Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby111

ma super reproduction!!!

Messages recommandés

Salut a tous , voila un moi et demi que je possede plusieurs betta, et comme tous en evoluant on se dit qu'en avoir deux , trois ou dix c'est pareil ... du coup .... reproduction,

Il n'y a pas si longtemps que ca j'ai presenté une femelle sur le forum et toute les personnes qui m'ont repondu étaient unanimes , en fait c'est un male ... tres jeune
/t3123-male-ou-femelle

au bout de 4 males et 2 femelles j'ai decidé de fabriquer un aquarium cloisoné avec l'arriere des bacs donnant sur un bac de filtration, plantes, chauffage et femelles afin qu'elles soient visible par tous lorsquelles passent proche des bacs "male",
Tres vite une des femelle c'est aproprié un des male , le plus jeune que je prennais pour une femelle , elle restai en permenance proche de son bac et avait une attitude tres douce ,
J'ai donc decidé de mettre la femelle dans le bac du male

deux jour apres et quelques poursuites l'accouplement commence, il a duré plus de trois heures , je n'ai pas pu compter le ouefs,
Au bout d'un moment le male est redevenu agressif j'ai donc decidé de sortir la femelle ...

36heures apres la ponte plusieurs tout petits alevins sont eclos , 48 heures apres c'est la cohue !!!!!
J'ai compté grossierement 70 bébés

Ce soir ca fait 48h apres la ponte, le male travaille comme un fou , il est en pleinne activitée et ne perd aucun de 70 alevins , c'est super

j'ai plusieurs questions:
quelles sont les chances de survi pour les 70 ou 80 alevins qui vivent au bout de 48heures
et pouvez vous me dire de quelle "race" sont le le male et la femelle?

merci !!!!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet heureux évènement cheers

Merci pour ces clichés ! I love you

Pour t'aider il y a des très bonnes fiches faites par nos fondateurs Very Happy

/t39-mon-protocole-de-reproduction

/t3067-tableau-recapitulatif-d-une-reproduction-et-de-la-maintenance-des-alevins?highlight=reproduction

Le bac où est la mâle est planté ? Il y a un sol ?

Pour le mâle, il faudrait une photo en parade, on dirait un super delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! j'ai regardé le forum des genres de bettas, il semblerais que se soit un plaka , je prefere attendre d'autres avis ou confirmations, pour l'instant comme il est tres occupé j'ose pas le faire parader... du coup moi aussi je suis epuisé Very Happy
j'ai le stress a fond mais c'est trop bien , je sais pas si tu as vu le lien d'il y a un moi a peu pres , il a vachement grandi et c'est un super papa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour ta repro
le terme race pour tous les splendens ne s'emploie pas on dira variété

pour ton male un SD ou HM mais sans parade difficile a dire
la femelle on ne la voie pas bien mais elle semble PK ou QDV

les chances de survie pour les 48 premières heures des jeunes est plutôt bonne si la T° en bonne et ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PK ont de svoiles plus courts, mais comme tu dis attendons d'autres avis... Oui vaut mieux pas le déranger Embarassed

C'est de la bonne fatigue lol

Je m'en souviens seulement, je vais retourner voir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton male est un voile long
ne le fais pas parader
tant qu'il s'occupe du nid est des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variété , tu as raison je ne trouvais plus le terme, tu veux dire quoi par male SD ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super delta Wink
a tu une photo de la femelle pour te dire a quoi t'attendre comme petits Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le coup beaucoup d'oeufs sont eclos,

la video est postée!!!! sur le premmier message du sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Félicitations pour cet heureux évènement cheers

Merci pour ces clichés ! I love you

Pour t'aider il y a des très bonnes fiches faites par nos fondateurs Very Happy

/t39-mon-protocole-de-reproduction

/t3067-tableau-recapitulatif-d-une-reproduction-et-de-la-maintenance-des-alevins?highlight=reproduction

Le bac où est la mâle est planté ? Il y a un sol ?

Pour le mâle, il faudrait une photo en parade, on dirait un super delta


le bac de reproduction est a peu pres propre au fond, il y a juste une feuille de badamier (catappa) et une branche de plante aquatique , pas de gravier juste le verre du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir :125::125::125:

Merci pour cet exellent partage :126:

C'est si beau à voir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle vidéo I love youI love you

Merci à toi de nous faire partager ça surtout pour moi qui ne connait pas la repro Very Happy

Superbe cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraimment c'été ma premmiere repro, et c'est vraimment genial, durant toute la periode avant que la femelle ponde le male est absolument magnifique , bien plus beau qu'avec le miroir, il a une gesteuelle particuliere et reste en permanence en parade... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle repro, il va te falloir préparer des infusoirs et de la nourriture pour les alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci a vous pour toute ces reponses , malheureusement, cette repro a echoué ... vendredi soir lorsque je suis rentré, l'eau été tres trouble, et tous le alevins sont morts....
j'ai pu compté a l'eclosion entre 70 et 80 alevins ... bref c'est la deprime,

pour recapituler ...
- "ponte" ajout de catapa et une feuille de salade , preparation d'artemias
- "eclosion"
- "nage horizontale " ajout d'artemias et dune feuille de catapa en plus

je pense que tout c'est joué vendredi matin , j'ai rajouté des artemias , je pense meme un peu trop ...
et le soir l'eau avait tourné, vraimment trouble, feuille de salade trop pourri , et une mauvaise odeur...

c'est les boules No voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu fais la feuille à part et tu aspires l'eau.
Tu peux aussi préparé des infusoires en faisant trempé du foin dans de l'eau et tu aspires l'eau.

Au début évite les artémias, uniquement infusoires et anguillules puis rapidement microvers.

Si tu veux réessayer refais un nourrissage une bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Gaby pour cette perte. Ton bac n'était pas filtré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac été filtré mais extrement peu... avec une pompe ou le reglage de debit est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...