Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

aquarium 20 L

Messages recommandés

Euh j'y connais pas encore un max en betta, mais pour un 20 litre j'en aurais mis qu'une, je pense qu'il y a trop de risques qu'elles se battent... en plus si t'en met 2 faudrait que ton bac soit bien planté...

Attendons les conseils des pros Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais d'accord --' je ne sais pas qui tu as eu comme vendeur, mais là... vaut mieux te renseigner sur les forums comme celui là avant d'acheter des poissons et des bacs.

Niveau betta ils sont pas au top franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE SEULE femelle par bac. Comme pour les mâles. Même espèce, même règles. Risque de violentes bagarres, et puis tes femelles ne seront pas épanouies.
 
Ce que t'as dit le vendeur, c'est n'importe quoi.. Un jour un vendeur m'a dit que les bettas vivaient en harem (1 mâle avec 3 femelles).... Donc bon, on voit le manque de connaissances... Certes quelques rares sont des pros, mais la majeure partie ne si connaissent absooooolument pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là niveau betta, ils sont nuls Neutral 
Je vais annuler ma commande chez eux franchement, je suis déçue!
Comment était le vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il ne fallait pas mettre 2 femelles sinon il y en aurai 1 qui prendrait le dessus sur l'autre c'est pour ça qu'il m'a dit 4 c'est bien.
Et comment était le vendeur, en terme de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Je savais qu'il ne fallait pas mettre 2 femelles sinon il y en aurai 1 qui prendrait le dessus sur l'autre c'est pour ça qu'il m'a dit 4 c'est bien.
Et comment était le vendeur, en terme de quoi?
Lol physiquement je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je connais les vendeurs Wink 
et que je sais qui s'y connait en quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le rappelle Julie, c'est un betta par aquarium que se soit male ou femelle, c'est un poisson solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu achètes ton matos là bas, ils sont pas trop chers, les plantes aussi, mais niveau betta moi je zappe.
Vu mon post ou j'ai demandé si le halfmoon butterfly en était un et comme on me l'a confirmé, c'est loin d'en être un, si tu y es allé hier tu as dû le voir, à 29.90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Et sdc18, le vendeur que je t'es décris, il s'y connait ou pas d'après toi?

Ben si tu dis de taille normale lol, il y en as deux en principe, un petit blond et un grand brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Et sdc18, le vendeur que je t'es décris, il s'y connait ou pas d'après toi?
Euh.. d'après ce que je t'ai dis.. Non, il ne s'y connait pas. N'oublie pas qu'il est là pour vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Ok j'ai vu des superbe Halfmoon mais il étaient à 16 ou 10 euros je sais plus et c'était un brun!
Je sais, ça fait un moment qu'ils y sont... je ne trouve pas qu'ils sont superbes, mais bon, chacun ces goûts ^^
Je te dis il y en a un a 29 euros tout à gauche dans la bettagère, ce n'est même pas le bon nom qu'il y a sur le bac Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Et sdc18, le vendeur que je t'es décris, il s'y connait ou pas d'après toi?
Euh.. d'après ce que je t'ai dis.. Non, il ne s'y connait pas. N'oublie pas qu'il est là pour vendre.
Ouais là jsuis carrément déçue, mais les betta c'est vraiment pas leur trucs... sur d'autres poissons il est de bons conseils.
je vais allée à Nilufar chambray les tours, il y a un vendeur, Carlos, il ne vend pas n'importe quoi, après niveau betta je vais aller tester pour voir ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, moi je ne suis pas une pro lol, loin de là!!!
Sauf que j'ai une démarche différente Wink 
Je ne souhaite pas faire de repro, mais je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi.
J'ai un bac de cichlidés du malawi de 250 litres, ils viennent tous d'un éleveur particulier, et c'est ça que je préfère, malheureusement même sur le boncoin on ne trouve rien par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Sdc18, c'est à peu près à combien de kilomètres de Blois Chambray les Tours et combien de temps pour y aller?

De Blois il faut 1h, je dois y aller la semaine prochaine, je te dirais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Ok! Tu pourras me dire dans quelle rue et vers quel magasin c'est situé s'il te plait?

Il est en plein dans la zone commercial de chambray, vers le KFC, mais je n'y vais pas pour acheter un poisson mais pour "tester" les vendeurs sur les bettas lol Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi dans mon 20 litre j'ai deux femelle et un mâle et ils s'entendent tous a merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanniitou a écrit:
Perso moi dans mon 20 litre j'ai deux femelle et un mâle et ils s'entendent tous a merveille !

Pour l'instant.. Et puis, je suis persuadé que tes femelles montrent des signes de stress. Ton mâle fait t il des nids de bulle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun nid de bulle.
Quel sont les signes de stress. J'ai ma red dragon qui fait que suivre le mâle et l'autre qui est ce cache. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un betta heureux et un betta qui fait des nids de bulles (pour les mâles). Pour les femelles, le stress c'est de les voir se cacher, de voir des traits horizontaux sur leur corps.

J'ai essayé moi aussi de faire cohabiter des femelles avec un de mes mâle à mes débuts, et avec le temps j'ai réalisé que ce que je faisais n'était pas bon pour eux, ce n'est pas dans leur nature d'être ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais femelle ne se cache pas du tout et une a eu des raillures quand je l'ai acheter en ce qui concerne du mal je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanniitou a écrit:
Non aucun nid de bulle.
Quel sont les signes de stress. J'ai ma red dragon qui fait que suivre le mâle et l'autre qui est ce cache. Smile

Tu ne te contredirais pas par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Un betta heureux et un betta qui fait des nids de bulles (pour les mâles). Pour les femelles, le stress c'est de les voir se cacher, de voir des traits horizontaux sur leur corps.  

+ 1

Pour le betta, mâle ou femelle, c'est un seul par bac !

En plus 20L, c'est un volume pour 1 seul betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...