Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lespace

Betta amorphe, difficulte a nager.

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons fait l'aquisition d'un betta demi-lune il y a environ 3 semaines. Nous le tenons, dans un aquarium de 5 gallons sans filtre et a il y a quelques jours sans chauffage. Notre Betta etait tres actif et paradait souvent. Nous faisions le changement d'eau a demi de l'aquarium 1 fois semaine. Avec les produits anti-stress pour conditionner l'eau. Comme il faisait froid depuis quelques jours, je me suis dit qu'il etait mieux de lui offrir du chauffage d'ou l'aquisition, il y a 2 jours d'un appareil. Mais soudainement, notre Betta ne veut plus parader, il se tient au fond, ou se couche sur sa feuille proche de la surface. J'ai pense que c'etait peut-etre une proliferation d'une toxine vu l'augmentation de la chaleur dans le bac. j'ai donc change l'eau completement hier et lave toutes les roches et decorations a l'eau chaude. Je l'ai remis dans l'aquarium mais il est toute apathique, et semble avoir de la difficulte a nager. il ne deploie pas ses nageoires en dessous du ventre pour se stabiliser. Mais il a tout de meme accepte de manger ce matin. je lui ai donne qu'une granule, pour tester.

Voila, c'est le poisson a ma fille et j'aimerais bien le rechapper. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avez laisser l'eau reposer 24h avant de la mettre dans l' aquarium ?

Avez-vous testé l'eau et si oui, avec quoi, tests en goutte ou bandelettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas laisse repose l'eau hier car je voulais tout nettoyer, mais habituellement lorsque nous changions la moitie de l'eau de l'aquarium, nous attendions 24hrs. J'ai teste avec des bandelettes. L'eau semble legerement acide, genre autour de 7.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests en bandelettes sont loin d'être précis malheureusement...

Un PH 7 est un Ph neutre, c'est au-dessous qu'il est acide. Je crois me souvenir qu'il y a de quoi tester le chlore sur les bandelettes, pouvez-vous faire un test complet ? Merci

Pour les décorations, elles sont artificielles ou naturelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

artificiel, je n'ai pas de test de chlore sur les bandelettes. Mais j'ai mit un produit assainissant qui conditionne l'eau. Ce n'est pas suppose neutralise le chlore?
Les bandelettes, m'informe de la durete de l'eau. Elles disent "soft" et pas de trace de nitrite.
Je ne suis pas a la maison presentement. Mais je peux passer a une animalerie en revenant, si vous me conseillez d'essayer un produit. Ou que vous avez une idee de ce qu'il peut avoir. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits conditionneurs d'eau sont de la poudre de perlinpinpin, c'est purement commercial.

L'environnement idéal pour un betta un est minimum de 10L dans un bac chauffé entre 24 à 26° et filtré avec des plantes naturelles, il risque de se blesser avec des décors artificiels.

On va vous aider à lui procurer un meilleur habitat si vous voulez bien.

Pouvez prendre de l'eau de son bac et la faire analyser en animalerie en demandant des test en gouttes ?

Une photo aiderai beaucoup.

5 gallons font environ 19L, c'est très bien. Je n'ai pas l'habitude de parler en gallons

Il y a de fiches très bien faites sur le forum, en voici une : /t32-installation-d-un-aquarium-pour-le-betta-splendens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt l'espace,

Il est passé de quelle température à quelle température? Il mange quoi le betta de ta petite? Il est devenu pâle?

Les conditionneurs sont à éviter malgré beaucoup de belles promesses sur les brochures. L'eau doit absolument être en mouvement dans un récipient ouvert. Une petite pompe interne collé sur la paroi d'eau suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
est ce que vous avez un thermomêtre dans l aqua pour savoir à combien est l eau ?
parce qu il ne faut pas se fier au thermoplongeur seul il faut un thermomêtre pour etre sure car des fois nous mettons le chauffage sur 25 et au final il donne 23 ou des fois 28 ou meme plus donc pour etre sure avoir un moyen de controle est très utile. Que lui donnez vous à manger ?
Effectivement comme dit "Rosetail" les plantes naturel son tmieux car l artificiel et un nid à bactéries et en plus dangereux pour le betta car il s y blesse facilement.
Avec une photo du bac et du Betta serait plus facile pour nous de pouvoir juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du Quebec,
voila pourquoi je parle en gallon...
Mon alimentation en chauffage est automatique il s'arrange pour que l'eau soit constamment en 78F ou 26 degre celcius. Et ce qui s'affiche sur mon thermometre aussi. Il devait etre autour de 22 degre celcius avant. Il est effectivement plus pale au niveau de la machoire ainsi que sur le ventre. Peut-il etre constipe? ou j'ai pense a ce truc de "nageoire vessicale", sauf que pour moi c'est arrive soudainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essaye de prendre une photo de lui ce soir (il est 11h30 ici)... Y en a qui se couche tres tard ici?

