Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Les différentes formes de betta splendens en photo

Messages recommandés

Les différentes formes en photos


Ce tableau n'est pas exhaustif, et sera complété au fur et à mesure. Merci de nous faire savoir les éventuels oublis ou erreurs.


]
" Plakat traditionnel"

par Aquastar71
" Plakat asymétrique (Show-Plakat) "

par siamimbellis
" Plakat symétrique (Shortmoon) "

par Aquastar71
" Queue de voile "

par Inconnu
" Queue de Peigne "

par Inconnu
" Delta "

par Inconnu
" Superdelta "

par Inconnu
" Halfmoon "

par Aquastar71
" Overhalfmoon "

par Aquastar71
" Rosetail "

par Aquastar71
" Double Queue "

par Aquatech_ny
" HMDT ou Fullmoon "

par Aquastar71
" Crowntail "

par Aquastar71
" Halfmoon Crowntail "

par Aquastar71
" Halfsun "
jeune

par Héloïse et Johan



©️ Héloïse et Johan Schueremans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore dire toujours la même chose , mais que je les trouvent trop beaux :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichette79 a écrit:
franchement ils sont d'une beauté à tomber par terre !!!!!

c'est un régale pour les yeux !!!!!


cc bichette c est moi loula alors tu as vu ses beautés ? I love you
bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon Bûl c'est un queue de voile mais il est assez fripé des nageoires quand même Sad

En tout cas, ce sont vraiment des poissons superbes !! Quelle classe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo?
Fais le parader tous les jours quelques minutes avec un miroir pour qu'il ouvre ses voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais le prendre en photo pour vous le montrer mais je n'y arrive pas, elles sont toutes floues Sad. J'adore le voir parader, il est trop craquant I love you

Je suis vraiment tombée sous le charme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question vite fait, pourquoi le rostail n'est pas dans la rubrique qui détaille les diffèrents type de betta???? quelqu'un m'a parler de funtail aussi il n'y a pas longtemps??quel est la différence??
mis à par ça ses poissons tout type confondu son vraiment très beaux! sa donne envie d'avoir un de chaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally a écrit:
une petite question vite fait, pourquoi le rostail n'est pas dans la rubrique qui détaille les diffèrents type de betta???? quelqu'un m'a parler de funtail aussi il n'y a pas longtemps??quel est la différence??
mis à par ça ses poissons tout type confondu son vraiment très beaux! sa donne envie d'avoir un de chaque!


bonsoir

en fait fantail ou funtail (appelation que je conaisser pas) est identique au rosetail

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais c'est vrais que j'en entend pas trop parler des rostails! pourtant je les trouves splendide! si on en trouve peu c'est parce que c'est vraiment un hasard de tomber sur un rostail dans une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, dans mon animalerie j'ai vu un halfmoon "butterfly", quelle est sa particularité? je connaissais le rosetail mais pas le butterfly...
Vos infos? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Butterfly" ou papillon en français, est un patron de coloration.

Il y a les unis (une seule couleur)
les multicolors (plusieurs couleurs, par exemple bleu et rouge) sans que cela ne forme de patron de coloration particulier
Les papillons, avec deux couleurs, et un patron de coloration bien défini (cf la photo suivante)



On voit qu'une la couleur des voiles se compose de 2 couleurs, dans un patron bien délimité. La couleur du corps se reporte sur l'intérieur des voiles, jusqu'au 2/3 si possible (y compris sur les pelviennes) et une autre couleur termine les voiles.
Il ne faut cependant pas confondre. Certains "papillons", les rouges par exemple, ont rarement les bords des voiles blancs, mais plutôt "transparents". Or certains jeunes B. Splendens ont le bord des voiles transparents parce qu'ils sont jeunes, cela indiquant que les voiles poussent et se colorent encore...

Enfin, un autre patron de coloration, le tutweiller. Il s'agit du papillon inversé. Le transparent, ou le blanc étant vers le corps, et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse, celui que j'ai vu était bleu roi avec un peu de rouge mais pas de délimitation comme celui de la photo.
Il est très beau, mais bon j'ai du mal à mettre 30 euros dans un poisson dans une animalerie sans m'y connaître.

Si il est encore là ce soir, j'essaierais de prendre une photo pour avoir votre avis.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de prendre une photo avec mon petit téléphone pourri lol... Désolée j'ai pas pu faire mieux niveau taille de la photo tongue 

Je me permet de mettre la photo que j'ai prise hier, un halfmoon vendu comme butterfly à 29 euros, j'ai l'impression qu'il a la queue abîmée, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'avoir les voiles un peu abimées. par contre heu le motif BF je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29€ :134: 

Ca va ils se font plaisir...
Déjà, il ne s'agit en aucun cas d'un "Butterfly". Comme indiqué plus haut, cette appellation désigne un patron de coloration qui est ici totalement absent.

C'est un HM bleu avec défaut de rouge sur les pelviennes.
Fortement ramifié, ce qui produit les plis dans les nageoires. Le bout de la caudale semble un peu effiloché mais je n'en suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses
haha! je savais bien qu'il y avait un ptit souci, avec le forum je commence un peu à me rendre compte ^^
Je vais me faire un plaisir d'aller le dire au vendeur de mon animalerie... j'ai commandé un halfmoon gas mustard là bas, je me demande si je ne vais pas annuler tout de même...
Ils sont très bien pour certains poissons mais niveau betta ils commencent tout juste et j'ai pas l'impression qu'ils y connaissent pas grand chose... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imprime le modèle butterfly du forum et montre leur pour qu'ils comparent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez mon pote j ai vu marque "betta femelle imbellis" alors que ce sont des femelle basique ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai pas d'imprimante dommage Razz 

Nan mais franchement, j'ai une bourse à Orléans en début de mois et celle du club des labyrinthidés fin septembre... je préfère attendre, et je ne vais pas me gêner pour leur dire ^^
J'estime que je dépense déjà bien assez en matos là bas, je vais pas refiler 30 euros pour un poisson qui sera en mauvais état ou pas celui que je veux... C'est triste pour le poisson mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les bourses effectivement. On peut trouver de bonnes surprises ^^

Tu as, un peu plus difficile d'accès, un site d'enchère qui te permets d'entrer en contact avec les éleveurs asiatiques.

Et enfin, tu as quelques sites (???) qui vendent des bettas en ligne, sur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je ne veux pas faire de repros, donc estceque ça vaut le coup d'acheter ce ptit betta si loin? j'ai peur du voyage, des douanes, etc... bien que j'ai vu de superbes poissons.

Quand aux sites internet, je n'en connais que quelques uns, mais à chaque fois ce n'est pas le photo dudit betta, pas envie de mauvais surprise.

Sniiiiffff, pas prête d'avoir mon tit poipoi Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille les annonces sur leboncoin, tu peux tomber sur de belles surprises des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de voir avec ton budget aussi Wink

mais le poisson en lui même ne coûte pas plus chers que ceux en animalerie (voir moins chers, ex: le gold du betta de la semaine à 33$ soit 24.67€), c'est l'envoi qui ajoute un surcoût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
c'est à toi de voir avec ton budget aussi Wink

mais le poisson en lui même ne coûte pas plus chers que ceux en animalerie (voir moins chers, ex: le gold du betta de la semaine à 33$ soit 24.67€), c'est l'envoi qui ajoute un surcoût.
Oui, en fait je veux un beau poisson, mais estceque ce n'est pas égoiste si je ne fais pas de repro?
Si c'est pour avoie un beau poisson et qui dure je veux bien mettre le prix, les frais de port sont de combien? des conseils? estceque je cré un autre post pour na pas polluer la fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...