Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Quel est le caractère de votre betta ?

Messages recommandés

Bonjour   Smile

Les bettas sont extraordinaires et semblent avoir chacun leur caractère.
Alors, merci à vous, si vous voulez bien définir celui de vôtre ou vos bettas.

P.S. : C'est Brice et Lolie qui m'ont inspiré ce sujet  Cool

Le mien se nomme Prat. Il est très cool  afro et très curieux  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!
le mien a eu deux phases (je m'explique)
au début il était dans un petit aqua de 3/4 L il avait l'air très agressifs
puis je l'ai mis dans un 54l planté chauffé etc maintenant il très calme et plutôt curieux. il cohabite meme avec deux corydoras bronze sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce sujet Smile !

Bon beh moi comme je l'ai dit sur l'autre sujet, mon Hertz est très peureux avec tout le monde (un peu moins avec moi Smile ). Et mon petit Bleurt lui est un peu curieux et je sais pas s'ils reconnaissent les gens mais dès qu'il me voit il s'excite Very Happy (je dis ça parce que avec mes parents et ma sœur il ne le fait pas).

Voilà les miens Very Happy !

Ps: aller voir le mien sur mise en place d'un aquarium, le sujet "présentation de vos aquarium".


Brice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de mes premiers combattants, des queues de voiles du commerce pour le premier couple (Mâle jaune et femelle multi), et (issus de la repro du premier couple) mâle multi corps foncé et femelle multi corps cambodge:

Des caractères en OR.
Le mâle jaune n'était pas particulièrement agressif avec la femelle, et pareil, elle n'a jamais manifesté la moindre agressivité. Il faut savoir qu'à l'époque je n'avais pas de source d'information, et que mâle et femelle restaient trop longtemps dans le bac après la ponte.

Leurs enfants étaient dignes d'eux. Ils ont passé toutes leur vie ensembles, et le mâle est mort (de vieillesse) à peine 2 ou 3 jours après sa soeur/compagne.

On a aussi eu un mâle pastel blanc, qui n'était bien qu'avec ses alevins. Dés qu'on le séparait de ses alevins, il déprimait (mais vraiment sérieusement) et revivait littéralement dés qu'il re-mettait le couvert et s'occupait de ses "bébés" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le mien Paradise (à prononcer à l'anglaise Smile ) il est pas en photo sur le fofo mais c'est un queue de voile lavender. Ben lui c'est un sportif je m'explique dans son aquarium 20L j'ai fait en sorte qu'il est de la place pour nager donc il n'y a pas de plante au milieu et sur les cotés il y a deux plantes opposées donc une à droite et l'autre à gauche et elles sont décaler du bord. Et donc toute la journée il nage autour des deux plantes en les contournant. Bientôt je pourrais en faire un betta de course Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que depuis que j'ai commencé avec les betta je n'en ai pas eu deux au comportement semblable.
Par exemple Hyrule mon Plakat, il est très agressif, il m'a déjà attaqué les doigts et c'est un sauteur si on ne donne pas à manger assez vite !
Ma petite femelle Hémoglobine me suis partout, elle m'observe j'ai l'impression
Mon dernier betta Cohlin lui parade à chaque fois qu'on s'approche de l'aqua, il est plutot curieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,

Hyrule a quand même l'air d'avoir un sacré caractère!

C'est marrant les bettas qui réagissent comme cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'avait vraiment surprise xD
Je tenais le syphon et là je l'ai vu se jeter sur mes doigts, ça fait pas mal mais ça fait peur sur le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maskass a écrit:
ça m'avait vraiment surprise xD
Je tenais le syphon et là je l'ai vu se jeter sur mes doigts, ça fait pas mal mais ça fait peur sur le coup !


lol!

fallait pas le dresser au mordant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment passionnant de lire vos témoignages. I love you

Toutes mes excuses pour la réponse tardive Embarassed

Moi qui avait déjà comparé les bettas à des hommes pour la parade, je découvre avec bonheur qu'ils ont chacun leur propre caractère, un peu comme le genre humain d'une certaine manière (sans mordre les doigts, lol)

Merci pour tous ces instants partagés ! :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Moi qui avait déjà comparé les bettas à des hommes pour la parade, je découvre avec bonheur qu'ils ont chacun leur propre caractère, un peu comme le genre humain d'une certaine manière (sans mordre les doigts, lol)


dis ça a Matthieu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus d etre trouillard,maurice est un peu feignant,je le surprend assez souvent en train de faire la sieste sur les feuilles de l anubia et quand il me voit,hop,il part nager l air de rien...minus c est un hyperactif,je sais pas si il s arrette la nuit bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sympa ce sujet ^^
Je pensais pas qu'on pouvait s'attacher autant à ces petites bêtes, c'est assez rigolo toutes les personnalités différentes que vous décrivez !
Je trouve le mien Doli hyper attachant, au début il était trouillard comme tout mais maintenant il est hyper curieux (toujours à vouloir essayer de rentrer dans l'épuisette quand on essaye d'attraper autre chose -_-) et semble nous reconnaitre ma colocataire et moi, comme dit Maskass on a l'impression qu'il nous observe il est chou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vote participation :126:

