Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

darkteis

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. désolé, plus d'APN. Et c'est pas avec mon telephonne portable que je pourrais prendre des photos significatives.
  2. les jeunes d'aujourd'hui, ha la la, quand on ne les surveille pas!!! Je vous raconte ma petite histoire, j'ai fait un premier test QDV X Plakat JardiXXX courant Octobre, Novembre, histoire d'être prêt pour mes reproductions sélectionnés. Les parents sont multicolores, bleu rouge, quoi de plus banal. J'ai obtenu 50% de multi bleu rouge, et l'autre moitié, ce sont des cambodges ou marbrés bleu rouges. Comme le père est PK, je me dis que c"est normal si j'en n'ai pas encore un seul avec de longs voiles. Et j'arrive à savoir pour la moitié si ce sont des mâles ou femelles quand même. Certains étant agressifs, j'ai séparé tout ce petit monde, sauf 3 que j'arrivais pas à attraper, et puis je me dis, tant pis. Bah aujourd'hui, je découvre un nid avec des oeufs!!! Euh, à quel âge ça copule, ces petites bêbêtes? Car ils ont maximum 5 mois, il y a encore 2 semaines, je ne savais pas qui était mâle et qui était femelle! Bon, j'avoue aussi qu'ils ne sont pas super grand, ma nourriture n'étant pas assez complète (pas de vers grindals), le plus grand fait 4 cm, et en grosseur, la moitié d'un jeune adulte. Le plus petit doit faire 2cm . Le problème, c'est que je ne sais pas quoi en faire de cette reproduction, ayant déjà 2 grosses repro en cours (1 de 1 mois et l'autre de 2 semaines). Ils sont pires que des lapins, lol. Je serais presque tenté de les donner en pâture aux petits jeunes, est-ce une hérésie? On croit jouer avec la nature, et c'est elle qui se joue de nous!
  3. oui, ton mâle a l'air fainéant ou bigleux. Et c'est normal que les petits tombent tout le temps. En fait c'est juste parce qu'ils bougent, et comme ils ne savent pas encore nager, et bien ils tombent. Heureusement que les petits oiseaux ne font pas la même chose, ceux qui ont essayé ne sont plus là pour le raconter aux autres comment c'est le grand plongeon!
  4. bon, les petits que j'ai isolés sont out (5 en tout)! A cause d'un changement d'eau trop important. Ca peut être dû à tout sauf la temperature. Je penche plutot pour le ph, c'est de l'eau du robinet reposée (48h je crois). Alors que l'ancienne eau contenait un bout de feuille de catapa. Par contre, les autres qui sont restés dans le bac de bases ont bien grandi. J'en voyais 3, 4 de temps en temps, et hier je me suis aperçu qu'il y en avais une vingtaine, et les 2/3 font la même taille que ceux que j'avais isolés. Rien n'est perdu, y'a encore de l'espoir pour cette repro!
  5. Ma nouvelle repro, et j'en attends beaucoup de celle-là. Les petits sont nés le 22/02/2010. Y'en a pas beaucoup j'ai l'impression, mais avec toutes ces lentilles, aussi, ce n'est seulement qu'une impression. Voilà les photos des parents : Par contre, je voudrais bien que les connaisseurs me donnent leurs avis : Pour moi, le mâle est copper dragon (couleur dominante silver), avec une touche de cellophane, butterfly, cambodge, et résidus de rouge visible. Vos avis me permettront de préciser le génotype de ce HM. Mon but est d'obtenir, un mâle avec la même couleur de base, mais beaucoup plus unie, comme la femelle. On verra déjà cette première génération ce que ca donne!
  6. bon, voilà bientot 10 jours et petite hécatombe. Mais il m'en reste pas mal encore, et avec les lentilles et les morceaux de plantes, je m'abstiens toujours de les compter. Par contre, sur les 2 que j'ai isolés, il ne m'en reste qu'un, et il est 2 fois plus gros que les autres. Autant dire que les autres sont 2 fois trop petits. Je renouvelle l'expérience en isolant dans un petit bac 5 heureux élus. PS : ils sont tous au bain marie dans un 60L. Si l'expérience est concluante, je vais peut être investir dans un bac tortue et faire un élevage par petits groupes dans des petits pots de verre au bain-marie. (pour le fainéant du bricolage, c'est ma solution pour avoir le chauffage central pour tous).
  7. la taille se mesure du nez jusqu'au bout de la queue (je présume). Ce n'est pas seulement le corps. Donc, ils doivent faire 0.5cm environ pour 1 semaine. ça reste conforme pour l'instant, tout en gardant à l'esprit que le tableau sert juste de repère
  8. j'ai un peu d'anguillules de vinaigre. je fais avec. en complément, des micro-vers. Mais mes souches ne sont pas trop vigoureuses ces temps-ci, et mes boîtes d'élevages neuves n'ont pas encore proliférer. Par contre faut que je pense à récupérer du vers grindal, est-ce que ça va supporter le froid par la poste?
  9. 6 jours après l'éclosion, ils sont toujours petits. . Mais bon, c'est normal. Je vais essayer d'en isoler 2 pour voir s'il grandissent plus vite. Et combien j'en ai? Je dis bravo à ceux qui arrivent à compter leurs reproductions, quand j'ai vu qu'il y en avait partout dans le bac, j'ai renoncé à compter. Prochaines news, dans un mois certainement.
  10. voilà, j'ai un couple de CT qui s'entendait bien, pas de violence, juste quelques taquineries. alors je les ai laissé ensemble pendant 3 semaines. Les petits cachotiers, sans me prévenir, ils batiffolaient, et un jour j'ai découvert un nid avec plein d'oeufs. J'ai enlevé la femelle et puis je suis allé me coucher. On verra demain ce que je vais en faire. Bah, demain c'était tout vu, le mâle en avait fait son petit dej... Voilà pour la petite histoire d'une reproduction non pas vraiment planifiée. Mais aujourd'hui, 01.02.2010, une reproduction a démarré pendant que j'étais au boulot. Et celle-là, je m'y attendais, et je l'ai planifiée, alors je vais y faire attention. C'est un couple de PK red dragon, dont voici les géniteurs : Désolé, mais je ne les ai pas en mode parade. Petite parenthèse, je les ai ramené de mon dernier voyage en Thailande. Je prie pour que ça se termine en conte de fée, vous savez bien, l'éternel refrain "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits PK". Prochain post, ce week-end, et on croise les doigts
  11. Salut, j'ai tenté de reproduire un couple de PK superblack. Un échec. Et quelle cause! J'ai l'impression que la femelle n'aime pas les plakats! Le mâle, lui ne fait pas le difficile. Nid de bulles, femelle sous cloche pendant 2 jours, je lache et hop, monsieur fait son beau avec plein de va et "vient vers mon nid de bulles." Mais mademoiselle ne l'entend pas de cette oreille. Je savais que l'amour était souvent très physique, mais là c'est carrément "Ding, le gong a sonné, premier round, fight". J'ai laissé une minute pour savoir si c'était juste un peu de résistance, mais ça n'avait pas l'air. Curieux, j'ai introduit un QDV (et enlevé le PK), et direct, elle a arrêté de broncher. Même chose avec un HM. Et dès que Monsieur Plakat revient, c'est vive la baston! Demain, je vais tester avec un autre PK, si elle fight aussi, alors elle est vraiment allergique aux PK. Comme quoi, il ne suffit pas d'être un mâle, il faut aussi en avoir l'apparence pour se faire respecter A défaut, je voulais la coupler avec un HM, mais l'un est trop jeune (même si elle le respecte, il a peur d'elle) et l'autre semble ne pas trop l'apprécier (il a déjà une copine alors les autres...). Ha la la, dur dur d'être un éleveur. Déjà que j'ai pas beaucoup de choix pour mes sélections, il faut aussi que les couples s'entendent bien. A ce rythme, adieu ma souche de superblack.
  12. darkteis

