Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettadamour

Wagner mon nouveau coup de coeur !

Messages recommandés

Acheté cet après-midi en animalerie...
Pouvez-vous me donner plus de détails sur sa forme et sa couleur, ses qualités et ses défauts ?
Merci... je suis encore novice !
Photo sans parade et sans flash, sauf la dernière avec flash qui fait ressortir le rouge...


Je suis petit encore... mon corps doit faire un peu moins de 3 cm... alors, j'ai entendu "Bettadamour" dire que je doit être jeune...


(et une dernière avec le flash...)
on voit mieux le rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un queue double issu d'un queue de voile.
Si le corps fait 3 cm, oui il est jeune, surement autour des 6 mois.

Pour la couleur, je ne la vois pas bien sur l'écran, son motif est papillon (BF) çà c'est sûre, pour la couleur je dirai multi à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Edaril pour tes infos...
En ce qui concerne le couleur...

Photos prises ce matin, sans flash, à la lumière du jour...
Sa couleur a complètement évolué depuis hier... peut-être était-il stressé ?
C'est drôle en tout les cas !
il n'est pas parfait, mais je le trouve original et très élégant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal après un transport qu'un poisson soit stressé, il est alors plus pale et présente des rayures horizontales sur le corps.

Donc, c'est bien un queue double issu d'un queue de voile de couleur multicolore marbrée BF.

Pour ses qualités:
- bonne symétrie
- bon volume de voile
- voiles symétriques avec les 2 lobes de la caudale présentant une bonne symétrie, très bons points
- bonnes proportions

Pour ses défauts:
- les premiers rayons sont courts dans la dorsale et dans l'anale (très classique avec les dt)
- mauvaise ligne de dos
- corps mince, ce poisson a certainement été sous alimenté...

Ce mâle aurait pu être nettement plus beau si les éleveurs et/ou l'animalerie s'en serait correctement occupé.

Si tu souhaites le faire reproduire, il faudrait lui trouver une femelle avec une très bonne ligne de dos, c'est le principal défaut à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, merci pour toutes ces précisions...
Pauvre petit poisson, sous alimenté, c'est triste...
Je pense que l'éleveur est en cause, car il venait d'arriver dans l'animalerie... (deux jours maximum)
Je le signalerai tout de même...

PS, que signifie BF ?
Pour la reproduction, je ne pense pas, les défauts reviennent toujours je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BF signifie butterfly c'est-à-dire papillon, c'est le motif qui fait que le bord des voiles est blanc/transparent.

En le nourrissant bien avec du vivant si possible, il devrait vite reprendre du poil de la bête.

Les défauts s'élimine à force de sélection en reproduisant des poissons, après tu en as qui demande un nombre plus ou moins important de générations pour être supprimé.

Si tu souhaites garder ton betta comme betta de maintenance c'est aussi très bien, la reproduction n'est absolument pas une obligation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, juste pour mon plaisir...
il ne connaîtra pas la fifille !
Je vais essayer de le retaper un peu, pauvre pépère !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous faire partager l'évolution de mon petit Wagner... tout maigrichon à son arivée... mais Bettadamour lui a donné de l'amour et le voici à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je n y connais pas grand chose mais je le trouve super beau I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...