Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne56

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) VL QD/QS

Messages recommandés

Bonjour,

les choses sérieuses commencent ! Twisted Evil la F5 !!!! :niak:

le mâle :



et sa Belle (BOS femelle à Dijon)



Repro en "pseudo semi-naturel", j'ai eu environ 2 douzaines de petiots.

vers 3 semaines



hier, vers 6 semaines, c'est ceux que j'ai sélectionné pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie couple, dommage que le mâle ne soit pas full mask :p

Jolie femelle, belle ouverture et belle caudale.

Donc tu parles de blois et dijon, tu fais des repro en semi-naturel, peux être membre de la CIL?

Je n'aime pas la repro en semi naturel, on a souvent moins d'alevins car la présence de sol est gênant pour le mâle ou alors il faut prévoir un sol très compact et très fin comme ils ont dans leur environnement naturel.
Sinon je suis pour aussi l'import de plante, ne serait-ce que pour les infusoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix de lignée Copper DT est très intéressant, on en voit pas beaucoup
Beau travail, les alevins ont de jolie dorsale. Continue comme ça, bravo

Par contre j'ai l'impression que certain de tes alevins ont les yeux gonflés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Jolie couple, dommage que le mâle ne soit pas full mask :p

Jolie femelle, belle ouverture et belle caudale.

Donc tu parles de blois et dijon, tu fais des repro en semi-naturel, peux être membre de la CIL?

Je n'aime pas la repro en semi naturel, on a souvent moins d'alevins car la présence de sol est gênant pour le mâle ou alors il faut prévoir un sol très compact et très fin comme ils ont dans leur environnement naturel.
Sinon je suis pour aussi l'import de plante, ne serait-ce que pour les infusoires.


merci pour les compléments sur mes bettas, ça me dérange pas qu'il ne soit pas "full mask" c'est pas ce que je recherche vraiment non plus. Smile

Oui je suis membre de la CIL, mais après comme nous tous je suis surtout amoureuse des bettas et passionnée.
Je fais Blois parce que c'est ce qui a de plus près de chez moi, Dijon, car j'ai mon frère qui habite pas très loin, et au niveau des trains c'est encore assez simple. Le concours en Auvergne me tenterai bien, mais c'est trop loin pour moi et compliqué au niveau des trains Sad. J'aimerais bien aller un jour en Allemagne, ou au congrès aux USA ou au aux magnifiques concours en Asie, mais là, va falloir que je gagne au Loto ! lol!

Moi c'est le contraire, je n'aime plus la repro en 100% "contrôlé", se retrouver avec 450 ou 650 alevins ou d'autres problemes ça en est devenu un cauchemar, je ne retrouve pas toutes ces galères en repro Semi-Naturelle. Il faut que ça reste un plaisir.
J'ai de la chance d'avoir des souches saines, et d'avoir continué à assainir tout ça, donc si je me trouve avec un choix restreint en nombre, ça ne m'empêche pas de sortir quand même du premier choix et de continuer à bosser mes souches proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacazbabetta a écrit:
Ton choix de lignée Copper DT est très intéressant, on en voit pas beaucoup
Beau travail, les alevins ont de jolie dorsale. Continue comme ça, bravo

Par contre j'ai l'impression que certain de tes alevins ont les yeux gonflés?


merci. Ah non non pas d'yeux gonflés, ça doit être un effet du bac qui a des bords arrondis. Tout le monde va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on n'a pas le problème de devoir se limiter au nombre ^^ notre record c'est un mâle pastel blanc d'atison, à chaque plus de 300 alevins bariolés mais tous sains heureusement ^^

Bretagne et normandie on est franchement isolé pour les concours, çà ne me dit rien d'y participer mais j'aimerai aller voir, j'ai juste vu un concours ISBC à Domont en région parisienne mais c'est en cercle très fermé.
Le concours d'Asie ce sera le top du top Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne56 a écrit:
lacazbabetta a écrit:
Ton choix de lignée Copper DT est très intéressant, on en voit pas beaucoup
Beau travail, les alevins ont de jolie dorsale. Continue comme ça, bravo

Par contre j'ai l'impression que certain de tes alevins ont les yeux gonflés?


merci. Ah non non pas d'yeux gonflés, ça doit être un effet du bac qui a des bords arrondis. Tout le monde va très bien.


Je comprends mieux, continue à nous donner des nouvelles, félicitations pour ton ou tes prix au concours. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux aller voir les concours sans y participer? car je pense que ça pourrais etre enrichissant d'aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
on peux aller voir les concours sans y participer? car je pense que ça pourrais etre enrichissant d'aller voir


bien sûr ! et même concourir sans etre membre de tel ou tel club ou asso bettaphile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En août il y a le Holland betta show mais bon les résultats de l'an dernier sont médiocres et les résultats pas vraiment partiaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Allez, on fait un voyage groupé lol

oui lol

Héloïse a écrit:
En août il y a le Holland betta show mais bon les résultats de l'an dernier sont médiocres et les résultats pas vraiment partiaux...


c'est au Pays BAs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...