C'est un réel plaisir à lire Very Happy

On attend les autres... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, Oz (mon beta) était dormeur et pas gourmand Sleep
Mais maintenant il sort sa tete pour rafler les graines de la cuillère :124:


:3: il achangéde caractère quand j'ai mis un pont dans son aquarium :137:
il m'a dit :4: blub glub (cool le pont!) :4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isabree

Bienvenue Very Happy

(Hep ! Psst ! Il y a une rubrique Présentation)

Oui, c'est qu'il doit aimer le pont. Les bettas aiment bien les cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh.... si on devait faire la liste de tout ceux qui sont à la maison en ce moment...

On peut déjà citer:

- Le père indigne (qui enlace la femelle mais qui ne ramasse rien) c'est à dire le black black gold
- Le papa adoptif (celui, qui déjà en repro a récolté les oeufs de l'indigne) un super white...
- Le papa poule qui déprime dés qu'il est séparé de ses petits (green métallique)...

etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec tous ceux que vous avez !

Il y a pas de papa amoureux qui veut garder la femelle avec lui ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
j'aime bcp le père adoptif qui prends sous ses voiles les oeufs du père indigne

Moi aussi je l'aime beaucoup. Surtout que l'on attend beaucoup de la ponte ainsi sauvée...
Je croise les doigts aussi fort que je le peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol moi aussi je les croises pour toi lol

une ptite photos de la diffèrence de couleur des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
oui lol moi aussi je les croises pour toi lol

+ 1

Heureusement qu'on en a 10 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
oui lol moi aussi je les croises pour toi lol

une ptite photos de la diffèrence de couleur des oeufs?

Aucune différence pour le moment. On ne la verra que sur les alevins au bout de quelques jours. Les petits super white reste tout pâle, alors que les noirs seront tout foncé (à voir le résultat du croisement avec la femelle platinum black silver dragon...)

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le sujet Laurence Smile 

Ici, on ne présente plus Buttface "l’hypocondriaque" qui... une fois dans son aqua me fait la misère! contrairement à Niconce plus haut, le mien préfère les petits volume Rolling Eyes 
Mais à part ça, il est adorable, très vif et me reconnais dès que j'arrive... sauf quand j'ai mes lunettes Razz  quand quelqu'un d'autre approche même pas ça l'intéresse Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bin ben moi j en ai pas mal alors les notable si je puis dire , mon Zumba le vieux CT , il se jette a peut près sur tout se qui peut servir de hamac , je le trouve toujours avachi dans des poses improbables a faire la sieste dans son nano ; mon ratatouille lui il est toujours en pétard ! des qu il me voit il sort ses ouïes alors est ce joie ou de colère ??!! mon superbe horion lui il est toujours en pleine séance de yoga , il est immobile quasi tout le temps !! j aurai du l appeler Lotus celui la !! Mon préféré c était quand même mon défunt Arthas , il me suivait des que j apparaissait dans la pièce , il se posait au fond du bac a regarder les red cherry manger leur granule , il regardait toujours ce que je faisait c était un betta très curieux , mon défunt Siam faisait pareil !!! voila suite au autre petite comptines bettaphile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils ont tous leur petit caractère, mon premier betta il été vraiment mou, on dirait qu'il dormait debout lol
Hawaï lui c'est un petit explorateur toujours a se faufiler dans tout les recoins de son bac à chercher des petits cachette mais dés qu'on s'approche il sort direct. quand on se trouve devant sont bac pas besoin d'un miroir monsieur parade tout seul comme un grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :126: 

C'est toujours un plaisir à lire et de voir combien ils peuvent être différents ! Comme nous lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, il y en a un qui retiens mon attention sur son attitude à la maison ^^ C'est Gift mon CT jaune. En ce moment il est avec des alevins platys, et il fait le papa, il les s'en occupe, les alevins restent toujours autour de lui. Autrement, lui, comme les alevins sont très gloutons (à croire que je leur donne jamais à manger à ceux là!).
En gros, il est speed sans l'être, cool, mou, gentil comme tout quand il joue le papa, mais à l'heure des repas, c'est une fusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un bêta je ne connaissais pas réellement le bêta et j'ai découvert en l'observant , me renseignant sur le caractère , le comportement, ses besoins un poisson passionnant le bêta à vraiment un caractère bien à lui différent et propre à chacun. Le mien en l'espace de qqs jours à bien montrer sa personnalité. Il est très vif, curieux de tout assez belliqueux mais je pourrai l'observer des heures. Je découvre des poissons exceptionnels tant par leur beauté que par leur caractère vraiment intéressant . Petite question car je suis novice il n'aime que les vers de vase je lui en donne tous les deux jours par contre je lui en donne 4/5 le matin il est bien vorace ;-))) (il les fixe et après les engloutit très rapidement ) et un le soir est ce que je fais bien ou c trop???. Par contre il a très vite pris ses marques avec les bulles montrant ainsi qu'il est prêt à la reproduction à ce que l'on m'a expliqué et bien dans son environnement mais justement il n'aime pas qu'on lui introduise un objet étranger j'ai voulu mettre un thermomètre afin de vérifier correctement la température de son eau et bien il a pas du tt apprécié :-)))) ce fut assez comique, il aime observer ce qu'on fait autour de son aquarium aussi. Si quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de vers de vase cela m'aiderait car je veux vraiment pas faire d'erreur et qu'il soit au mieux et heureux avant tt . :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère de Indigo il vient voir les personnes, et quand je viens le voir il me fait souvent la fête tout excité la nourriture pareil il est tout content. Quand j'ai du le changer de bac pour le soigner ben il était pas content il a énormément boudé mais ce n'est qu'une passe car apres sa va mieux. C'est un betta très expressif c'est assez impressionnant Smile. Il a été quelques fois agressifs envers les otocinclus mais sa lui a passé apres il s'en fichais complètement son coin favoris près du chauffage ou il se prélasse sur le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
la reponse est simple :
LE VERS DE VASE EST A BANNIR !!!

