Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Projet réaménagement de mon 54L

Messages recommandés

Voilà, je me suis décidée de refaire mon 54L où vivent mes platys. Le décor actuelle est trop linéaire à mon goût et puis je suis tombé amoureuse de crevettes !
Je souhaiterais en faire désormais un bac spécifique crevette cristal black.
J'ai donc investie dans un filtre à exhausteur de chez EHEIM, pour le sol ca sera Flora base mélangé avec le une partie de la manado qui a déjà dans le bac.
Je garde mon chauffage actuel.
Les platys vont quant à eux chercher une nouvelle maison.

Photo avant changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo du travail réalisé cette après midi, autant dire que j'en ai mis du temps... 4h de boulot et cela donne CA !
L'eau est encore trouble, mais je venais de remettre tout en route lors de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Vu que je veux en faire un spécifique crevette, j'ai essayé au mieux de respecter leurs besoins tout en gardant de l'espace afin de pouvoir aussi les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ca s'est éclaircit.. plus qu'à attendre 3 semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aurais bien voulu.. mais je peux pas. pas assez d'hauteur pour cela. Le petit avantage que je vais pouvoir en retirer, c'est que les juv aiment se fourrer sur les filtres à exhausteur, cela me permettra donc de les admirer !

Je vais changer le mois prochain ma rampe. je vais retirer le capot actuel, faire couper une plaque pour empêcher les escapades et l'évaporation.

Et mettre investir dans cette rampe là :
http://www.aqualight-solution.com/rampes-aqualight/1848-aqualight-compact-1x36-watts.html

Mais avec une ampoule fluo compact de ce type là :
http://www.aqualight-solution.com/fluo-compact-culot-2g11/1031-fluo-compact-36w-daylight-2000000007212.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et en bricolant un peu mon exhausteur j'ai réussit à le mettre sans trop avancé la racine sur la vitre du fond.
Ca donne cela, et c'est bien plus jolie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera beaucoup plus beau mon bac le mois prochain, quand il sera en cuve nue avec la rampe et les crecres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou, c'est beaucoup plus esthétique comme çà I love you 

Tu as bien fait de déplacer l'exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai le temps pour décider de la population que j'allais y mettre. Mais j'ai deux idées, dont une qui est à développer.

- spécifique Crystal Black pour tenter la sélection de haut grade, sachant que je peux me procurer une bonne souche de ss, sss gratuitement.
- Tawain Bee, KingKong, Panda, Blue Bolt, Red Wine et/ autre. sans TWBM F1 quelques F2 ou F3 à la limite. La question se pose ici.. Vers quel type de TWB, avec quel objectif.. Sachant que là, il va falloir que je casse mon porte monnaie et que pour 6 crevettes, 2KK, 2Panda, 1BlueBolt et 1RedWine.. j'en aurais pour 136€ Shocked Ah moins que je trouve ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends tes crystal black S et SS {tu as une source gratos? Shocked } tu peux aussi ajouter des KK et panda comme cela tu vas retomber sur du TWBM F1 puis TWBM et TWB ^^

Et du coup çà ne te coûterait plus aussi chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux avoir des hauts grader pour 0€. De la personne avec qui j'ai échangé mes corys pour la 30aine de sakura red de bonne souche. Il m'a dit de ne pas hésiter, si je souhaite d'autres crécrés. Il fait CBS, CRS, Sakura rouge, orange. Il a jusqu'à des Hinomaru, Mosura etc.. mais moi je n'en veux pas des aussi gradé par fièrté de la faire évoluer moi même.
Après le soucis, si je met de la CBS pure avec une ou deux TWB, c'est que je vais affaiblir le gène CBS, et elles seront, à long terme plus aussi opaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à toi de voir si tu veux bosser de la souche pure et retomber sur du TWB.

Après si tu fais cbs x twb ou fur et à mesure du temps tu pourras garder que les twb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Oui c'est à toi de voir si tu veux bosser de la souche pure et retomber sur du TWB.

Après si tu fais cbs x twb ou fur et à mesure du temps tu pourras garder que les twb.


C'est justement ce sur quoi je suis indécise, j'adore les twb, je les trouves vraiment magnifique, bon ok elles sont plus difficile à maintenir mais je pense que je peux m'en sortir.

Après comme tu dis, des méthodes différentes, cbs x twb, twbm x cbs (ca prendra plus de temps qu'avec les twb, il y aura un % plus important de twbm que de twb), twb x twb (trop cher), twb x twbm (encore trop cher pour moi).

Ou je reste seulement sur de la CBS pure et en spécifique, et là j'en aurais vraiment pour pas cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après à 22-23€ la twb c'est un bon prix, tu peux toujours investir dans une ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...