Blaise 1 Posté(e) le 26 juin 2016 Après deux jours de canicule, la foudre a frappé très fort:Saskia et Jiro étaient restés dans la chambre climatisée à 18°C et je les ai trouvés couchés côte à côte, Saskia en partie sous mon lit,lorsque j'ai vérifié que le climatiseur fonctionnait toujours, car c'était un orage à faire péter toutes les installations électriques!Ma première chienne Nykyt tremblait déjà avant les premiers coups de tonnerre et voulait s'enfermer dans la vari-kennelque je laissais dans mon appartement. J'avais même peur qu'elle fasse un arrêt cardiaque!Lorsqu'on allait être pris dans un orage lors d'une promenade, elle me tirait de toutes ses forces pour se réfugier dans la voiture.Mais elle n'a pas connu la chambre climatisée bien isolée de l'extérieur, avec le bruit de l'appareil qui a l'air de rassurer Saskia;Saskia a surtout peur du vent et des différences de pression lors des rafales,alors que Jiro ne craint ni le vent, ni la foudre, ni les pétards et fusées contre la grêle.Tout ceci m'amène à poser une question à tous les membres qui souhaitent parler de leur expérience:comment leurs chiens supportent-ils de tels orages et quels abris choisissent-ils pour se protéger des déflagrations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 27 juin 2016 Comme ils sont dans la maison je ne sais trop quoi répondre.En fait quand je suis avec eux ils sont en confiance. Il faudrait filmer en mon absence, je pense que ce serait différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack-Do 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Mon chien (Berger allemand) n'a pas peur des orages, mais bon, il est de nature particulièrement tranquille, je ne l'ai jamais vu avoir peur de quoi que ce soit. Il garde un comportement habituel...J'ai des amis qui ont un border collie qui est absolument paniqué durant les orages. Il a tendance à partir droit devant lui. Ils l'ont déjà perdu plusieurs jours cô ça. Depuis, ils l'attachent dans un coin confortable, près d'eux, mais il tremble comme une feuille, halète, cherche à se cacher. Il rentrerait dans les murs s'il pouvait. Ils lui donnent des tranquillisants légers maintenant, mais sans grand effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 Pauvre loup! il faut dire que ces Borders n'ont d'autre sélection que le troupeau. Les tranquillisants, pas certain que ce soit la bonne solution. Un comportement correct des maîtres au départ : ne pas câliner le chien quand il a peur ce qui renforce ses craintes... c'est marqué dans les livres. Par contre lui faire voir que l'on a aucune crainte, que tout va bien....rester Zen... après pour corriger c'est plus dur. Mon chien qui a reçu des pétards ne craignait pas l'orage mais était pas très calme les jours de 14 juillet. Vick et Vulcie qui avaient assisté à l'incendie (volontaire) de mes deux voitures n'avaient pas peur mais cela les rendait agressifs s'ils voyaient un feu avec des gens autour...Je n'ai jamais pu leur faire oublier ça non plus. Alors il faudrait savoir ce qui s'est passé au départ avec ce Border...ou simplement un des maîtres qui a peur de l'orage et que le chien le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites