Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

billout_nc

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Nourriture d'urgence absorbée. Ils reprennent des forces les loulous . Artémias en cours. Manque plus que le foin et le badamier (demain, tout y est). Mercredi, je devrais récupérer des larves de moustique. A mon animalerie, il n'y a aucune souche, et il est impossible d'en importer sans licence (vu avec la douane). Donc pas moyen de m'en envoyer (mais merci beaucoup pour la proposition). Par contre, ils m'ont dit de faire un infusoire avec des feuille de badamier, fruit de badamier, peau de banane et de l'herbe (type guinée), et de mettre le tout au soleil. Au bout de 48h, des microvers devrait apparaître. Ils m'ont dit de retirer alors les ingrédients et de vider l'eau ainsi obtenue dans l'aquarium. Me confirmez-vous cette "potion magique" ? Encore merci
  2. OK, je relance les artémias comme ça. Pour la nourriture d'urgence, je viens de voir ça, mais il est 23h15 et je n'ai ni oeufs ni spiruline. Mon moral est légèrement remonter je viens de faire un petit comptage, et il y en a encore une bonne soixantaine. C'est des coriaces ! Demain, c'est recherche de tout ce qui me manque en espérant tout trouver. Encore merci pour ces précieux renseignements. Et bon dimanche
  3. Pour les artémias, j'ai acheté un kit pour la culture de nauplies d'artémias (marque sera), ainsi que des oeufs "artémia-mix" (marque sera). J'ai suivi les instructions, c'est-à-dire vider le contenu du sachet dans une bouteille, y ajouter 500 ml d'eau et brancher le kit à une pompe. A mon animalerie, ils m'avait dit de mettre le tout dans un environnement à 30°. Cela fait maintenant 36 h, et toujours rien. De toute façon, ils commence à y avoir une sacrée éclaircie dans l'aquarium... Ils blanchissent les uns après les autres. J'ai bien peur de ne pouvoir faire grand chose pour les sauver les pauvres. Cela fait 2 jours que je les ai découvert, et ils ont toujours rien mangé. Je vais retourner à l'animalerie dés demain pour voir si ils ont autres chose pour les alvins. Vais noter la p'tite liste... et j’irai au club d'équitation prés de chez moi récupérer du foin. Je te remercie pour ta proposition, mais il faut d'abord que je me renseigne avec la douane. Chez nous, toute importation de matière animale ou végétale (vivante ou non, transformé ou non) est strictement contrôlée. Et puis, cela ne sert à rien si je n'arrive pas à les nourrir rapidement, je pense qu'il ne verront jamais la couleur des paramecies que je vais leur concocter, ou des microvers s'il est possible de m'en envoyer . Pfffiou, suis découragée !
  4. Merci pour ces précieuses infos. Badamiers, yen a chez nous, faut juste que j'en trouve un. Pour les différentes nourritures vivantes, sommes en pleine épidémie de dengue, et les larves de moustique devraient pulluler, mais je n'en ai pas trouvé dans mon quartier (il n'y a en effet pas de moustiques chez moi). Par contre, pour les différents vers dont vous parlez, je vais aller voir en animalerie, mais j'ai de sérieux doutes de pouvoir en trouver... Et mes artémias qui n'éclosent toujours pas. Je désespère !
  5. OK, j'ai isolé mon beau Tristan. Merci pour l'info. Pour les alvins, je n'ai pas de chauffage. Je vis en Nouvelle-Calédonie, et ici, c'est l'été. C'est quoi le "catappa" ? Pour la nourriture et le changement d'eau, je vais aller voir tes liens. Merci beaucoup.
  6. Tristan et Iseult sont de vrais lapins ! J'ai l'impression qu'ils remettent le couvert. Tristan enroule Iseult, il la met sur le dos et reste ainsi quelques secondes. Et puis, Il la lache et elle ne bouge pas pendant encore quelques secondes. Et puis elle se remet à nager, et ils recommencent. Elle a des rayures verticales sur le ventre, et elle se met à la verticale, la tête en bas. J'ai même l'impression qu'elle lâche de tout petit oeufs blancs.
  7. J'ai acheté un combattant à mon fiston il y a environ 2 mois. Les nageoires commençaient à s'enrouler sur elles-même, et à mon animalerie, ils m'ont dit qu'il lui fallait une femelle. Je leur ai dit ne pas vouloir de bébés et ils m'ont dit que c'était bien compliqué et que si je ne les aidais pas, il n'y avait aucun risque. Cela fait maintenant 3 semaines qu'ils cohabitent. Hier soir, surprise surprise... je vois de minuscules alvins. Suis une maman avant tout, et mon instinct maternel a pris le dessus sur ma raison. Du coup, me voilà lancé dans des recherches de folie pour pouvoir les aider à grandir du mieux possible. J'avoue que j'ai un peu de mal pour l'instant. Donc, j'ai récupéré les alvins, les ai mis dans un autre bac, sans gravier, avec de la mousse de java, et je les ai couvert pour éviter les courants d'air. A mon animalerie, on m'a dit de leur donner de la nourriture en poudre (mikropan) plusieurs fois par jour, et on m'a vendu un kit d'éclosion pour artémias. Ils m'ont dit de ne donner des artémias et de renouveler entièrement l'eau du bac qu'1 fois par semaine. Suis-je sur la bonne voie ?
×
×
  • Créer...