Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helena111

Est-ce que mon Betta est en santé

Messages recommandés

Bonjour. Je me suis acheté mon premier poisson hier, un betta. J'ai lu sur le sujet mais je ne m'y connais pas encore beaucoup alors j'aurais besoin d'un avis au sujet de sa santé car je veux faire la bonne chose pour lui
Voilà, il y a 2-3 choses qui m'inquiètes pale 

-Sa couleur a changé depuis hier. Sa tête est plus foncée.
- Sa queue semble un peu effilochée et je me demande si ce serait de la pourriture. Le magasin ne m'en avait pas parlé du tout mais je pense que c'est ça.Crying or Very sad 
- Aussi, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais il se tient toujours dans le haut de son aquarium, dans le même endroit, collé sur le thermomètre et il se déplace peu.

aujourd'hui, il a mangé, il était assez actif, il est curieux.

- Il est dans un aquarium 10 gallons avec filtreur, thermomètre et chauffe-eau pour l'hiver
- Je le nourri une fois par jour aux flocons mais je vais aller chercher une autre nourriture demain car je crois qu'il n'aime pas trop les flocons.
- J'utilise de l'eau du robinet traitée avec du Nutrafin pour le chlore et tout
- Je compte faire un changement d'eau une fois semaine, 25% du volume...est-ce correct?

Donc, est-ce normal qu'il ait changé de couleur ( sa tête a changé)?
Que dois-je faire si c'est de la pourriture? Dois-je attendre ou lui donner une médication tout de suite?
Et est-ce normal qu'il n'aille pas au fond de son aquarium?

je ferai tout ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites