Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettadamour

gavier lavé ou pas lavé ?

Messages recommandés

Voila en quelques mots...
J'ai décidé de changer mes poissons d'aquarium et abandonner le très vieil aqua 60 L compartimenté par un neuf de 54 L...
J'ai compartimenté celui-ci en 4... préparé et percé le tuyau flexible sur sa longueur afin que l'eau filtrée soit répartie dans les 4 compartiments.
Le filtre du 60 L ira directement dans le 54 L avec ses bactéries.
Je récupèrerai l'eau. et les plantes et mes poi poi iront sans attendre dans le nouveau bac.
Je vais mettre du sable et du gravier neuf...

Mais ma question est la suivante.

Je souhaite utiliser du sable et du gravier neuf, plus une partie du gravier actuel car les bactéries y sont logées mais il y a aussi pas mal de saleté...
Que dois-je faire rincer tout de même le gravier avec de l'eau de l'aquarium que je jetterai ensuite ?
Le passer sous l'eau du robinet ?
Ou bien le mettre au fond du nouveau bac sans le rincer (sachant qu'il y aura un max de particules)

C'est très important pour moi, car sans cette réponse, je ne peux me lancer dans la mise en fonction de l'aqua.

Je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je pense que si tu rinces ton "ancien" gravier, tes bactéries vont partir avec l'eau dans l'évier (en grande partie), donc à mon avis tu ferais mieux de le laisser en dessous du nouveau et évitant de faire du remous...
Mais attention, ce n'est que mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui absolument.
le filtre est dans le 3 ème compartiment (gris à gauche derrière les plantes) et un tuyaux flexible est relié sur le bec du filtre et remonte l'eau filtrée en haut dans un autre tuyau qui renvoi l'eau filtrée dans les 4 bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe didon ^^
Hélas mon mâle vient de mourir d'une hydropisie, je ne vais pas me lancer dans le repro tout de suite donc pas encore besoin de compartimenter un bac -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil ^^
Humpf, j'ai rêvé que j'avais plein d'alevins bettas, déjà assez gros, alors que je n'ai plus de mâle. Mais comme j'ai eu une ponte de mes ancistrus, je vais d'abord m'occuper de ça avant de racheter un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...