et voila le pourquoi Fiche
+ 1 + 1 + 1...

Il a l'air d'avoir un sacré caratère ! lol! 

Fais attention quand même, un betta doit vivre seul ! Wink 

Pour son alimentation, change pour des granulés  de la marque Oceans Nutrition Attison's Bettra Pro ou Betta Food.




Même s'il les boudent au début, il finira bien par les goûter et les apprécier ! L'appel de l'estomac lol

Si tu veux lui proposer de la nourriture vivante, regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vers de vase je viens de lire la fiche malheureusement on m'a conseillé les vers de vase car il ne mange pas ses granulés. Que dois je faire. Je suis très ennuyé et ignorait complètement que c'était une saleté. Oui il est très caractériel. Pouvais vous me conseiller une nourriture adéquate , saine pour lui svp. Merci pour vos réponse et la fiche :-))) mais j'apprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie rosetail je vais lui acheter les granulés de la marque Ocean Nutrition dés demain et en cas si ça passe pas je prendrai les artémias congelés. Encore merci vraiment . Oui je sais qu'il doit vivre seul c pour cela que je veux qu'il soit au mieux là il m'observe depuis un petit moment en train de manger lol, il fait un tour et il revient il est vraiment curieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision Very Happy lol

Persévère et il finira bien par manger les granulés. Wink 5 par jour

Pour les artémias congelés, après les avoir bien rincés, tu lui donne 1/4 1/2 portion, il faut que ce soit manger dans les 5mn environ.

Oui, bien curieux.Very Happy 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr que je vais persévérer rosetail et pas qu'un peu :-D j'y tiens énormément j'ai déjà noter tes conseils sur une fiche pour demain merci :-))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tenais à remercier rosetail et el_nino 58 pour les précieux conseils. Merci à vous d'avoir pris le temps étant débutante pour m'expliquer et m'informer. Mon Karl, j'ai pris des artémias pour l'instant, il les mangent comme il faut ds les 5min ça lui convient et j'en suis heureuse. Par contre il fait toujours autant de bulles cela ne va pas le déranger ou le perturber quand je vais nettoyer son aquarium? je vais devoir le faire . Petite anecdote sur son caractère outre le fait qu'il a immédiatement repéré son repas qd j'arrive pour lui donner à manger et qu'il fait tout le tour de l'aquarium pour se planter devant :-)))) j'ai aussi remarqué que lorsque je glisse mon doigts sur la paroi de l'aquarium il s'y est habitué mais s'éternise pas en revanche quand j'approche mon visage ça peut sembler curieux mais c'est bien réel :-))) il vient bien en face et reste et là j'adore voir sa petite bouille. Par contre je vois aussi qu'il différencie les personnes quand c mon ami qui passe le doigts sur l'aquarium ou dedans il part très vite à l'autre bout ou recule et se gonfle. Est que c'est moi qui suis sans arrêts aux petits soins, lui donner à manger , voir si ses plantes se portent bien , son eau est à bonne température c'est une question que je me pose peut il faire une diffèrence entre la personne qui se trouve souvent autour de l'aquarium et s'en occupe? J'ai découvert une espèce passionnante et souhaite apprendre au maximum pour que Karl soit heureux. Je voudrais envoyer des photos de mon petit Karl mais je navigue pas encore assez bien sur le site. Mais surtout un grand merci à vous:-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est gentil merci. C'est avec plaisir ! Et c'est aussi le but du fofo.Very Happy 

On a tous commencé un jour et comme je dis souvent, en aquariophilie, c'est comme dans la vie, on en apprend tous les jours... Wink 

Ne t'inquiètes pas pour le nid de bulles, même s'il est défait pendant le nettoyage, il le recommencera.

Hé oui, ils reconnaissent les personnes. C'est vrai que c'est marrant. Comme quoi, elles sont pas si bêtes les bêtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...