dire que j'ai eu tres longtemps un betta dans un petit bocal sans chauffage et tout et qu'il n'arreteait pas de faire des bulles pour faire des bebes et la, j'ai de la misere a en garder un que j'essaye de mettre dans un environnement des plus confortable pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 11H30 aussi chez moi, je suis en Guadeloupe(Caraïbes)

Essayer de trouver des feuilles de Terminalia catappa ou un conditionneur pour betta fait avec. Le Halfmoon c'est une Ferrari, il faut le bichonner. Un peu d'artémias congelé serait bien pour le pousser à se nourrir durant cette phase, il aura besoin d'un maximum d'énergie en petite quantité

Il y a surement eu un pic de nitrites, l'eau était là depuis quand avant le changement? L'eau venait du robinet avec du conditionneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

On attend les photos, en général on se couche aussi relativement tard, donc on devrait pouvoir les voir.

J'ai lu que toutes les questions avaient été posées par tout le monde, on devrait pouvoir te donner des indications avec les réponses.

5 gallons, c'est très très bien pour un betta. Il y a juste une chose que j'ai notée: Tu ne changes que la moitié de l'eau qu'une fois par semaine, c'est un peu trop juste. Le mieux serait de le faire tous les 2 ou 3 jours, surtout dans le cas d'un bac non filtré. Comme l'a souligné Laurence (Rosetail), il serait bien de faire tester l'eau avec des tests en gouttes. L'eau préparée à l'avance doit l'être depuis au moins 24H... et pour un dégazage complet, il vaut mieux qu'elle soit, comme le dit Fabrice, en mouvement. Elle doit aussi être à la même température que celle du bac.

Autre chose. As tu pu observer si ton betta fait bien ses besoins? C'est important, et cela rejoint la question sur l'alimentation.

J'ai lu que cela faisait 3 semaines que vous aviez le betta... Est il possible qu'il ait subi une montée de nitrites? Qui est peut être finie, parfois cela ne dure pas longtemps...

En attente de tes réponses

A bientôt

Johan



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Luna est de retour a la normal! Il recommence a faire sa police en patrouillant toute l'aquarium. Il vient nous voir lorsqu'on s'approche et il a meme parade ce soir! Ouf! Quel cauchemar, j'avais telleemtn peur de revenir et qu'il flotte sur le dos ce soir, en arrivant de l'ecole avec ma fille! ouf!
Il y a encore beaucoup de bulle dans l'aquarium mais ca ne semble pas l'incommoder.




J'ai achete un truc pour le PH mais liquide cette fois. Il j'ai achete un produit pour les infections mais je n'ai rien trouve qui ressemblait a ce que vous m'avez donner.
Mais merci tout de meme. J'apprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lespace et bon anniversaire Very Happy

Contente de lire que Luna aille mieux et de le voir en photo. Hé oui ! On s'inquiète vite pour ces merveilleux petits animaux à écailles. Rolling Eyes

C'est bien de tester le PH, mais ce n'est pas suffisant, il faudrait trouver de quoi tester NO2, NO3, GH, KH, il existe des mallettes complètes.

Maintenant que Luna a retrouvé la forme, pourquoi pas, voire ensemble afin améliorer son aquarium Wink

Tout le monde sera ravi de t'accompagner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne nouvelle.
on s'inquiete dès que nos poissons ne font pas comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une bonne nouvelle mais pas de produit le pH ça fragilise les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bon voeux!
Effectivement il y a place a amelioration, alors si y a des critiques je les prends. A l'animalerie hier, on m'a dit que je changais l'eau trop souvent... J'avoue que ca m'a vraiment estomaque! Ils disent qu'il garde leur betta a 15 degre celcius parfois l'hiver et qu'il les nourrissaient pas parfois pendant 4 jours!
Wow! Je me suis donc dit que leur conseil me valait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur but est de vendre pas de conserver les poissons et encore moins de conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut pas généralisé non plus. Il y en a aussi qui sont passionnés. Je sors d'une licence pro où dans ma classe certains étaient en alternance en animalerie (un en aqua et un en oiseaux), et ils sont plus conseiller que vendeur. Ils ont fait ce métier par passion, pas pour l'argent, parce qu'un vendeur en animalerie bah c'est le smic, voir un peu plus avec les primes sur objectif, mais rien de très excitant. Je dirais plutôt que le soucis avec les vendeurs ce n'est pas qu'ils sont plus vendeurs que conseillers, c'est qu'il y a un manque cruel de connaissance pratique et surtout théorique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parrain de Matthieu est directeur d'un Animalis... et Johan bossait chez Jardiland pendant ses études au rayon animalerie.

Parmi tout ceux qui font les études de vendeurs animaliers, les 3/4 ne resteront pas dans le milieu.

La majorité de ceux qui resteront ne sont pas passionnés car si tu aimes trop les animaux, tu ne supportes pas à terme travailler dans les animaleries.

