Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkteis

sniff, un echec

Messages recommandés

Salut, j'ai tenté de reproduire un couple de PK superblack. Un échec. Et quelle cause! J'ai l'impression que la femelle n'aime pas les plakats! Le mâle, lui ne fait pas le difficile. Nid de bulles, femelle sous cloche pendant 2 jours, je lache et hop, monsieur fait son beau avec plein de va et "vient vers mon nid de bulles." Mais mademoiselle ne l'entend pas de cette oreille. Je savais que l'amour était souvent très physique, mais là c'est carrément "Ding, le gong a sonné, premier round, fight". J'ai laissé une minute pour savoir si c'était juste un peu de résistance, mais ça n'avait pas l'air. Curieux, j'ai introduit un QDV (et enlevé le PK), et direct, elle a arrêté de broncher. Même chose avec un HM. Et dès que Monsieur Plakat revient, c'est vive la baston! Demain, je vais tester avec un autre PK, si elle fight aussi, alors elle est vraiment allergique aux PK. Comme quoi, il ne suffit pas d'être un mâle, il faut aussi en avoir l'apparence pour se faire respecter Smile
A défaut, je voulais la coupler avec un HM, mais l'un est trop jeune (même si elle le respecte, il a peur d'elle) et l'autre semble ne pas trop l'apprécier (il a déjà une copine alors les autres...).
Ha la la, dur dur d'être un éleveur. Déjà que j'ai pas beaucoup de choix pour mes sélections, il faut aussi que les couples s'entendent bien. A ce rythme, adieu ma souche de superblack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les Betta Splendens sont assez caractériels, cela arrive qu'on est des difficultés à les reproduire ou que certains couples n'y arrivent pas alors qu'en faisant autrement avec un autre betta cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...