Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie82

Les moisissures dans l'aquarium

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis débutante dans l'aquariophilie, je m'appelle Sarah Smile

Je vous expose mon problème.

J'ai un betta splendens depuis 1 mois environ au début tout était parfait mais depuis que j'ai changer d'aquarium la vrai misère. J'ai un aquarium 16 litre mon betta vit tout seul.

Depuis que j'ai mon nouvelle aquarium au bout de quelque jours de la moisissures c’était installé dans mon aquarium ( cela tapisse le sol c’est blanc cotonneux et sa se dépose sur les vitres) cela prenait une ampleur phénoménale j'ai du tout vider l'eau et tout nettoyer. Après une semaine cela recommence les moisissures reviennent aujourd'hui je vient de changer tout mon bac j'ai fait bouillir le quartz et les plantes artificielle et j'ai rajouté un filtre que je n'avait pas à la base. J'aimerai avoir des conseille car si sa recommence je vais vraiment désespéré.

J'ai pensée a acheter un escargot pour pas que mon betta le mange ^^. J'aimerai un escargot qui mange les reste de nourriture du betta ou mange la moisissures, car j'ai de la nourriture en granulé et quand mon betta le mange pas sa tombe au sol et la moisissures s'installe.

J'attends avec impatience vos aides Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Sarah

Pour ton aquarium, il faut que le cycle de l'azote se fasse avec le filtre en route soit environ 3 à 4 semaines.
Pendant ce temps il ne faut pas que ton betta soit dans l'aquarium.

s'il reste de la nourriture, c'est que tu donne trop a manger à ton betta, donne lui 3-4 granulé par jour et un jour de jeun durant la semaine.

pour les plantes, mets des plantes naturelles avec un sol adapté (La fiche). Les plantes artificielles risquent d'abimer les voiles de ton bettas.

pour le quartz, idem, il risque d'abimer les voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu mettre une photo du bac?

ensuite il faut attendre minimum 3 semaines pour que le bac se cycle avant de mettre ton betta. en attendant place le dans un 2l et change l eau tous les jours. tu laisses le 2l flotter dans le grand bac pour la température.

jamais de plantes artificielles qui sont des nids à crasse et qui peuvent blesser le betta.
mets de vraies plantes qui vont participer à l équilibre du bac et au bien être du betta.

quelle est aussi la puissance de ton filtre?

un escargot n est pas un eboueur s il reste des grains c est que tu en donnes trop. 5-6 grains par jour ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mit mon betta dans un autre bac je vais acheter des vrai plantes aujourd'hui et j'ai un filtre de 10-40 litres de la marque Rena. J'avoue qu'il est un peu fort pour mon bac 16 litres mais je ne trouve pas pour les 20 litres maximum ^^. J'aimerais aussi avoir un escargot que pouvez vous me conseiller? J'aimerai un escargot qui pollue pas l'aquarium et qui aime manger les restes de nourritures et qui nettoie l'aquarium a sa façon Smile . Comme plante je pense acheter "Cladophora aegagropila" qui est bon pour un taux de nitrate élevée. Pour le sol j'avais pensée a des billes d'argile apparemment cela est bien pour les bactéries.



Voici mon aquarium l'eau est trouble j'ai prit la photo hier mon petit indigo n'est plus dedans maintenant Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sookie82 a écrit:
Alors j'ai mit mon betta dans un autre bac je vais acheter des vrai plantes aujourd'hui et j'ai un filtre de 10-40 litres de la marque Rena. J'avoue qu'il est un peu fort pour mon bac 16 litres mais je ne trouve pas pour les 20 litres maximum ^^.


Les filtre rena sont trop forts pour les bettas, tu as une liste de filtre qui conviennent ici:

/t2636-les-filtres-pour-bac-a-betta

J'aimerais aussi avoir un escargot que pouvez vous me conseiller? J'aimerai un escargot qui pollue pas l'aquarium et qui aime manger les restes de nourritures et qui nettoie l'aquarium a sa façon Smile


Un escargot ne nettoie pas un aquarium et il faut même nourrir les grosses espèces. Si tu veux des escargots pour faire joli tu peux prendre des planorbes.

Comme plante je pense acheter "Cladophora aegagropila" qui est bon pour un taux de nitrate élevée. Pour le sol j'avais pensée a des billes d'argile apparemment cela est bien pour les bactéries.


Les bactéries se placent surtout dans le filtre et ensuite dans le sol, des billes d'argiles ne sont pas adaptées à un aquarium, tu as toutes les solutions de sol et de plantes ici:

/t2617-les-terreaux-pour-aquarium

/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos

Sinon ton betta est donc un crowntail bleu roi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un betta crowntail bleu roi :)merci pour tous vos renseignements cela m'aide beaucoup comme je suis débutante. Par contre il y a un choix énorme en filtre j'aimerai plutôt que vous m'en conseiller un qui soit bien car y'a un large choix et je préfère votre avis. Après le mieux serait un filtre silencieux et pas trop encombrant car mon aquarium est petit ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idéal c est le dennerle il est très silencieux et peu encombrant et le débit est réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis aussi débutant mais j'ai eu un problème de voile blanchâtre au fond de mon aqua (j'ai posté sur ce forum et on m'a bien aidé). Il était encore en cours de cycle donc j'ai simplement siphonné le maximum d'impureté au fond et remit de l'eau osmosée. Je pense que cela devait venir d'un mauvais rinçage du sable et une eau trop "stagnante".
J'ai remit quelques plantes, laissé une semaine et depuis, il est dans son bac et je n'ai plus eu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignements quand j'aurais acheté le matériel filtre,plante et sol je referai mon aqua ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouvel aquarium maintenant, J'ai mis du sable de Loire, un anubias nana sur un support de roche de lave et un cladophora( qui flotte encore ^^"), vous en pensez quoi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais mettre une autre plante mais la place n'est pas non plus très grande que me conseillez-vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de la photo, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'épaisseur de sable, pas de substrat, donc concentre toi sur des plantes qui ne s'enracinent pas. Sauf tu rajoutes un substrat nutritif au fond, ou si tu rajoute une bonne épaisseur de sable (2cm min), là tu auras une gamme de plantes bien plus large (surtout si tu y met du substrat nutritif sous ton sable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...