Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Le Betta Imbellis

Messages recommandés

Betta imbellis




Résumé de la fiche : contrairement à son cousin, le betta imbellis est un betta pacifique néanmoins très coloré qui s'accomode aussi de faible litrage
Peu commun en animalerie bien que celles ci ont souvent la capacité de les commander. Commun sur les stock list sur internet.


Famille : Osphronémidés
Genre : Betta

Origine : iles du sud-est asiatique

Taille adulte du poisson : 6 cm pour le mâle, 4,5 cm pour la femelle

Description : Proche du betta splendens à voile court, il a une coloration métallisée bleu et rouge sur une base de brun

Dimorphisme : Le mâle est un peu plus grand et possède des nageoires plus développées, il est aussi plus coloré. Les femelles matures possèdent une papille génitale (petit point blanc) au niveau de l'orifice génital.

Espérance de vie : 2 à 3 ans

Zone de vie : Surface et milieu.

Comportement : Très pacifiques, les mâles se contentent juste de s'intimider. Ils apprécient même de vivre en groupe.
Ils ignorent les autres espèces de l'aquarium mais risque d'être stressés en présence de poissons beaucoup plus grand qu'eux.

Description de l'aquarium:
il doit être fortement planté, mais doit quand même réserver des zones pour la nage. Une hauteur d'eau de 30 cm est suffisante.
De nombreuses plantes flottantes sont quasi-indispensables pour rassurer les poissons et leur permettent de se reproduire.

Régime alimentaire : Carnivore. Préfère les proies vivantes

Reproduction : La reproduction de ce poisson est facile. On peut laisser en permanence mâle et femelle ensemble
Pour reproduire cette espèce il faut tout d'abord porter la température à 30°. C'est dans ces conditions que le mâle commence à construire un nid de bulles puis va parader pour attirer la femelle. Quand celle-ci sera prête, elle arbora les lignes verticales caractéristique.
Le mâle enlace sa femelle sous le nid qui pond qu'une grosse cinquantaine d'oeufs. Les alevins éclosent environ deux jours et demi plus tard et nagent encore deux jours après.
Pensez alors à les nourrir avec de toutes petites proies vivantes (anguillule, oeufs d'artémias, nauplii d'artemias, microvers)

Paramètres de l'eau
Température: 22 à 26° C, 30°C pour la reproduction
pH: 7
dureté: 0 à 2°d GH

Litrage minimum : 50L pour 2 mâles et 4 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constaté que vers 23°C les combattants vont littéralement, se réfugier vers la résistance. Du coup, je me demande qu'elle est la réelle bonne température de maintenance.

Actuellement, je suis à 25,5°C est ils semblent aller mieux, bien que le mâle se cale dans la zone de la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement, à voir si il ne faut pas modifier la fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.