètres puis trotté fort puis un bon sprint final.
Hier footing avec chiens en libre, aujourd'hui repos et samedi canicross mais je change de loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
7 km plus ou moins roulants avec Mowgli (Eurohound fils d'Irmine). Mossieu tractait pas trop car il voulait courir...sur le dos de sa copine Husky (qui n'est plus en chaleur mais lui  ça le dérange pas). Moi si ! alors on passait de 17 km/h à 10...puis on repartait. Une longue ligne  avec à droite un vent de 30/40 km/h pour le reste c'était pas mal. Moins vite qu'avec sa mère mais ça, mes jambes l'ont apprécié.
Et on parle des futures courses 2018, on rêve à une Bonne année! alors
BON réveillon et Bonne Année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pluie n'aide pas trop mais je trouve des sentiers sans gadoue.Test en footing vendredi, accompli avec Irmine samedi. Six minutes de mieux une super côte gravie grâce à elle. Et travail de droite gauche, toujours sans cesse, les ordres donnés à la dernière seconde non, aux derniers dixièmes sur l'objectif.
Accélérations ralentissements... on bosse! maintenant reste à revoir aussi le bonhomme en libre (lol !)
travail de côtes et compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année levick...
ici on répare... blanco trotting libre ou en laisse , suite à son opération (tumeur sous abdominale) scoop libre ou en laisse.. (lésion des croisés, post gauche) et félix, de petit abcès d'une glande anale, c'est passé à tumeur opérée vendredi ( 5janvier)..du coup, chien plus vif, et réaction pas facile en post-op... je cours, je cours, après le temps ...
le coté positif ..c'est que mon genou va bien..; je devrais pouvoir reprendre les entraînements..
à esbly,sur l'air de "il court, il court, le furet:" il monte, il monte, le Morin" il recouvre les terrains...enfin ça commence. les terrains sont gras à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!une bonne année pour toi aussi ! bien qu'elle ait débuté dans l'eau pour moi: infiltrations, une micro source dans la maison et en parallèle une fuite dans un mur de la salle de bain: un réveillon bien arrosé.
Sinon, les douleurs s'estompent pour moi aussi, hier footing lent(pas digéré)le cardio est monté à 197 pulsations! ce soir,même parcours 144 de moyenne au lieu de 176 hier. Y'avait un truc...
Demain, cani en nocturne avec le nouveau Club. Je prendrai pas Irmine qui va me tuer dans le noir ! un des beaucerons sans doute.
Si j'ai un véhicule je démarre la saison fin février. Objectif: tout ce que j'ai raté depuis 2015.
A suivre si tu repasses par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, que d'eau !! des footings une à deux fois la semaine. Canicross le dimanche matin parfois de l'eau jusqu'aux mollets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien aujourd'hui reprise tranquillos à jablines, avec scoop (ligaments croisés ) blanco (tumeur sous abdominale) et félix (tumeur des glandes anales) ... sortie de 1h30, 2 en harnais et un en laisse (trop de lapins ); marche, trotting, accélérations sur les grosses buttes en gadoue, un peu de libre pour finir sur les terrains découverts de dressage des chevaux... depuis fin novembre, c'est la 1ère vraie grosse sortie avec les 3... y'en avait toujours un qui manquait pour des raisons médicales!... à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tes loulous toi en général tu en as! ce soir j'ai traînassé jusqu'à pouvoir dire "j'y vais pas la nuit va tomber". du coup demain alors qu'il va pleuvoir va falloir s'arracher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sage de ta part de ne pas courir dans le noir!! je vois de plus en plus de courses nocturnes..; je trouve ça ridicule..; j'en connais même qui font des entraînements vtt +chiens le soir! aujourd'hui, pluie, pluie... du coup..j'ai fait un far breton. na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canicross à "La Vacheresse" un lieu dit par chez nous. Maddy a pas voulu tracter alors je l'ai détachée. Nous avons évité les gros ruisseaux. 750 m de marche pour accompagner la collègue qui a un soucis passager de cheville puis 5400 m en courant.
Après, changé chaussures et chaussettes que j'ai mouillées à leur tour pour une marche seul où j'ai rencontré les chiens de chasse de la battue. Il y avait un grillage sinon je crois que Maddy aurait croqué ces tapageurs alors qu'elle s'est très bien conduite avec ceux des collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche ce fut du "pas gagné". Test d'une chipie en double avec Irmine sa mère. J'avais mis une neck line et j'ai bien fait. Sauf que la folle marchait trop bien et j'avais l'impression de voler.
Ce qui s'est d'ailleurs produit grâce notamment à la gadoue 4580 mètres comme ça ! genoux et main gauche ensanglantés.
En suite eh bien j'ai fait ma séance normale (ben voyons!) avec Irmine sur 5100 mètres... et lundi les lactates avaient pris possession de l'édifice, en clair mal partout
Quand on aime on regarde pas à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et coco, t'as plus 20 ans...; la terre est de plus en plus basse au fur et à mesure des années... lol!

enfin bravo quand même ..n'oublie pas qu'il faut durer ..quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et coco, t'as plus 20 ans...; la terre est de plus en plus basse au fur et à mesure des années... lol!

enfin bravo quand même ..n'oublie pas qu'il faut durer ..quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cocotte ton message est en double mais si trois fois 20 plus cinq, trois fois plus fort !!
