Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca11

Mon petit aqua ( petit petit )

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile

Je vous présente Blanco et son coin ^^

son bac :


Il a l'air de s'y plaire ^^ je change l'eau tous les 5-6 j et je laisse 1/4 a chaque fois de l'ancienne eau .


sa nourriture :


Il la mange très bien , je lui ai fait gouter des daphnies lyophilisées mais il les recrache =/ alors je les ai bien émiétées et je les ai mélangées a sa .


Blanco :




et voilà ce que je voulais vous demander :


mes parents ne veulent pas lui installer de chauffage =/ mais je ne pense pas que cela soit nécéssaire . Il est en pleine forme , parade en "S" dès qu'il a un miroir , fait des nids de bulle ( bonne santé ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très joli ton betta je ne me prononcerais pas sur sa forme mais il me semble que sa nageoire annale est trop longue par rapport à la caudale, sinon pour les nageoires dépigmentées soit il a eu une pourriture ou déchirure et dans ce cas ce sont des repousses qui se coloreront plus tard, soit c'est sa couleur initiale, certains sont même plus transparents encore (les cellophanes), pour la déco de ton aqua verifie que les pierres au fond ne soient pas tranchantes pour les nageoires de ton petiot et retire les coquillages (pour les même raisons), et pour la nourriture je te déconseille les paillettes (beaucoup d'autres te diront la même chose), le mien a eu des soucis à cause des paillettes, mieux vaut prendre des granulés et il est bien de varier, si il n'aime pas le lyophilisé tu peux trouver des aliments congelés en animalerie (si tu optes pour cette solution pas la peine de décongeler un cube entier coupe un petit bout et rince avant de donner a ton betta), le nid de bulle ça veut dire qu'il se sent bien mais je te conseille de changer l'eau plus souvent (tous les 3 jours serait déjà bien), pour la température on conseille généralement 25° et essaye de couvrir ton aqua avec quelque chose (en laissant des petits trous pour l'air), les bettas sont bon sauteurs! voilà, si j'ai oublié quelque chose je pense que d'autres me reprendront Wink et bienvenue parmi nous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Smile

pour la nageoire , il a du se la casser =/

Je retire dès ce soir les pierres et objets tranchants Smile

des que possible j'irais acheter des vers congelés

J'ai un carton , je ferais des trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà :

pierres coupantes et coquillages enlevés + couvercle en carton troué fait et mis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, ravie d'avoir pu t'aider Smile j'ai regardé mes granulés, ce sont des nanobetta de la marque JBL, et j'ai oublié de te demander ce que tu entendais par parade en "S" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forme HM
nageoires plus claires ??? ce sont des poussent je pense
nourriture ... tout dépend du poisson, certains ne mangent pas les granulés ... donc paillette c'est bon aussi. par contre varier c'est très bien pour lui.
le couvercle au dessus de l'aqua, dans des petites contenances comme cela je n'ai jamais eu de problême avec ... mais bonne idée le bricolage carton cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi parader en "S" c'est qu'il déploi toutes ses nageoires , gonfle sa poche devant et nage comme un serpent ^^

merci Splendide et slevin ^^

Je pensais a sa aussi pour ses nageoires ^^ Comme il a beaucoup grandi , je pensais le mettre dans un aqua de 10l . J'ai déjà fait l'experience avec mon ancien Betta . Il était dans ce bac et en débutante que je suis , je l'ai mis directement dans l'aqua 10l avec une pompe petit debit et des plantes . Il devaitêtre resisant car il a vécu sans problème 3 mois dans ce bac ^^ il ne serait pas mort aussi tot je pense si on ne lui avait pas mis 2 femelles direct je pense =/ il s'est fait tué par les femelles Question

Je pensais refaire pareil avec celui la , mais sans les femelles Very Happy ce qui me fait peur , c'st le cycle d'azote , j'y comprends rien -.-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon petit en fin de parade ( début de relachement )

il a une longue nageoire dorsale par rapport a la caudale non ? scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un double queue pinapple, il n'a pas de pourriture, la parie plus claire est une partie moins pigmentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...