Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasko

Plusieurs question : motivation, courses...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai vous posez mes petites questions.

Tout d'abord mon chien est un berger australien de 3 ans. Je cours laisse en main mais pas encore en tracter, j'attend un peu de régler ce problème suivant avant d'acheter.

1) Ce problème est sur la motivation. Mon chien sent beaucoup en ballade et ba du coup quand il sent il s'arrête... J'ai peut être trouvé une solution. Je pars avec des friandises ou un jouet qui couine " pour le travail " et quand je sens qu'il va s'arrêter ( ou qu'il est déjà arrêté ) je fais couiner le jouet ou l'attire avec une friandise. Je précise que je donne un ordre de départ et quand je m'arrête je félicite bien et lui donne un ordre de sortie pour lui dire s'ayez maintenant l'entrainement est fini tu peux sentir.
Si vous avez des conseils je suis preneuse Smile

2) Je cours toujours seule, je n'ai jamais pu courir avec d'autres chien et Jasko est trèèèèès joueur et trèèèèès sociable donc dès qu'il voit un chien il veut jouer ou lui dire bonjour donc pour la course... Et je me demandais pour en concours comment je ferais quand des chiens dépasseront sur les cotés ou alors dans des départ en petit groupe ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, l'idéal et de courir derrière une autre personne qui fait du canicross avec son chien habitué à ce sport.
Un chien apprend toujours mieux en suivant un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...