Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anne56

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Anne56

  • Date de naissance 04/09/1983
  1. Bonsoir, ou plutôt Bonjour ! voici Sweet ou Sweety, c'est pas mon plus beau, mais j'aime beaucoup ce poisson, il est tout calme, mais démonstratif quand il le faut.
  2. bien sûr ! et même concourir sans etre membre de tel ou tel club ou asso bettaphile.
  3. On est passionné ou pas, lol. on peut être très passionné et ne faire qu'une petite repro par an. ^^ la passion ça se mesure pas, c'est comme en amour...
  4. whouah ça brille ! Je ne suis pas fan des dragons mais j'avoue que ton mâle est superbe.
  5. encore un superbe couple ! la vache vous en faite pleins de repros. Vous êtes professionnels ?
  6. superbe couple ! c'est dur dur d'avoir un motif papillon qui se garde dans le temps.
  7. merci. Ah non non pas d'yeux gonflés, ça doit être un effet du bac qui a des bords arrondis. Tout le monde va très bien.
  8. merci pour les compléments sur mes bettas, ça me dérange pas qu'il ne soit pas "full mask" c'est pas ce que je recherche vraiment non plus. Oui je suis membre de la CIL, mais après comme nous tous je suis surtout amoureuse des bettas et passionnée. Je fais Blois parce que c'est ce qui a de plus près de chez moi, Dijon, car j'ai mon frère qui habite pas très loin, et au niveau des trains c'est encore assez simple. Le concours en Auvergne me tenterai bien, mais c'est trop loin pour moi et compliqué au niveau des trains . J'aimerais bien aller un jour en Allemagne, ou au congrès aux USA ou au aux magnifiques concours en Asie, mais là, va falloir que je gagne au Loto ! Moi c'est le contraire, je n'aime plus la repro en 100% "contrôlé", se retrouver avec 450 ou 650 alevins ou d'autres problemes ça en est devenu un cauchemar, je ne retrouve pas toutes ces galères en repro Semi-Naturelle. Il faut que ça reste un plaisir. J'ai de la chance d'avoir des souches saines, et d'avoir continué à assainir tout ça, donc si je me trouve avec un choix restreint en nombre, ça ne m'empêche pas de sortir quand même du premier choix et de continuer à bosser mes souches proprement.
  9. Bonjour, les choses sérieuses commencent ! la F5 !!!! :niak: le mâle : et sa Belle (BOS femelle à Dijon) Repro en "pseudo semi-naturel", j'ai eu environ 2 douzaines de petiots. vers 3 semaines hier, vers 6 semaines, c'est ceux que j'ai sélectionné pour le moment.
  10. HMVL c'est halfmoon voiles longs. Car HM tout seul ne désigne uniquement qu'un angle d'ouverture de 180°, un plakat peut être HM, un queue double peut être HM, un crowntail (voiles longs ou courts) peut être HM aussi. Après certains utilisent le terme HM tout seul, en sous entendant qu'on parle d'un betta voiles longs "lisses" (non crowntail quoi) et queue simple, mais ça manque un peu de précision.
  11. héhé, j'ai de la chance d'avoir un mari plus que compréhensif, lui aussi est un passionné (dans un domaine complètement différent) mais il sait ce que c'est d'être "dingo" Petit à petit tu arriveras pê à tes fins
  12. c'est vraiment chouette les killies, et comprends aisément qu'il y ait de plus en plus de passionnés.
  13. merci, c'est gentil. Oui la sélection c'est de longue haleine, mais tellement passionnant.
  14. merci du tuyau, mais je cherche pas à avoir du très clair non plus, mon chouchou a foncé depuis la photo, et les "tavelures" sont sorties d'avantage depuis, c'est ce que je cherche. Et puis comme je fais de la sélection sur ces 2 lignées importer du sang "neuf" ne fera que perturber ce que j'ai commencé. Je le ferais peut être plus tard, quand j'aurais le temps et la place de faire le décryptage génétique de poissons venant de l'extérieur. Mais c'est long. Les gènes sont là, ils vont finir par ressortir un jour, j'ai bien eu du copper sur ma lignée SM qui est sorti 4 générations + tard. C'est pour ça que je fais très attention pour mes sélections, car ça montre bien que certaines choses ressortent bien + tard. En octobre, après le concours de Blois, je pense croiser mon Incroyable avec ma femelle qui fait comme "grizzle" de mon autre de mon autre lignée. Elle semble bonne génitrice. Ca fera un petit brassage génétique tout en continuant dans mon objectif de sélection car je commence à voir ce que mes poissons ont "sous le capot"
×
×
  • Créer...