Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Bricolage de la résidence à Betta

Messages recommandés

Voila, donc comme je l'ai cité sur plusieurs posts je souhaite diviser un bac pour que des betta puissent y résider, nottament Once et Grimm.
Mais j'aurais besoin de vos conseil, pour savoir en fonction du descriptif que je vais vous mettre par la suite si le bac devrait être diviser en 2 ou voir 3 partie.
Je ne veux pas faire de bac trop étroit pour mes poispois non plus. Je sais que l'on peux maintenir dans 10 L mais même cela je trouve que c'est petit.. Mais 3 parties me permettrait d'avoir un 3ème betta Smile

Bac 37L
L 50.00 P 25.00 H 34.00 cm

Pour 2 bacs soit 21.25 L
Pour 3 bacs soit 13.6 L

tu peux diviser par 3 sans problème. par 2 ce sera juste plus spacieux.

Par 3 ca te fera 12.33 L donc en eau environ 10.5L si tu decompte le sol et non pas 13.6L mais c est faisable tous les 16cm tu peux mettre 2 plaques de plexy, par contre le mien est différents car il fait 30cm en profondeur c est pourquoi ca parait spacieux. Mais tout est faisable ca fait déjà sympa le bac. Si tu divise par 2 ca te fait 18.50L chaque coté et tu mets ton plexy a 25cm

Merci pour les infos, donc les deux sont possible, mais je pense le diviser en deux, pour plus d'espace de nage. Et ca sera le prétexte pour éviter de continuer sans cesse d'acheter !!

Je pourrais avoir pour pas très cher du tout via un autre forum deux filtres de ce type : filtres internes Eden 304S (120-240L/h).
Si admettons que je divise le bac en deux ca pourrait aller ?
La personne qui pourrait me les vendre m'a dit qu'elle ferait un essai chez elle pour voir si d'un un petit contenant il n'y aurait pas de courant.
Mais je préfère demander, quelqu'un les aurait peu être déjà utilisé.

Pour les bettas, le puissance du filtre idéale est d'une fois le volume par heure.

Une amie à moi va m'offrir de bon coeur un bac bombé, j'ai pas vu le bac encore, mais d'après sa description je dirais un 20L.
Donc je vais me retrouver avec mon 45L que que je souhaite diviser. Et le ce fameux 20L. Mais je ne sais pas trop quoi en faire. Où s'il faut que je change de projet avec mon 45L pour en faire autre chose...
J'ai pensé à faire dans le 20L si c'est réellement sa contenance un bac de repro.

Des idées ?

c est faisable mais un peu petit ils seront vite à l étroit le mieux serait de prendre ton 45L pour bac de repro mais attends peut etre d autre avis

Si le volume est trop grand les alevins ont du mal à trouver à manger.

Oui ça peut gêner le bombé

J'attends de le voir, je posterai des photos quand je le récupère.

Pour le moment je pense rester sur mon idée de départ, division du 45L en 2 ou 3 parties, pour Once et Grimm. Et je verrais en fonction de vos avis pour ce qui est du bac que je dois récupérer.

par Héloïse le 17/05/13, 10:04 am
Si le volume est trop grand les alevins ont du mal à trouver à manger

cool c est bon à savoir donc dans ma nouvelle acquisition ce sera parfait et mon 45L ou ils sont actuellement pourra me servir pour mes rilli ou yellow j hésite encore LOL

Oui, on va dormir moins bête ce soir encore une fois ^^

Aah et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau filtre, j'ai testé un Marina, qui est dit ne faisant pas ou très peu de courant, pour bac max 25L (celui de Once était trop fort). Et pour le moment, aucun soucis.

Inconvénients : mousse du filtre qui me parait pas terrible, débit non réglable
Avantages : Pas de courant, petit format(idéal petit bac), petit prix

Bon, étant donné que la semaine prochaine je vais aller faire mes emplette pour la résidence à betta.. Je voudrais vos avis sur l'éclairage..
Je cherche donc à trouver un éclairage pas trop couteux pour le bac qui sera divisé en deux, mais assez puissant pour que quelques plantes puissent s'y plaire quand même. Que me conseillez vous ?

Merci Héloise pour le lien. Par contre, je n'ai pas vu dans la description de l'article les dimensions. Pour savoir s'il faut que j'en commande une ou deux lampes, tu connais un peu le produit pour m'éclairer sur la question ? (héhé éclairé..)

Alors j'ai fait du repérage aujourd'hui pour mes futures achats pour mon bricolage (jours de repos héhé ^^), et j'ai trouvé chez jardiland le filtre dennerle à 22€90, j'ai trouvé ca un peu cher non ?

Ah et puis finalement le bac sera divisé en trois parties, vu que un ami avec qui je me promenais chez Jardiland m'a offert un CT sur lequel je bavais. Je lui avais non, mais, il l'a fait dans mon dos, et me l'a apporté plus tard à la maison.. héhé !

Je me pencherais la dessus quand j'aurais plus de temps ce soir, aujourd'hui ma journée est assez chargé.
Et cet ami et bien je crois que je l'ai contaminé, il s'en est pris un en même temps ^^
Donc je me suis chargée de lui faire la leçon du "parfait petit betta heureux".

Excellent Very Happy

Oui, tu vas pouvoir bien le brieffer Razz

Et pour le matériel, vous faîtes une commande groupée et vous partagez les frais de port. Wink

Super projet que tu as Very Happy

Moi aussi j'aimerais diviser mon prochain aquarium en 2 ou 3 parties pour mettre mes 3 femelles d'un côté et 1 ou 2 mâles de l'autres, ça sera à voir avec mon chéri I love you

Et dire que le bac divisé en deux était destiné à mon petit Once...
Malgrè ca, j'ai bricolé en rentrant du boulot. J'ai collé la vitre. Un mur de mousse sera réalisé pour éviter que les loulous se voient.

Merci, j'ai dû faire un trou dans le plastique noir du dessus pour pouvoir mettre correctement la vitre parce qu'il y avait un rebord.

Très beau travail ! Wahou, on voit même pas le silicone !!! Shocked

Ca c'est parce que je suis trop forte !! ^^
Demain mise eau à la moitié du bac pour voir si tout est bon. Et si c'est bon mardi matin je lance le cyclage !

Ah la chance que tu as cheers

Si tout va bien, dans 3 semaines deux poipois auront la joie d'aller vivre dans cet aquarium Very Happy

Ca fait maintenant une semaine que mon bac est mis en eau, les plantes ont commencé leur pousse (du bouturage de mon communautaire) donc il faut leur laisser le temps de s'enraciner mais elle commence à grimper !

J'y ai mis :

- Anubias barteri var. nana
- Vallisneria
- cryptocorynes
- Lobelia cardinalis (pas certaine que cela soit celle ci, mais elle lui ressemble beaucoup)

Possibilité d'envoyer des boutures de crypto et de lobelia (si c'est bien son nom) de manière régulière

J'ai fais un test ce matin, et j'ai un début de pic de nitrite, je trouve que cela fait tôt, donc je surveille.

Ouii il va être bien mon petit Grimm". Dans l'autre partie, si tout se passe bien j'aurais quelques crecres.

• Créer...