Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Mon aqua communautaire !

Messages recommandés

Donc je vous présente mes bacs

Communautaire de 54L brut :
- 4 betta femelles (4 frangines)
- 7 platys (2 mâles & 5 femelles)
- 3 corydoras
- 1 escargot

La cohabitation se fait parfaitement, entre les espèces, les bettas ne sont pas agressive entre elles vu qu'elles proviennent de la même portée, ni même avec les autres poispois.
Elles nagent souvent avec les platys d'ailleurs ^^ c'est beau à voir.

Un bac 45L brut, où loge actuellement mon Betta DT mâle.
Non planté pour le moment car je suis à la recherche d'un nouvel éclairage.

Place aux photos !






Et mon Betta DT (désolé pour la qualité), de plus, il est en traitement actuellement, donc pas dans ses plus beau jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, joli bac ! C'est coloré I love you

Ah oui, les soeurs bettas ! Rolling Eyes Tu as de la chance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et bien quand j'ai réfléchie à la population de mon bac.. J'avais tellement envie d'avoir du betta que bah.. je me suis creusé la tête pendant tellement longtemps afin que tout puisse bien se passer, sans bagarre entre elle ni avec les autres.. et puis, ce temps de réflexion que je me suis donné à porter ses fruits. et c'est tout aussi sympa de se dire que bah en faite, faut pas se fier au préjuger du betta agressif, avec une bonne sélection de sa population et une bonne insertion, mon projet en a été réussit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

comme ce sont des soeurs elles sont plus soft mais garde sous le coude un bac cr les bettas sont lunatiques et peuvent lâcher un câble sans prévenir.

Ce qui me dérange aussi est que les platys demandent une eau mi dure à dure basique et que les bettas demandent une eau douce acide. Donc tu sacrifies l espérance de vie normale d une des 2 espèces.

Les platys ont aussi besoin de plus d espace de nage.

Ensuite tu as quelle espèces de corydoras car 3 ce n est pas un vrai groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

comme ce sont des soeurs elles sont plus soft mais garde sous le coude un bac cr les bettas sont lunatiques et peuvent lâcher un câble sans prévenir.

Ce qui me dérange aussi est que les platys demandent une eau mi dure à dure basique et que les bettas demandent une eau douce acide. Donc tu sacrifies l espérance de vie normale d une des 2 espèces.

Les platys ont aussi besoin de plus d espace de nage.

Ensuite tu as quelle espèces de corydoras car 3 ce n est pas un vrai groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours un bac de réserve. Ca fait plusieurs mois que tout ce petit monde est là, et aucune violence.
Pour ce qui est des paramètres je sais bien qu'au niveau ph je ne suis pas ok pour les deux espèces en même temps.
J'ai un pH actuel de 7, qui convient Betta, après il est vrai que la platy est plus sur un ph de 7,5 - 8,5. Mais il peux supporte un ph de 7 si celui ci ne subit pas de variation incessante. Du coups, j'ai une attention plus particulière à la stabilisation de mon ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dureté?

À ta place je degagerais les platys dans 100l et les corydoras ça peut passer juste voir l espèce pour le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un GH de 11. Ce qui va bien au platy qui demande entre 10 et 25 et pour le betta qui demande en dessous de 12.

Pour les corys, ce sont des aeneus, je les pris en faisant confiance à un ami à moi. Mais pour eux ca va vite s'arranger.
J'ai l'opportunité de récupérer un 120L, donc je pourrais y mettre les platys et les corys.

J'en profite pour vous présenter mon coups de coeur d'hier ^^'


Je vais essayer de faire une meilleure photo parce que là.. elle est pas terrible, on ne voit pas assez bien la brillance de ses écailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw j en ai vu plusieurs comme le dernier a la bourse, j ai hésite mais bon comme toujours faut que je me freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dragons les écailles font une armure, elles sont très épaisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir appris le type de betta qui vient d'être accueillit ! ^^
D'ailleurs, ce monsieur n'a toujours pas de nom.. je suis un peu en panne d'inspiration ! Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
D'ailleurs, ce monsieur n'a toujours pas de nom.. je suis un peu en panne d'inspiration ! Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !


Inspire toi de de ce que tu aimes, musique, films, séries, dessin-animés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il est dans un bac 7L. J'ai un 45L que je vais diviser en deux. Donc le temps de faire mon bricolage et de faire le cyclage.
Il a le chauffage pour le moment avec un changement d'eau régulier. Mais il a pas l'air trop mal le loulou, il fait des nids de bulles !
Ah et je l'ai trouvé dans un Brico marché pour tout dire.. Il en ont des magnifique !! J'ai même vu 3 platinium white !! Ils ont l'air d'avoir un bon fournisseur !

Et je pense avoir trouvé pour son nom !! Ce sera Grimm (de la série "Grimm" tout bêtement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli aquarium bien planté Very Happy

Moi aussi j'ai 3 femelles dans le même aquarium, elles proviennent de la même portée et sont donc gentilles et pas agressives entre elles cheers

Ton petit dernier est trop beau, vivement les jolis photos plus net des deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Once (1er betta) et son nid de bulle. Ca fait plaisir à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Sachant qu'il est encore dans son bac provisoire.. et plutôt grand (celui que je compte diviser fin du mois). Il a fait des bulle sur toute la largeur (30cm) !
C'est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon 54L

Il y a quelques semaines :


Maintenant (Ouiii je dois faire un nettoyage de mes vitres ^^" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, ça se voit pas !

Moi ce que j'ai vu en 1er, ce sont les plantes qui ont bien poussé !!! Razz C'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca pousse et j'en suis bien contente.
En poispois j'ai juste récupéré des platys femelles (3 qui vont bientôt mettre bas d'ailleurs ^^).
En gros la pop :
-7 platys 2 mâles et 5 femelles
- 5 corys
- 3 bettas femelles (que je vais bientôt retiré du bac pour les mettre....... aux toilettes ahahahah Twisted Evil ... Maaaah non jdéconne !!! mais je vais quand même les mettre dans un autres bac sous peu)
- 1 escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et c'est plus prudent ^^ tu peux mettre des bacs côte-côte pour les faire parader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle elles sont ensemble et elles nagent ensemble ou elles vont faire un petit somme sur les feuilles.
Et puis, je ne les ai jamais vu ni agressive, ni à parader.
Mais si c'est mieux pour elles je le ferais. Mais c'est vrai qu'elles donnent pas l'impression de mal être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent s'entendre toute leur vie ou un jour lâcher un câble, on ne peut jamais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis bien consciente.. Des pisseuse quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rester une quinzaine de minutes à les observer. Bon bah si, mes filles parades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, un samedi, une fois le ménage de terminé.. hop ! devant les aquas ! Mais à chaque fois que je met devant, ils se dandinent tous à la surface pensant qu'ils vont avoir à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un soucis d'algues filamenteuse..
Excréments, restant de nourritures... Certainement. Pourtant je retire le plus d'impurtées que je peux avec l'épuisette.
Je rajoute sur ma liste des achat de mercredi un aspirateur de fond.

De plus, j'ai deux types de plantes qui ont les feuilles un peu brûnatre, mais la c'est pas de l'algue, c'est certainement un manque de lumière, mon néon ne doit pas être suffisamment puissant pour mes plantes d'avant plant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes belles me font la même chose : dès que moi ou mon copain se pausons devant l'aquarium pour les regarder, elles viennent à la surface croyant/pensant que c'est l'heure du repas Razz

Si je devais les nourrir à chaque fois que je les regarde, au bout d'une semaine elle sont mortes de trop de nourriture les pauvres ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...