Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie82

Les moisissures dans l'aquarium

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis débutante dans l'aquariophilie, je m'appelle Sarah Smile

Je vous expose mon problème.

J'ai un betta splendens depuis 1 mois environ au début tout était parfait mais depuis que j'ai changer d'aquarium la vrai misère. J'ai un aquarium 16 litre mon betta vit tout seul.

Depuis que j'ai mon nouvelle aquarium au bout de quelque jours de la moisissures c’était installé dans mon aquarium ( cela tapisse le sol c’est blanc cotonneux et sa se dépose sur les vitres) cela prenait une ampleur phénoménale j'ai du tout vider l'eau et tout nettoyer. Après une semaine cela recommence les moisissures reviennent aujourd'hui je vient de changer tout mon bac j'ai fait bouillir le quartz et les plantes artificielle et j'ai rajouté un filtre que je n'avait pas à la base. J'aimerai avoir des conseille car si sa recommence je vais vraiment désespéré.

J'ai pensée a acheter un escargot pour pas que mon betta le mange ^^. J'aimerai un escargot qui mange les reste de nourriture du betta ou mange la moisissures, car j'ai de la nourriture en granulé et quand mon betta le mange pas sa tombe au sol et la moisissures s'installe.

J'attends avec impatience vos aides Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Sarah

Pour ton aquarium, il faut que le cycle de l'azote se fasse avec le filtre en route soit environ 3 à 4 semaines.
Pendant ce temps il ne faut pas que ton betta soit dans l'aquarium.

s'il reste de la nourriture, c'est que tu donne trop a manger à ton betta, donne lui 3-4 granulé par jour et un jour de jeun durant la semaine.

pour les plantes, mets des plantes naturelles avec un sol adapté (La fiche). Les plantes artificielles risquent d'abimer les voiles de ton bettas.

pour le quartz, idem, il risque d'abimer les voiles.