Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jazz14

Cani-course de la SPA 2015

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Tous les ans, la SPA organise une cani-course un peu partout en France afin de récolter les fonds contre l'abandon.
Cette année ça sera le 20 septembre et j'y participe (enfin!) à notre première course avec Jazz à Paris.
L'entrainement est en cours, pas facile avec cette chaleur d'ailleurs.

Quelqu'un y participe ? et dans quelles régions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la course où il faut trouver un parrainage et donner 100€ ....ce sera non pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me tente pas non plus pour plusieurs raisons personnelles :
- si j'ai bien compris si tu n'as pas récolté les 100e de parrainage tu ne peux pas faire la course (et on ne te rembourse pas non plus les 15e d'inscription) donc je trouve ça un peu limite (ça fait vraiment trop pompe à fric pour moi)
- vu le nombre de personnes à la course de Paris (en tout cas si toutes les personnes inscrites la font) je doute des qualités de bonne organisation nécessaires pour que chacun y prenne son plaisir tout en sécurité (après j'espère que je me trompe), (entre ceux qui la feront en courant et en marchant déjà, je ne sais pas si le départ se fait en même temps mais ça risque d'être le bazar j'imagine)
- et puis bon il y a tout un débat sur la gestion des fonds de la SPA (et ses abus) ...

Par contre je trouve très bien, qu'il y est la possibilité de faire la course avec un chien de la SPA et j'espère que ça favorisera des adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle-pattaud a écrit:
Ça ne me tente pas non plus pour plusieurs raisons personnelles :
- si j'ai bien compris si tu n'as pas récolté les 100e de parrainage tu ne peux pas faire la course (et on ne te rembourse pas non plus les 15e d'inscription) donc je trouve ça un peu limite (ça fait vraiment trop pompe à fric pour moi)


ça,, c'est le même principe que les Oxfam trail et oxfam winter trail, ... je ne trouve pas le principe trop mal et je trouve surtout ça plus "sympa" que les dons tous simples Smile

mais là n'est pas la question
je ne participerais pas car je rentre dans deux semaines en prepa à marseille et ne remonterais pas dans le nord pour un w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je déplore c'est que la SPA méprise les organisations de canicross et s'adjuge le droit d'organiser des choses pour les quelles elle n'a aucune formation .
Pas oublier que s'il y a un chien il y a aussi des coureurs...
En plus ce we est celui du Championnat Fédéral FSLC... aller à Paris ou dans le Jura , y'a pas photo!! la Montagne ou la pollution ? quelle question !! lol!


Autant on peut féliciter les Clubs qui associent la SPA à leurs organisations pour RÉELLEMENT placer des chiens...à méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines personnes de la spa sont effectivement très peu informées sur la pratique du canicross...
mais bon....
je suis vaccinée de toutes ces assoc.... j'ai quelque contacts dans certaines refuges , qu'ils soient spa ou autre ... et ma participation se limite à une adoption éventuelle voire un parrainage de temps en temps.. ou une course organisée par un refuge et ses bénévoles..(. par exemple celui de Plaisir..)
l'action menée par philippe Fournis des Piranhas d'amener certains chien d'un refuge partenaire est efficace aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon je voulais pas citer Philippe mais tu avais compris ... on encourage une discipline, on la récupère pas...et en plus ça fonctionne..;des chiens sont placés... une année j'ai fait le relais à Arques La Bataille avec un chien de la SPA et j'étais bien triste de le laisser après la course... mes loups l'auraient pas toléré. pour la petite histoire il a été placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré scoop après avoir couru à Plaisir avec lui.... je l'y ai laissé 6 mois... et et puis j'ai craqué je suis revenue l'adopter!!
mais c'est fini... j'écume ceux là ...et je reprends ma liberté! lol!

non je rigole... mais c'est vrai qu'ils vieillissent ...
et je ne pense pas que je resterai sans chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adoptes un mec !! lol! lol! lol! Embarassed comment ça c'est encore plus ch....ien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'organisation, je vous dirais ça à la fin de la course! De toute façon le mien risque d'être hyper excité avec tous les chiens qui gambaderont au bois.
Pour le principe de l'inscription, oui c'est contraignant, un peu forcé, mais ça a fait ses preuves. les 15 euros sont considérés comme un don et recolleter les 100euros n'est pas si difficile ( il faut motiver ses proches ). A vue de certaines collectes, ça dépasse largement 100euros d'ailleurs.
Après coté gestion des fonds, je n'était pas au courant. Moi ce que je déplore chez la SPA, lors des portes ouvertes, c'est de "maquiller" le caractère de certains chiens, ça ne rend service à personne et le chien risque juste de revenir plus vite qu'il n'était parti... enfin bref.
Pour info, la course SPA se passe un peu partout, pas qu'à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une époque la SPA c'étaient des bénévoles qui se donnaient pour l'animal. Maintenant ils se donnent pour gagner des sous.
Qu'ils exploitent notre discipline c'est déplorable. Même si c'est au nom de la protection animale. Il y a beaucoup d'abus de ce genre en France, exemple:
Certains parcs animaliers qui sous prétexte qu'une espèce est menacée ou pire en font l'élevage sans aucune réintroduction dans son habitat d'origine, les bêtes ainsi élevées sont imprégnées par l'homme et ce serait un programme de plusieurs mois par animal pour le relâcher dans un biotope dévasté .
Un bon nombre de personnes qui adoptent un chien en SPA y vont avec dans l'idée que c'est moins cher que chez un éleveur. Cela sous entend qu'ils rechigneront aussi à le soigner correctement si ça leur coûte des sous.
Quand je parle éleveur j'exclue aussi les soit disant éleveurs que l'on trouve sur "la fête du chiot", en général on ignore la vraie origine de ces animaux, ils ne sont pas sélectionnés et cette pratique devrait être éradiquée. La plupart des chiens "abandonnés" sont issus de ce type de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si javait un quelconque pouvoir politique ou tout simplement une grosse fortune, ma première action serait de faire dissoudre la SPA.
Pas que je soit contre la protection animal, loin de la même mais je suis totalement contre une société dirigé par quelques-uns/unes ( donc salarié ) qui fait un profit monstrueux sur le malheurs des animaux et qui au final ne fait rien pour eux. Faire un dons a la SPA c'est financé la Porsche ou la villa de ses dirigeants.

Aujourd'hui la vrai protection animal se fait par les bénévoles qui s'investisse dans le petite associations, c'est a ce genre de petite association qu'il faut faire un don.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule réponse à donner à ce genre de truc c'est d'organiser ou d'encourager la création de courses aux même dates et dans le même coin ...et vous verrez que si c'est plus "rentable" ils passeront à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais la faire mais au vue des 100€ à récolter et de n'être même pas sur de revoir ses 15€ et de participer j'ai trouvé ça totalement abusé de leur part. Moi je n'y participerais pas pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un meilleur état d'esprit il y avait près de Limoges un canicross. La SPA avait préparé des chiens pour les coureurs qui le souhaitaient.
Pas de bakchich abusif là et ça s'est très bien passé. Certains ont même atteint le podium. Le but étant de trouver une famille à ces toutous qui le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous a fait d'accord avec toi il faudrait que les loulous trouvent une famille, mais faudrait aussi que la France arrête avec ses interdictions de chiens ! Je n'excuse pas les gens qui abandonnent leur animaux mais quand tu vois que de plus en plus on te casse les pieds avec ton animal ça devient vraiment énervant encore plus quand celui-ci est considéré comme "gros" ! Bref petit coup de gueule xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...