Quant à ce que on leur apprend en cour.... hum... sans commentaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je dis pas. Mais certains, rare je te l'accorde, aime le job de vendeur, et aime les animaux. Après oui, ils ne restent pas longtemps en règle général, puisque le salaire et les possibilités d'évolution ne sont pas si attrayant que ca. Et tu reconnais un passionné quand tu observes son rayon (le betta étant le plus révélateur). Les vendeurs qui se présente à nous se disent passionnés, sans de réelles compétences, ou... avec des compétences scolaire qui ne sont accès que sur la rentabilité, chose qui ne se marie pas bien avec le bien être animale...... Crying or Very sad Et de nos jours... Les gens ont de moins en moins envie d'apprendre d'eux mêmes... ils gobent simplement ce qu'on leur dit, et le prenne pour vérité vraie... malheureusement.

Je suis manager en magasin de matériel d'élevage, et je suis passée aussi par la case vendeur aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le patron qui a le CC, les vendeurs sont souvent employés, pour avoir un salaire. C'est le but de tout emploi.
Les autorités compétentes pointent régulièrement les carences de ce secteur d'activité. J'ai travaillé quelques mois dans une animalerie, j'étais effaré de voir les carences du responsable du rayon animalerie en aquariophilie, il très était bon en oiseaux, rongeurs, c'était sa passion enfant.

Rare sont les animaleries qui réunissent toutes les compétences au sein de leur personnel, on y trouve des passionnés pas formés , des carriéristes formés mais plus commerciaux que technicien. Et très rarement des passionnés très très professionnels.

Gardé un betta à 15°C, son métabolisme est complètement à l'arrêt, normale qu'il ne les nourrissent plus cheers Ils sont à deux doigts d'hiberner les pauvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Lacazbabetta, c'est ce que je voulais dire mais grosse soirée hier... Aujourd'hui j'ai énormément de mal à m'exprimer ^^"
Pour ma part, j'ai réalisé des études dans l'élevage des animaux de rentes et certains domestiques après ca j'ai poursuivis mes études dans le commerce, pour avoir les compétences tant commerciale que technique. Aujourd'hui si on veux pouvoir faire carrière il faut impérativement ces deux composantes du métier. Maintenant je peux prétendre à des métiers de chef de secteurs, directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai synthétisé vos propos, voilà Very Happy Ce que dit Héloïse est vrai et j'ai compris ce que tu voulais dire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Embarassed

Et si on aidait Lescape à offrir à Luna un meilleur habitat. Very Happy

Pour remplacer les plantes en plastiques, il existes des plantes ne nécessitant pas de substrat :
/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos

Pour le filtre, il y a le choix aussi :
/t2636-les-filtres-pour-bac-a-betta?highlight=filtres

Voilà de quoi compléter le thermoplongeur et le thermomètre, avec ça il se sentira beaucoup mieux. Razz
Les bettas adorent les bacs bien plantés, et des plantes hautes avec de larges feuilles qui leur permettent de se reposer sous la surface, comme un hamac, et parfois d'y piquer un somme Sleep

Si quelqu'un voit d' autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait le tour déjà, des plantes qui ne nécessite pas de substrat, un bon filtre.
Et bien après le petit matériel de base, épuisette, aimant, testeurs, thermo-plongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kiicks Very Happy

Par contre pour l'aimant pour les vitres, je suis pas pour, car le moindre petit grain de sable coincé et c'est la rayure assurée affraid

Moi j'utilise une vieille carte de fidélité en complément de ce que font les escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur pour les plantes, si je mets des produits dans l'eau pour mon poisson tel que medicament, ca ne peut pas nuire au plantes?
Un filtre est-il vraiment necessaire? Je prefere changer l'eau que le filtre puisque nous gardons Luna bien en vue dans notre salon et je sais que ca fait du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments de Luna. Ma fille voulait absoluement qu'il soit 2 couleurs, bleu et rouge. Luna etait donc parfait. Mais Omg, ca n'a rien a voir avec vos poissons que je vois sur vos avatars, Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un filtre ne fait pas de bruit, surtout le dennerle, il est super silencieux, je suis meme des fois a aller voir s'il fonctionne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par el_nino58 le 17/05/13, 07:48 pm
un filtre ne fait pas de bruit, surtout le dennerle, il est super silencieux, je suis meme des fois a aller voir s'il fonctionne

+1
moi j ai 3 dans le salon et j entends rien et j ai 6 dans ma chambre et j m endors sans soucis et pourtant un tic tac d une montre je ne supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
par el_nino58 le 17/05/13, 07:48 pm
un filtre ne fait pas de bruit, surtout le dennerle, il est super silencieux, je suis meme des fois a aller voir s'il fonctionne

+1
moi j ai 3 dans le salon et j entends rien et j ai 6 dans ma chambre et j m endors sans soucis et pourtant un tic tac d une montre je ne supporte pas


+1

Moi je n'ai pas de filtre dennerle mais j'ai un filtre d'une autre marque, l'aquarium est dans ma chambre et aucun soucis, pas de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...