Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynoush'16

Viande de poisson pour les betta ?

Messages recommandés

Voilà j'ai des mollys qui se font très vieux... et j'ai eu une idée (peut-etre débile) mais est-ce qu'on peut donner la viande de molly aux bettas ?! Je préfère qu'ils finissent comme ça que a la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ton idée est vraiment barbare même si tes mollys sont vieux laisse les finir leur vieux jours tranquillement, mais surtout ne les donne pas a tes bettas car ils ont des bacteries en eux que les bettas n'ont pas forcément donc cela peut engendrer des maladies pour tes bettas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est barbare
je pense que tes molly même vieux ne mérite pas de finir en proie pour betta

de plus ton betta ne les mangera pas il les chassera car ils serrons sur sont territoire et les tuera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, comme cela a déjà été dit, ils peuvent être porteurs de maladies, bactéries qui affecteront les bettas.

Je pense qu'ils ne méritent pas non plus de finir en steack haché pour Betta.
Cependant, il est assez commun que les éleveurs se débarrassent ainsi des surplus / alevins / morts en les donnant à manger à un prédateur. Certains éleveurs de bettas possèdent un Oscar ou autre qui sert à éliminer les alevins difformes, ou en trop grand nombre.... La question n'est donc pas si débile que cela, elle est juste dérangeante sur le plan anthropomorphique, qui fait que nous avons tendance à nous mettre à la place de l'animal et dans le cas précis, nous fait imaginer que si on était trop vieux nous serions donnés à manger aux plus jeunes générations...

Chez nous, dans l'élevage, pas d'élimination arbitraire. Les poissons meurt naturellement (sauf euthanasie pour maladie incurable avec souffrance apparente). Les alevins difformes ont leur chance, nous préférons les donner, en précisant qu'il ne faut absolument pas les reproduire
Un alevin auquel il manque une pelvienne ou qui a un défaut d'écaille pourra très bien vivre... à la condition de ne pas le reproduire pour ne pas transmettre le défaut.

Ensuite, je ne sais pas comment tu comptais opérer; mais je pense que le betta n'aurait pas été attiré par de la viande "broyée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée sordide... Neutral Ca tombe sous le sens que le betta ne va "manger" pas tes mollys...
Le Betta splendens n'est pas encore, si je ne m'abuse, un cousin du piranha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un est t'un Characidés et l'autre un Osphronemidés
meme leur mode de vie le piranha vie en banc et le betta solitaire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
un est t'un Characidés et l'autre un Osphronemidés
meme leur mode de vie le piranha vie en banc et le betta solitaire

 


Là n'est pas la question..

Sinon tant qu'à faire, fait toi une petite friture à la poêle avec un fond d'huile d'olive, des herbes aromatiques, et le tour et joué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...