Alors les nouvelles ?
Fallait bien que je teste cette pépette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah.. esbly sous les eaux... du coup, je prends les chiens dans la voiture et on retourne sur senlis et chantilly!
lundi..controle véto de tous les chiens (et vieille minette de 15 ans) ..; mardi matin, c'est moi qui y passe pour le certif de non contre indication à la pratique du sport canicross, course à pieds équitation en compétition.... ouf!
et pis voilà,
toujours en activité, compèt à voir.. le 18 février, probablement le cross et non pas le canicross le même jour (pisque j'y suis juge!) de Simencourt ..chez pascal Hiez!
tu le connais ce cross FFA là? je suppose que les pointes sont conseillées?
et
si temps pas trop pourri, je vois si je valide mon inscription à chelles le 11 février.. avec la vieille chienne de Chantal Lopez.. donc mercredi prochain,!
un ptit canicross juste avant un cross tout court.. ça peut le faire.
toujours pas compétitrice dans l'âme, mais toujours un pied devant l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit cross dit pointes. Tu cours avec le chiens des autres et moi qui voulait t'en laisser une.
Petit footing dans la semaine , enfin sur mon circuit favori mais par endroits la Vienne est encore sur le chemin. Obligé de crapahuter sur la pente pour pas trop mouiller les pieds. En plus il y a du courant ! je cours pas assez mais je me rattraperai aux beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis, dès que je viens dans ton coin, ou si tu vas sur une compète qui m'interesse, je courrai avec une de tes chiens! tiens arques la bataille si tu veux!
je ne peux pas accueillir de nouveau chien chez moi.. déjà parce que je continue à courir avec mes vieux, et du coup je n'aurai plus assez de temps pour le nouveau. et puis il y a aussi les obligations tant professionnelles que familiales .. et il me semble qu'il y a toujours 24h dans une journée..pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arques La Bataille je suis pas prêt d'y aller. Plus de 500 km de chez moi. Soit avec les petits arrêts dans les six heures de route.
Ce matin, finalement j'ai pris Irmine. Pratiquement pas plu...pas eu froid non plus. Un groupe de 4 chiens. Parti peinard, à un moment je teste l'Irmine, on a fait du 18 km/h et j'aurais pu continuer. Mais mes jambes pas consolidées de l'autre jour et donc pas de folie... mais c'est un truc à me rappeler car même à cette vitesse j'étais encore en équilibre d'oxygène, capable de moduler mes foulées. Sensations rarement éprouvées ces dernières années. Nous avons parcouru 4,4 km avec de bons arrêts et des accélérations pour certains.
Sentiers forestiers ou champêtres, pas de bitume comme la semaine dernière. Quelques tiraillements musculaires côté mollets mais rien d'alarmant. Étirements passifs OK. Suis prêt pour le prochain rayon de soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jours s'enchaînent et les séances aussi donc cela va mieux. Hier Irmine moyenne . Ce sont des choses à rendre en compte. La boue avec les graviers siliceux a du lui échauffer une patte arrière. Pommade coussinets. Trouvé des grains entre les doigts. La gadoue argileuse sèche et crée des irritations.
Ce soir 5 bornes en footing avec Maek le Beauceron et Mapattoune fille d'Irmine. Ils ont plongé das la Vienne glacée Puis filé comme le vent après avoir nagé. Et les jambes se ressentent pas du cross d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en Mars, la Fédé a validé nos licences Speed n' dogs 86 .
J'enchaîne le jardinage et la course et les séances canicross... un peu hard mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bouger, peu importe le mouvement! licence validée aussi par le rca d'Arras de Pascal Hiez..; j'enchaîne, sorties chiens, pas forcément course , et visites hopital de ma mère.. grand écart géographique, entre Chantilly, Meaux, (impossible de laisser le pavillon sans surveillance, (trop de visites imprévues en régions!) et Coubert (centre de convalescence et gériatrie ..)..et chaque jour se forcer à rester courtoise devant tant d'incompétence administromédicale! entre 2 récup, je me mets sur l'ordi, ou bien je jardinote dehors ..mais là entre 2 averses de pluie! je travaille la proprioception en terrain argileux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entraînements continuent en alternant les chiens vu les chaleurs des filles. Avant hier froid aux pieds et aujourd'hui en effet, quelques flocons. Qui m'ont pas empêché de semer de la moutarde et de la laitue reine de mai.
Les hirondelles sont arrivées (du moins la première vague) il y a quelques jours: observées le 24 mars il y a deux ans, le 17 mars l'an dernier et le 16 cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah tu notes les dates d'arrivée des hirondelles! dans ce cas j'ai 3 moineaux qui picorent sur la terrasse cette année! ils deviennent vraiment très rares. on comptabilise plus de mésanges, à tête noire, bleues, nonettes , un couple de tourterelles, et 2 rouge-gorge; pas d'étourneaux, alors qu'en 1980 y'en avait vraiment beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note nulle part, je m'en souviens (pour l'instant!).
Par contre je cours pas des masses. Mon écran a lâché (ou plus exactement le port VGA sur l'ordi) alors je me rends à la médiathèque pour me connecter. Dommage, super soleil... le matin c'est jardinage, aïe le dos... m'enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...