Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Mon protocole de reproduction

Messages recommandés

tu as fait comment pour les artemias?

pour faire des paramecies tu mets un peu de foin dans une bouteille et une semaine plus tard il devrait en avoir.

les enchytrees tu peux remplacer par des larves de moustique.

microvers je peux t en envoyer je peux regarder si ce n est pas trop chers.

grindall et anguillule ça va être difficile à trouver au pire tu feras sans

Pour les artémias, j'ai acheté un kit pour la culture de nauplies d'artémias (marque sera), ainsi que des oeufs "artémia-mix" (marque sera).
J'ai suivi les instructions, c'est-à-dire vider le contenu du sachet dans une bouteille, y ajouter 500 ml d'eau et brancher le kit à une pompe.
A mon animalerie, ils m'avait dit de mettre le tout dans un environnement à 30°.
Cela fait maintenant 36 h, et toujours rien.
De toute façon, ils commence à y avoir une sacrée éclaircie dans l'aquarium...
Ils blanchissent les uns après les autres.
J'ai bien peur de ne pouvoir faire grand chose pour les sauver les pauvres.
Cela fait 2 jours que je les ai découvert, et ils ont toujours rien mangé.
Je vais retourner à l'animalerie dés demain pour voir si ils ont autres chose pour les alvins.
Vais noter la p'tite liste... et j’irai au club d'équitation prés de chez moi récupérer du foin.
Je te remercie pour ta proposition, mais il faut d'abord que je me renseigne avec la douane.
Chez nous, toute importation de matière animale ou végétale (vivante ou non, transformé ou non) est strictement contrôlée.
Et puis, cela ne sert à rien si je n'arrive pas à les nourrir rapidement, je pense qu'il ne verront jamais la couleur des paramecies que je vais leur concocter, ou des microvers s'il est possible de m'en envoyer No .
Pfffiou, suis découragée !

OK, je relance les artémias comme ça.
Pour la nourriture d'urgence, je viens de voir ça, mais il est 23h15 et je n'ai ni oeufs ni spiruline.
Mon moral est légèrement remonter je viens de faire un petit comptage, et il y en a encore une bonne soixantaine.
C'est des coriaces ! cheers
Demain, c'est recherche de tout ce qui me manque en espérant tout trouver.
Encore merci pour ces précieux renseignements.
Et bon dimanche clown

Nourriture d'urgence absorbée.
Ils reprennent des forces les loulous bounce .
Artémias en cours.
Manque plus que le foin et le badamier (demain, tout y est).
Mercredi, je devrais récupérer des larves de moustique.

A mon animalerie, il n'y a aucune souche, et il est impossible d'en importer sans licence (vu avec la douane).
Donc pas moyen de m'en envoyer (mais merci beaucoup pour la proposition).

Par contre, ils m'ont dit de faire un infusoire avec des feuille de badamier, fruit de badamier, peau de banane et de l'herbe (type guinée), et de mettre le tout au soleil. Au bout de 48h, des microvers devrait apparaître.
Ils m'ont dit de retirer alors les ingrédients et de vider l'eau ainsi obtenue dans l'aquarium.
Me confirmez-vous cette "potion magique" ?

Encore merci

Tu vas faire des infusoires, c'est pareil avec le foin ^^

Tu peux ensuite garder la souche d'infusoires en les mettant dans de l'eau ancienne avec une ou deux gouttes de lait.

En tout cas c'est bien ils ont mangés ^^ pense bien au changement d'eau par contre ^^

Désolé si la question a déjà été posée mais à partir de 3 semaines, il faut mettre un film plastique au dessus du bac mais il faut bien faire des trous dedans?

Hello,
Si on achete des bettas dans une animalerie on peut commencer tout de suite une periode de bon nourrissage de 2 semaines et commencer la repro la 3 eme semaine ou il faut les laisser s'habituer avant?

Oui pour la Thailande je savais mais la je vais acheter un couple crowntail demain a l'animalerie. Quand j'achete les bettas c'est que j'ai toujours une idee de reproduction derriere la tete. Donc dans 3 semaines environ je commence une repro!

Oki merci! J'ai un elevage d'artemias adulte dans un bac qui servira de nourriture de bon nourrissage. J'ai aussi des vers de vase rouge et des larves de moustiques.

• Créer...