Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Betta de la semaine du 8 au 14/06/2013

Messages recommandés

Allez, je me lance, j'adore ce genre d'exercice. cheers

Voiles longs, mâle foncé non irisé rouge.

corps : très belle ligne de dos, corps puissant et bien proportionné, bonne longueur.

nageoires : si on juge façon "concours", on juge ce qu'on voit le jour -J- donc on ne prends pas en compte la génétique du poisson et l'âge : voiles bien développés bien qu'un poil trop car dans l'idéal les voiles doivent être bien tendus en pleine parade, mais le poisson les porte très bien.
Dans une optique de futur choix de reproducteurs, il faudra faire attention à choisir une femelle qui ne soit pas trop "voilée", car les ramifications et les tissus ont tendance à se multiplier avec l'age, et aussi avec les générations, cela peut donc devenir disgracieux si c'est excessif, mais aussi problématique pour le poisson des voiles trop "importants et abondants", deviendront trop lourds, et sont plus fragiles.
La caudale présente une belle ouverture, avec des bords droits.
La dorsale très bien dessinée, bien large à la base, avec un premier rayon bien droit et bien long.
L'anale est très bien dessinée, et bien trapézoïdale.

Les 3 nageoires impaires s'emboitent très bien et sont très harmonieuses.

Les pelviennes sont de bonne longueur et de forme, elles mériteraient d'être plus en lame de couteau pour être parfaites.

Les écailles sont bien alignées et ne présentent pas de défauts visibles.

Couleur: le patron rouge bien intense est presque parfait : il y a juste une toute petite irisation visible sur le corps et le début de la caudale.

C'est un très beau poisson très harmonieux dans son ensemble, ne présentant pas de défauts graves ou de tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien et complet ^^

Oui il faut choisir avec une femelle HM avec peu de ramification pour retendre les voiles des jeunes.

L'anale est un petit poil longue et je soupçonne qu'il a fond marbré (grr aime pas lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Héloïse.

Oui l'anale est un tout petit poil longue, et c'est assez rare de voir des bettas qui n'ont pas ce "manque de qualité".

Je ne pense pas que ce soit un marbré, ce doit être plutôt un rouge sur "fond" clair, mais une pigmentation plus soutenue sur la tête serait un + Wink

enfin bref, c'est un poisson de super top qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà m'ennuie la tâche sur la tête.

Arnatbetta sort toujours de très bons rouges mais aussi de très bons blancs, on a une femelle exceptionnelle de chez elle (cadeau suite à une boulette de sa part lol) à la maison (bon un peu ravagé par 2 mâles violents la pauvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel lecture enrichissante study

Vos échanges sont un réel plaisir I love you

Re-bienvenue Anne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de très bonnes explications, avec tous ces membres présents, on a la top qualité dans les commentaires :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...