Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou

Mes petits protégés

Messages recommandés

Bonsoir Smile
J'ai chez moi deux soeurs goldens retrievers de 2 ans, Gaïa et Gypsye. Pour la petite histoire, je m'étais cassée la malléole deux jours avant leur arrivée, et je m'étais faite opérée la veille. Donc comme ma mère travaille beaucoup, je les ai dressée en deux semaine, toute seule : je ne pouvais pas aller au collège (j'étais en fin d'année de quatrième), donc j'ai passé toutes mes journées de mes deux semaines de repos à les éduquer de mon mieux, tout ça la jambe dans le plâtre et en fauteuil roulant ^^
Niveau caractères, elles sont radicalement différentes, et même si, sur les photos, on peu croire qu'elles sont pareilles physiquement, je vous assure qu'en les connaissant c'est impossible de les confondre ^^
Voilà des photos, prises au début de cet été :


Gaïa---------------------------------------------Gypsye


J'ai aussi chez moi trois hamsters :
Cachou, hamster roborovski mâle, mon premier ham', acheté en animalerie en novembre 2011. Comme ton les hamsters de son espèce il est très craintif, et qu'il vienne d'animalerie n'arrange pas les choses ^^' C'est pas un hamster de grand luxe, mais il est adorable au final Razz


5 mois plus tard est arrivée chez moi Anita, femelle hamster campbell couleur BE noir collared. Je l'ai fait venir de Paris (5h de chez moi), d'un véritable élevage de particulier (les élevages de campbells français se comptent sur les doigts de la main, cette espèce ne se vend pas en animalerie, dieu merci !) Elevée en famille elle est trèèèès sociable, adore sortir et ne mord absolument pas

Et enfin, 2 mois après est arrivée Hideaway, femelle hamster campbell couleur BE lilas collared , d'un autre élevage situé à Melun, que j'ai fait également venir en covoiturage ^^ Un peu plus discrète elle est quand même adorable et vraiment magnifique.


Voilà, je suis contente de vous avoir présenté toute ma troupe Smile Je suis ouverte à toutes vos questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie troupe
elles ont l'aire adorable tes fifille goldens
elle est toute mimi Hideaway Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Johan --> Les deux campbells sont toutes les deux des femelles, pas pratique pour la repro mdr. Et impossible de les croiser avec le roborovski car ils n'ont pas le même nombre de chromosomes Wink Mais mes campbells sont des hamsters de type show, tout à fait aptes à la repro. Je laisse tout ça aux 'pro', surtout qu'un hamster dans de bonnes conditions, ça prend beaaaucoup de place ! Car 1 hamster = 1 cage, et chaque cage doit faire au minimum 2500cm²... Et tout un tas d'autre chose que les gens ne savent pas forcément, comme les roues, qui doivent avoir un diamètre bien plus large que ce qu'on nous vend en animalerie... Perso je fait tout venir d'Allemagne (litière de chanvre, roues, etc) où là bas les conditions de vie de ce genres de petites bête est respecté, et je prépare mon propre mélange de graines bio... Bref tout ça ça coûte beaucoup si on décide de s'y mettre correctement :/ Donc c'est bien par pur plaisir que j'ai ces petites bêtes chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
elle tres belle les golden

une belle petite famille


Ahah !! Evil or Very Mad  Elles sont très belles les goldens !!

Faut prendre un café le matin pour se réveiller mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou a écrit:
Merci ^^
Johan --> Les deux campbells sont toutes les deux des femelles, pas pratique pour la repro mdr. Et impossible de les croiser avec le roborovski car ils n'ont pas le même nombre de chromosomes ;)Mais mes campbells sont des hamsters de type show, tout à fait aptes à la repro. Je laisse tout ça aux 'pro', surtout qu'un hamster dans de bonnes conditions, ça prend beaaaucoup de place ! Car 1 hamster = 1 cage, et chaque cage doit faire au minimum 2500cm²... Et tout un tas d'autre chose que les gens ne savent pas forcément, comme les roues, qui doivent avoir un diamètre bien plus large que ce qu'on nous vend en animalerie... Perso je fait tout venir d'Allemagne (litière de chanvre, roues, etc) où là bas les conditions de vie de ce genres de petites bête est respecté, et je prépare mon propre mélange de graines bio... Bref tout ça ça coûte beaucoup si on décide de s'y mettre correctement :/ Donc c'est bien par pur plaisir que j'ai ces petites bêtes chez moi ^^


Je ne savais pas que les deux espèces n'avaient pas le même nombre de chromosomes. Mais pour le reste, oui, je savais. C'était d'ailleurs un problème quand je vendais des cages: Les gens voulaient quasiment toujours la plus petite, quoi que je puisse dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c est une cage de 70x35 ou 65x40.

oui quand on se renseigne il y a beaucoup de chose à savoir sur les rongeurs comme les copeaux de pins à bannir tout bêtement....
j avais eu une repro de hamster russe quand j étais au lycée Razz j ai juste gardé un bébé et donner les autres mais c est vrai que rien que 3 cages tu as déjà un immeuble lol.

pour la litière tu peux en prendre en jardinierie en france au rayon pailli, tu regardes juste la finesse de la coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
el_nino58 a écrit:
elle tres belle les golden

une belle petite famille


Ahah !! Evil or Very Mad  Elles sont très belles les goldens !!

Faut prendre un café le matin pour se réveiller mdr



oula j'ai eu du mal ce matin lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes déjà bien renseigné, c'est cool ! Par ce que sur le forum sur les hamsters où je suis inscrite, on voit arriver de ces trucs o_O et quelquefois on n'arrive pas à convaincre les gens malheureusement...
Merci beaucoup à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est avec tous les animaux, les gens ont souvent du mal à accepter qu ils se trompent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
oui c est avec tous les animaux, les gens ont souvent du mal à accepter qu ils se trompent.


Entièrement d'accord.. Moi je les considère pas vraiment pour des gens qui aiment les animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une explication bien précise qu'avait donné l'éleveuse de Hideaway sur le forum des hamsters, par ce que n'ayant jamais eu de russe je ne pourrais pas vraiment comparer :

les russes et les campbell sont vraiment différents physiquement, il n'y a que la taille qui les rapproche, sinon la tete et le corps n'est pas du tout le même. Les oreilles du russe sont plissés, les yeux sont plus en amandes et espacés, le museau du Russe est plus arrondie alors que celui du Campbell est pincé. Niveau corps, le corps du Russe est plus compact et rond, la queue du russe est tellement petite qu'on ne la voit presque pas alors que celle du Campbell est bien visible. La couleur sauvage du Russe tire plus vers le gris, sa ligne dorsale est plus épaisse. La couleur sauvage du Campbell est plus marronée et sa ligne dorsale est plus fine. Niveau caractère le Campbell est plus vif, plus actifs, il se réveil volontiers en journée pour manger venir voir ce qu'il se passe etc...


Sinon si toutes les espèces de hamsters sont décrites ici : Site du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc le russe c est la boule qui pionce lol

ça va j avais un peu décalé les miens du coup ils venaient me voir en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...