Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettadamour

Filtre neuf et bactéries !

Messages recommandés

Juste une question qui me trotte...
Mon chéri (qui me demandais de stopper à mon 4 ème betta) vient de me racheter un petit 20 L tout simple, sans lumière que je vais compartimenter, pour y caser deux de mes poi poi...
Pour le moment, il est encore dans son carton et je compte m'occuper de cela ce week-end.

Ma question est la suivante...
J'ai mis le filtre neuf hier soir à tourner dans l'aqua de ma pin-up (qui du coup, s'est retrouvée avec des stries horizontales, la pauvre pépète !)
Nous sommes donc jeudi soir... est-ce que le filtre sera chargé en bactéries d'ici samedi ou dois-je attendre encore ?
L'eau sera de l'eau du robinet reposée 48 H et le gravier neuf...

Cela suffira t-il ?

Ou bien dois-je prélever un peu d'eau des autres aqua et en mettre dans celui-ci ?

Je ne voudrais pas faire d'erreur... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut se dire que tu dois lancer un cycle, donc ça peut prendre tu temps et il faut vérifier les paramètres fréquemment.
En effet, la pépète doit bien stresser avec le filtre lol, mais franchement, si tu mettais 50% d'eau de tes bac actuels, tu mettrais directement le filtre dans le nouveau bac et tu ne dérange pas tes femelles, non?
Mon chéri (qui me demandais de stopper à mon 4 ème betta) vient de me racheter un petit 20 L tout simple

Lol, les mecs, ils sont pires que nous Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je dois faire mes changements d'eau dans mes aquas samedi, alors, je prélèverai environ 20% d'eau et je complèterai avec l'eau reposée 48 heures, je mettrai ensuite le filtre qui aura tourné dans le bac cyclé pendant 3 nuits et 2 jours, je pense que ça ira ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...