Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodie111

La boue !!!

Messages recommandés

Mercredi soir, sortie en groupe, le ruisseau déborde et nous sommes obligés de passer dans 30 cm d'eau sur 15/20 mètres (sais plus il faisait nuit). Les pieds pourris, j'aborde le pont glissant et ça plonge un peu ensuite et...aïe!! mollet. Les bains de boue, bons pour les rhumatismes qu'y disaient!! pas pu recourir depuis.
Mais celui qui n'aime pas la boue sera pénalisé en canicross cani VTT. !!

La boue, quelle horreur pour mes deux Huskies, quoi qu'en creusant les taupinières recouvertes de neige, ma petite Saskia se retrouve avec le museau brun... Mais dans un mètre de neige fraîche, pas moyen de les faire courir, tant pis, vu qu'ils peuvent jouer détachés dans un parc clôturé à 600m d'altitude, bien recouvert de neige; ce matin, il faisait environ -10°C. Il n'y a plus de boue à basse altitude, mais du sel partout sur les trottoirs et je suis obligé de prendre la voiture pour aller dans des endroits où je peux parquer dans la neige et promener uniquement dans la neige, sans monter trop haut!

La neige , on devrait interdire ça partout en France !!! dire que certains y emmènent des chiens !!
lol!
Deux choses, la neige en loisir, montagne, forêt, campagne c'est un rêve merveilleux!! en ville ou sur route, un cauchemar.
Mes loups s'amusent partout mais certain qu'ils préféreront la neige à la pluie si je leur demande.

La Neige nettoie la fourrure, arrachant certaines bactéries qui prolifèrent aux endroits restant humides, comme l'intérieur des pattes vers le ventre.
La preuve, les miens ne font jamais de pyodermites en hiver.
Mais il y a toutes sortes de races de chiens qui sont adaptées à l'humidité, l'eau et la boue, ils n'ont pas de véritable fourrure comme les chiens polaires pour lesquels il est indispensable de se protéger contre le froid.
Pourtant presque tous les chiens aiment la neige, comme bien d'autres animaux, j'ai vu des chevaux se rouler dans la neige...
Je crois vraiment que la neige a un effet purificateur dont certains animaux profitent.

Le verglas après le regel de la neige fondue est un cauchemar, mais si la température pouvait rester négative tout l'hiver, ce serait un plaisir de conduire sur des routes blanches, en adaptant la vitesse et en s'équipant correctement... combien d'automobilistes roulent en plein hiver avec des pneus d'été... et ce serait super de marcher sur des trottoirs enneigés, alors que racler la neige les rend bien plus glissants et que le salage les rend corrosifs!

• Créer...