    mon petit projet

    je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne connait pas complètement le genotype de ses poissons. Par contre, on peut extrapoler "a priori" et "a posteriori". Je m'explique : on peut compléter le genotype par des genes probables, grace à la connaissance des parents ou au phénotype des enfants. Cela permet de préciser donc le genotype d'un individu et d'avoir des prévisions de descendance de plus en plus correctes. Je pense qu'on peut obtenir un code genetique suffisamment précis sur les F3 d'une lignée, et ne pas avoir plus de 20% de surprise. Enfin, je le pense seulement, aucun calcul, juste une spéculation et surtout de l'espoir. Il faut avoir à l'esprit que le phenotype permet de connaitre des genes "certains", et recouper les informations avec l'amont et l'aval d'une lignée permet de connaitre des genes "probables". Le tout est de jouer la dessus, et qu'à chaque individu on peut associer 5 genotypes (pour se limiter), chacun avec une probabilité propre. Si une descendance se rapproche de l'une des prévisions, le genotype de l'individu serait alors tres proche de celui qui a donné cette prévisions. Je précise que ce sera intéressant pour ceux qui travaillent une ou plusieurs lignée. Et ce sera presque complètement inutile pour ceux qui font de la reproduction sans véritable sélection. (si je reproduis avec une femelle qui me vient de X, et demain avec une autre de Y, je ne fais que diversifier le genotype, et non le préciser).
  13. darkteis

    mon petit projet

    Désolé, si ce post n'est pas dans la bonne rubrique. Mais j'ai pensé qu'elle y avait un peu sa place.
  14. Bon voila, je le veux et je ne le trouve pas. Et je suis sur que beaucoup en voudrait un aussi. C'est quoi? Ben un simple petit programme de genealogie avec simulation de résultat si on croise tel male avec telle femelle. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme, alors je vais m'y lancer. Je vais faire ça assez simple. La partie simulation sera utilisable par tous, pour la partie genealogie, il faudra avoir une base de données sur son pc. Moi j'utilise du opensource : Mysql. Promis, je m'y mets demain au plus tard. Par contre, je me base sur les données des posts-it de la partie généalogie. Donc la fiabilité des simulations se verra accrue au fur et à mesure des ajouts des posts-it. Du boulot en perspective, comme si j'en avais pas assez.++
×
×
  • Créer...